- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Périphérique d'interface utilisateur → Télécommande
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 10.5.34 - 1.29.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par whistleblower - 19/09/2023
Dernière modification par whistleblower - 15/11/2023
Ouverte par whistleblower - 19/09/2023
Dernière modification par whistleblower - 15/11/2023
FS#38661 - La fonction Volume IR laisse passer des ordres BT (le volume semble Mute)
Bonjour
Lorsqu’on est en configuration Volume TV par InfraRouges, il arrive parfois que le bouton Mute (toujours en Bluetooth, lui) se bloque en position Mute (il perd son fonctionnement bistable habituel). Aucun appuis sur aucune touche ne permet de le débloquer pour réactiver le son.
Le seul moyen que j’ai trouvé est de temporairement repasser en mode “Volume par Bluetooth (Player Pop)” via les Paramètres Système, actionner le volume, et revenir en mode IR.
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PS : ça n'est pas un défaut de la télécommande mais plutôt du décodage BT, car la LED du Player répond normalement pendant que le problème est présent (elle s'éteint tant que le bouton reste enfoncé et se rallume dès que le bouton est relaché).
PS : des news sur le ~bug~. J'ai constaté que de temps en temps (en fonctionnement normal stabilisé en mode IR) l'indicateur OSD POP de volume s'affiche sur le TV à l'occasion de l'utilisation de la touche Vol+/- de la TelCo POP. Après quelques tentatives de cernage de ce comportement, il s'avère qu'il semble y avoir un compteur d'appuis pour cette touche qui fait monter ou descendre le volume via BT toutes les ~10 appuis~. Si on insiste en appuyant répétitivement sur Vol- l'OSD POP BT descend brutalement à 0 avec le haut-parleur barré (même représentation graphique que celle de la fonction Mute).
Le titre du bug doit donc être modifié : ça n'est pas la fonction Mute qui présente un défaut de fonctionnement, mais la fonction Volume IR.
PS : titre modifié.
La meilleure description (ci-dessus) du dysfonctionnement permet par déduction de trouver une méthode de récupération du son sans passer par les paramètres (repassage par BT puis retour à IR) : il ~suffit~ d'appuyer plus d'une dizaine de fois consécutives sur Vol+ pour récupérer le volume (workaround confirmé).
Re PS : la reproductibilité de ce bug ne semble plus systématique. De même, quand le ~bug~ se produit, le contournement (+10 fois Vol+) n'est plus systématique.