Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à
    phh_f
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Haute
  • Basée sur la version 10.5.34 - 1.19.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par whistleblower - 13/09/2023
Dernière modification par phh_f - 29/09/2023

FS#38648 - [Résolu] - Télécommande Son TV IR - Apprentissage fonction Mute absent

Bonjour
Lorsqu’on sélectionne la fonction de pilotage du son TV par la TelCo Free, la touche Mute cesse de fonctionner. C’est normal, l’apprentissage ne demande que Vol+ et Vol- et oublie de demander de taper une fois sur la touche Mute de la TelCo du TV.

Fermée par  phh_f
29.09.2023 15:47
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin
phh_f a commenté le 14.09.2023 09:31

Bonjour,

Merci pour votre retour

Normalement cet usage a été testé et est censé fonctionner dans la plupart des cas. Notez que le "mute" est volontairement géré côté Player Pop, et non en infrarouge.

Par contre on a une forêt de paramètres qui peuvent entrer en conflit, donc:

  • Est-ce que vous utilisez le pilote audio expérimental, avec du contenu Dolby (on a effectivement pas le support du mute dans ce cas dans la version actuelle), je vous recommande de désactiver le pilote audio expérimental d'ici à ce qu'on résolve ce problème (avez-vous besoin de ce pilote dans votre cas?)
  • Est-ce que vous avez activé l'option "Volume absolu"? Si oui, désactivez le, il doit être désactivé dans ce usage

Si vous avez toujours le problème, quel est le comportement visuellement sur votre TV lorsque vous appuyez sur le bouton mute? Rien n’apparaît, ou une barre apparaît quand même?

Cordialement,

Merci pour votre réponse rapide… et efficace :-) Alors non, je n'utilisais pas le pilote expérimental, mais oui j'avais la fonction "Volume absolu (CEC)" activée. Une fois désactivée (sans avoir eu besoin de redémarrer dans ce cas), la fonction Mute refonctionne (barre Mute gérée par le Player affichée sur le TV quand on appuie la touche).

Merci encore

mitch133 a commenté le 19.09.2023 22:29

Bonsoir,

Je me sers du pilote "expérimental" (ça serait cool qu'il ne le soit plus d'ailleurs, depuis le temps :)) pour le passthrough.
En désactivant "volume absolu" j'ai retrouvé l'usage effectivement de la touche mute de la box, mais elle n'est toujours pas liée à celle de la barre son… Autrement dit, j'ai potentiellement 2 possibilités de faire mute, donc ça n'est pas idéal au moment de remettre le son, ça peut créer de la confusion, notamment avec d'autres personnes du foyer pas toujours expertes.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche