Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État En cours de résolution
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par diplomatvs - 23/11/2023
Dernière modification par diplomatvs - 29/11/2023

FS#38799 - heure desynchronisée et érronnée,problème venent des serveurs free

Bonjour

j’ai l’heure d’affichage sur ma Freebox révolution est erronée et cela depuis 4 semaines, quand je reboot la box m’affiche 00h00 mn pour une date qui est le 01/01/2023 et ceci à chaque essai.

j’ai expliqué ce souci au service technique , le service technique m’a proposé l’échange de ma box , j’ai accepté,mais le problème persiste du coup je n’ai plus d’EPG sur le le player tv.
Pour l’instant le service technique a fait remonter l’info ,mais j’attends , j’attends et j’attends…
y a t il une personne qui puisse m’éclairer
bien cordialement à vous

Admin

Bonjour

C'est une problématique réseau, qui ne dépend pas du bug tracker.

Ils m'ont indiqué qu'un correctif est en cours de déploiement.

Cdt

coco_ftn a commenté le 25.11.2023 18:46

Bonjour,

J'ai le même souci et cela m'empêche de me connecter en VPN depuis mon mobile etc… Pas très gênant en soi mais c'est une des fonctions qui m'ont fait pencher pour Free et la Delta.

"C'est une problématique réseau" c'est ce qu'on m'a aussi indiqué au téléphone (3244) - OK, mais pourquoi ceci ne dépend pas du bug tracker ? Si je comprends bien certaines Delta ont chargées un firmware erroné, pourquoi pas toutes ? Et si c'était un problème de ntp alors toutes les Freebox seraient impactées, non ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement, je suis curieux d'en savoir plus :)

Bonjour

Merci pour vos interventions, je me pose les questions que coco_fin…

cordialement à vous

rr a commenté le 27.11.2023 16:12
Si je comprends bien certaines Delta ont chargées un firmware erroné

Je crois que tu as mal compris alors :)
Si était un problème de firmware de la Delta, cela dépendrait du bugtracker.
Ce n'est pas le cas, d'où le message "ne dépend pas du bug tracker"

si c'était un problème de ntp alors toutes les Freebox seraient impactées

On peut faire un parallèle : "Si c'était un problème électrique, le courant serait coupé dans la maison"
Si le problème vient de la prise électrique, ou de la multi-prises, alors seuls ceux qui sont branchés à cet endroit auraient un souci.

Le problème n'est donc pas général, et pas de chance, tu es touché.
Mais le point positif, d'après le message de Thibaut Freebox, c'est que le problème a été pris en compte par les équipes réseau, et qu'il est en cours de correction.

coco_ftn a commenté le 27.11.2023 18:12

Bonsoir RR et merci pour ta réponse,

Ce que je ne n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi certains utilisateurs et pas tous ?

En tout cas, oui, bonne nouvelle, le problème est bien en visibilité par les équipes Free !

bonjour

pour l'instant, le défaut persiste toujours,dommage qu'a mon niveau il n'y a aucune reactivité malgré mes relances

cdlt

Bonjour

problème résolu ce matin

voir
le lien

merci à tous

coco_ftn a commenté le 29.11.2023 11:11

Bonjour,

Résolu pour moi également !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche