- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par UweVonB - 20/11/2023
Ouverte par UweVonB - 20/11/2023
FS#38795 - Connexion impossible de Chromecasts avec le Freebox Serveur
Depuis la dernière MAJ du Freebox serveur, mes deux Chromecast (Google TV) ne parviennent plus à se connecter correctement au wifi de la Freebox (avec ou sans le répéteur). Ils n’ont pourtant aucun souci pour se connecter au point d’accès wifi de mon tél, et peuvent se connecter à la Freebox en ethernet, le problème ne se présente donc bien qu’avec le wifi de la box.
Concrètement, ils valident bien l’identifiant, obtiennent bien une adresse IP, un accès à internet pendant 1 à 3 secondes, puis reprennent le processus de connexion à zéro.
Tous mes autres appareils se connectent sans problème. Un redémarrage de la Freebox n’a eu qu’un effet, pas plus que le retour aux paramètres d’usine pour l’un des Chromecasts.
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Bonjour
Quand vous dites "avec ou sans le répéteur" cela signifie que vos Chromecast sont situés loin de la Freebox ?
Pour savoir si le problème vient du répéteur, avez-vous la possibilité de tester en les branchant au plus près de la Freebox (je vois "Chromecast-Audio Freebox" connecté à la box par exemple) ?
Il y a eu un problème d'accès aux services google résolu hier après-midi (lundi), pourriez-vous me confirmer que le défaut persiste ?
Merci
Bonjour, merci pour votre réponse.
Par "avec ou sans répéteur", je veux dire que j'ai testé dans les deux configurations. J'ai un "Chromecast avec Google TV" proche de ma Freebox (salon), qui s'y connecte normalement sans problème, et un autre à l'autre bout de la maison (chambre), qui s'y connecte difficilement en direct, qui se connecte donc normalement via le répéteur qui est à quelques mètres seulement. J'ai donc essayé de les changer de position, sans amélioration. J'ai essayé de nouveau en ayant débranché le répéteur (je soupçonnait une difficulté à choisir le bon réseau). Mais le problème a persisté. Encore une fois, j'ai vérifié en échangeant le deux "Chromecast avec Google TV" de position. Pas d'amélioration, et à chaque fois aucun problème en revanche pour les connecter en ethernet. (mais je ne peux connecter en ethernet que celui qui est proche de la Freebox)
Celui répondant au nom de "Chromecast-Audio Freebox" est, comme son nom l'indique, un Chromecast Audio, qui permet de castrer du son dur la Freebox Delta via l'entrée optique car le cast Google n'est malheureusement pas intégré directement à celle-ci, c'est malheureux, mais c'est un autre sujet. Il n'est effectivement pas affecté par la panne (pas plus que mes Google Home, Nest Home Nest hub). Le problème ne concerne que les "Chromecast avec Google TV".
Concernant les services Google, je vous confirme que le problème persiste chez moi depuis plus d'une semaine et n'a pas été résolu hier soir, je viens de vérifier, il persiste toujours.?
Bonjour,
Pouvez vous temporairement retirer l'entrée DNS vers votre NAS de la config de votre Freebox Server au cas où un check de connectivité google serait bloqué ?
Aussi, pouvez vous laisser un des chromecast qui pose problème branché qu'on voit si on trouve un autre indice dans les logs ?
Merci.
- "retirer l'entrée DNS vers votre NAS de la config de votre Freebox Server" : fait. Pour l'instant, je ne remarque aucune différence.
- "laisser un des chromecast qui pose problème branché" : Fait. J'ai laissé les deux branchés et allumés. Celui, de la chambre en wifi (IP …156) ; et celui du salon en ethernet (IP …70). J'espère que ça aidera.
Bonjour,
Avez-vous une piste pour trouver une solution à ce problème ? Avez-vous besoin de plus d'éléments ?