Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → HDMI ARC
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.5.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Cristovao - 26/10/2023
Dernière modification par Cristovao - 26/10/2023

FS#38750 - TV TCL des coupures de SONS lorsque l'on demande a Alexa de le modifier

Bonjour,

J’ai eu un échange de player concernant des soucis de sons qui montait et descendait et un autre qui coupais le volume lorsque je demandais à Alexa de changer le volume ( quelques fois ) et la solution est d’éteindre la Tv et rallumer.

Pour le souci avec le volume qui monte et descend, il me semble que l’échange a résolu le problème mais l’autre je me demande si mon branchement est correcte ou un souci de compatibilité.

J’ai une TCL 55C831 branché en hdmi Arc mais j’ai jamais eu de sons qui passait par le câble hdmi donc j’ai ajouté le câble optique ou j’ai le sons mais comme indiqué, il arrive que lorsque je demande à Alexa de monter le sons ou le descendre bah “hop plus rien” et la solution est d’éteindre la tv et rallumer.

Donc si vous avez une petite solution pour corriger cela :)

Sinon, pour les utilisateurs de Tv TCL qui arrivent pas à allumer et éteindre la Tv avec Alexa, il suffit d’installer la skill TCL Assistant que vous devez associer avec votre Tv.
Vous pouvez rencontrer un souci pour l’allumage qui se résous en allant dans : Paramètres/Préférence de l’appareil / Démarrage rapide / Réseau et internet et désactiver la mise en veille réseau.

Une fois cela de fait, vous pouvez allumer et éteindre votre Tv TCL avec Alexa.

Du coup me reste juste mon petit souci à résoudre :)

Merci d’avance pour les retours.

Admin

Bonjour

Pour le ARC, il faut juste vérifier que dans "réglage" "audio" que sortie audio principale est sur "HDMI" et Entrée audio sur "HDMI ARC".

Et pour votre bug, c'est uniquement lorsque vous demandez à Alexa de modifier le volume qu'il apparaît, ou lors de n'importe quelle requête Alexa ?

Cdt

Bonjour,

J'ai donc bien configuré le HDMI ARC coté TV comme le Player sauf que j'ai gardé haut parleur dans sortie audio pour que le Devialet et cela juste avec un cable HDMI.

Les soucis de sons se produisent donc avec toutes les requêtes effectué avec Alexa et la seul solution qui me reste est de redémarrer le Player.

J'ai remarqué que le souci que j'avais sur cette tache : https://dev.freebox.fr/bugs/task/38469?pagenum=2

est de retour mais avec la télécommande de la Tv cela semble fonctionner sans problèmes depuis que j'ai associé la Tv et le player.

Les problèmes se produisent ( il me semble ) uniquement lorsque je suis sur l'interface de la Tv du coté de Alexa.

Donc lorsque je fait une requête avec Alexa, le Player ne prend plus le sons qui sort de la Tv .

Merci encore pour les retours.

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