Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Évolution
  • Catégorie Maison connectée → Somfy
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Moyenne
  • Basée sur la version 4.7.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par cigalons - 08/11/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 09/11/2023

FS#38778 - Arrêt du service OK Freebox - Alexa KO avec Somfy

Bonjour,

Vous avez décider d’arrêter l’assistant OK Freebox.
Je l’utilisais régulièrement pour piloter mes volets Somfy RTS ce qui je l’avoue était assez “magique”.

Nous perdons une fonctionnalité primordiale à mon sens.

Quelle solution proposez vous en remplacement vu qu’Alexa ne propose aucun skill Somfy pour la Freebox Delta.

La skill Tahoma Somfy semble être la seule solution mais je ne compte en aucun cas acheter une box Tahoma.

Merci, en espérant que vous ayez une solution après avoir décider d’implémenter cette très forte régression ( deux assistants d’accord ce n’était pas l’idéal, mais pour ceux qui l’utilisait quotidiennement comme moi c’est assez frustrant )

Stéphane

red93 a commenté le 08.11.2023 18:32

Bonjour,

Je rejoins Stéphane, pour ma part cette fonctionnalité est utilisée au quotidien pour piloter les volets roulants. Je suis pressé de voir comment vous allez la remplacer.

Salutations

Fred

cigalons a commenté le 09.11.2023 10:25

En fait si aucune évolution n’est effectuée cote Free , pour que la skiill Freebox puisse accéder au équipements RTS Somfy ( je ne sais même pas si c’est possible ) la seule solution est d’investir dans ce boîtier ( donc pas obligation de passer par du Tahoma ouf … )
https://www.amazon.fr/Somfy-1870755-connectivit%C3%A9-l%C3%A9clairage-smartphone/dp/B094YLCZFR

Ce qui serait l’équivalent d’un pont Hue pour les ampoules Philips en comparaison.

Gigo 17 a commenté le 10.11.2023 16:13

Bonjour,
Après avoir appelé Free, il s'avère que l'impacte de cet arrêt d'"OK Freebox" n'a pas été pris en compte par les équipes de Free pour son utilisation avec les volets SOMFY IO et RTS.
J'attends le rappel d'un technicien de niveau 2 qui a fait remonter le problème à leurs ingénieurs.
A ce jour, la solution passe par l'achat d'un kit de connectivité SOMFY réf 1870755 ou de la tahoma switch réf 1870595 !!!
Bien entendu à nos frais…
Wait and see…

jek95 a commenté le 11.11.2023 12:25

Bonjour,
Dans le même cas avec mes volets roulant Somfy :-(

Quand on prends soi disant un abonnement avec une box haut de gamme on se doit d'assurer un service qui va avec et ne pas priver les abonnés de fonctionnalités sans au minimum une contrepartie.
première fois que je doute de Free et c'est ça qui me fait surréagir, désolé d'exprimer cela ici

red93 a commenté le 16.11.2023 15:34

Le kit de connectivité SOMFY aurait pu être une solution de contournement pas trop chère mais il y a un truc qui me gêne avec ce produit. Là où le pont HUE est connecté en ethernet à la box server, le kit Somfy semble ne supporter que le Wifi. Ce qui voudrait dire que le Wifi devrait activé à chaque fois pour piloter les volets. Cela ne dérangera peut-être pas certains mais perso c'est pas mon truc… Avec OK Freebox, wifi ou pas cela fonctionnait.
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer pour le kit Somfy ?

Effectivement je suis aussi très déçu qu'il n'y est pas de solution pour ok freebox et Somfy, free devrait nous offrir au moins le Kit de connectivité Somfi a 69€, ce serait déjà ça même si c'est pas la Tahoma. En plus si free ne veux pas débourser d'argent il suffirait de nous offrir des mois d'abonnement gratuit ce qui nous permettrait avec cet argent d'acheter ce qu'il nous faut, ça ne couterais rien a Free et nous on pourrait s'équiper avec l'argent économisé avec les mois offerts.

cigalons a commenté le 22.11.2023 09:34

Je suis d’accord avec le commentaire de Red93 le fait que le kit de connectivité Somfy ne dispose pas d’un port ethernet est vraiment limitant.
Toujours pas de prise en compte de Free sur le sujet, ce n’est pas normal de "faire le mort" sur ce sujet.
Je vous engage à passer par des coms Twitter pour plus de visibilité si le ticket n’est pas pris en compte d’ici peu.
La disparition décidée unilatéralement de ce service est fortement pénalisante pour les abonnés l’utilisant depuis les débuts, 2019 pour mon cas.
Merci @Thibaut Freebox de nous tenir informés et de nous donner un délai de résolution raisonnable.

Il suffit d'ouvrir un référé puisqu' OK FREEBOX est contractuel sur la Delta ?

Pour le kit de connectivité Somfy, c'est évidement une erreur total de conception !

Exemple, personnellement quand j'achète une imprimante c'est impérativement Ethernet et Wi-Fi.

A médité !

.

kekstyle a commenté le 16.12.2023 22:49

@bonjour.fr à raison !

OK freebox ainsi que le support somfy était un élément contractuel lors de la souscription !
C'est quand même fou de se faire délaisser comme ça sur un service soit disant premium !

+1 c'était bien pratique… Plus d'intérêt à avoir une Freebox Delta "haut de gamme" du coup….

kirdrik a commenté le 23.04.2024 06:31

SVP Free, je voudrais pouvoir relever mes volets à la voix comme avant…

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche