- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
-
Assignée à
phh_f - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Haute
- Basée sur la version 10.5.34 - 1.19.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par whistleblower - 13/09/2023
Dernière modification par phh_f - 29/09/2023
Ouverte par whistleblower - 13/09/2023
Dernière modification par phh_f - 29/09/2023
FS#38648 - [Résolu] - Télécommande Son TV IR - Apprentissage fonction Mute absent
Bonjour
Lorsqu’on sélectionne la fonction de pilotage du son TV par la TelCo Free, la touche Mute cesse de fonctionner. C’est normal, l’apprentissage ne demande que Vol+ et Vol- et oublie de demander de taper une fois sur la touche Mute de la TelCo du TV.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Merci pour votre retour
Normalement cet usage a été testé et est censé fonctionner dans la plupart des cas. Notez que le "mute" est volontairement géré côté Player Pop, et non en infrarouge.
Par contre on a une forêt de paramètres qui peuvent entrer en conflit, donc:
Si vous avez toujours le problème, quel est le comportement visuellement sur votre TV lorsque vous appuyez sur le bouton mute? Rien n’apparaît, ou une barre apparaît quand même?
Cordialement,
Merci pour votre réponse rapide… et efficace Alors non, je n'utilisais pas le pilote expérimental, mais oui j'avais la fonction "Volume absolu (CEC)" activée. Une fois désactivée (sans avoir eu besoin de redémarrer dans ce cas), la fonction Mute refonctionne (barre Mute gérée par le Player affichée sur le TV quand on appuie la touche).
Merci encore
Bonsoir,
Je me sers du pilote "expérimental" (ça serait cool qu'il ne le soit plus d'ailleurs, depuis le temps :)) pour le passthrough.
En désactivant "volume absolu" j'ai retrouvé l'usage effectivement de la touche mute de la box, mais elle n'est toujours pas liée à celle de la barre son… Autrement dit, j'ai potentiellement 2 possibilités de faire mute, donc ça n'est pas idéal au moment de remettre le son, ça peut créer de la confusion, notamment avec d'autres personnes du foyer pas toujours expertes.