- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Général → Association
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Android
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
FS#38733 - 1ere association impossible
bonjour,
nouvel abonné depuis peu, je souhaite utiliser l’application Freebox connect sur mon smartphone mais malheureusement impossible de faire la 1ere association.
Voici les manipulation déjà entreprises :
- essai sur un autre smartphone
- redémarrage de la freebox
- réinitialisation du wifi
- option permettre les nouvelles demande d’association activée
- le smartphone n’a pas de vpn et est bien sur le wifi de la freebox
- réinitialisation de la freebox en mode usine.
tout cela sans succes.
Auriez vous une idée supplémentaire
Remarque : je ne sais pas si il y a un lien mais dans freebox os lorsque j’ouvre la page gestion des accès, j’ai un message indiquant : “erreur lors de la récupération de la configuration”
Merci d’avance de votre aide
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Bonjour Niko26,
L'application utilise les informations fournies par votre Freebox pour fonctionner, comparer le fonctionnement avec Freebox OS et une très bonne étape de diagnostic pour déterminer si le problème vient de l'application ou de la Freebox.
Dans votre cas, vu que vous avez un message d'erreur dans Freebox OS, il doit y avoir un soucis avec votre Freebox.
Avez-vous contacté l'assistance ?
Bonne journée.
bonjour,
oui j'ai contacté l'assistance et apres de nombreuses manipulations qui n'ont pas resolu le probleme, la personne du service technique m'a demandé d'activer l'option adresse ip full stack via l'espace client et de redémarrer ma box.
une fois le redémarrage effectué, j'ai pu associer mon smartphone et plus de trace de message d'erreur.
Merci d'avoir pris du temps sur mon probleme
bonne journée
Bonjour,
on a plusieurs cas en interne, j'ai quelques ID, MP possible ?
Merci,
Bonjour Jung83,
Il y a malheureusement un bug dans la dernière version de Freebox Connect sur iOS qui empêche la 1ère connexion avec une Freebox.
Les développeurs sont en train de faire une nouvelle version contenant un correctif qui devrait être disponible rapidement.
En attendant le bug peut être contourné en utilisant l'application Freebox Files. Il suffit de télécharger Files et de faire l'appairage avec, ensuite se sera également possible dans Connect.
Bonne journée.
Top merci :)
Bon courage
Bonjour,
Ce sujet m'intéresse, puisque je suis victime du même problème, très handicapant au demeurant.
J'ai migré il y a 2 jours d'une Freebox Delta vers une Freebox Ultra. Rien d'autre n'a changé dans mon réseau domestique.
Avant la migration: aucun problème d'association entre Freebox Connect et la Freebox Delta, l'application étant installée sur tous mes terminaux mobiles (iPhone 15 Pro Max, iPhone 8), et même un iPad Pro M2.
Après la migration: impossible d'associer la Freebox Ultra et Freebox Connect sur l'iPhone 15 Pro Max et l'iPhone 8, sauf sur l'iPad Pro M2, alors que l'interface de Freebox Connect n'est pas optimisée pour l'iPad.
J'ai tout essayé:
- réinitialisation de la Freebox Ultra aux paramètres usine
- désinstallation de Freebox Connect sur les deux smartphones, puis réinstallation.
- redémarrages multiples de la Freebox Ultra et des smartphones
Il n'y a bien sûr pas de VPN sur les iPhone.
J'ai du coup installé Freebox Files comme suggéré il y a plus de 6 mois plus haut.
Pas de résultat, l'association ne fonctionne pas non plus…
Y a-t-il une solution de contournement connue ?
Merci pour votre aide, l'absence de fonctionnement de Freebox Connect est très pénalisante pour moi, et je ne voudrais pas que tout cela me conduise vers la résiliation…