Freebox Player Delta / One (V7)

  • État En cours de résolution
  • Pourcentage achevé
    90%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Haute
  • Basée sur la version 1.4.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Bernard57 - 26/08/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 03/10/2023

FS#38620 - Plus d'enregistrement en programmation ou directement

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour “delta et devialet” il n’est plus possible de programmer un enregistrement ni lancer un enregistrement direct sur le disque dur mais uniquement sur oqee. Pourtant le disque dur est sélectionné comme enregistrement par défaut dans les paramètres du système. Lors d’une nouvelle programmation d’enregistrement ou faire un enregistrement direct seul le choix de destination est oqee et il est impossible de changer pour le disque dur. Les enregistrements récurrents fait avant la mise à jour continuent à s’enregistrer sur le disque dur !
Le service technique joint par téléphone le 21 août 2023, après des manipulations, me dit qu’il y a un bug qui “devrait” être corrigé lors d’une prochaine mise à jour ! Donc le problème existe et il sera peut être corrigé un jour !!

Admin
tiboudi a commenté le 29.08.2023 08:28

Bonjour, êtes-vous sûr que le disque dur n'est pas plein et qu'il est bien possible d'ajouter/supprimer des fichiers ?

Bonjour, Merci pour votre réponse, le disque dur est occupé par 400go pour un espace de 1to. Les programmations faites avant la mise à jour fonctionnent toujours et les enregistrements correspondants sont bien sur le disque dur. C'est sur opee, sans autre choix, pour les programmations faites maintenant ( donc après la mise à jour) et les enregistrements directs.
Bonne soirée

Admin

Bonjour et merci du retour.

Si vous sélectionnez enregistrement distant comme paramètre de base, que vous lancez ensuite un enregistrement de test de 5 minutes, puis que vous re sélectionnez l'enregistrement local comme paramètre de base, le défaut persiste ?

Cdt

Bonjour, Merci pour votre réponse, j'ai réalisé le "test" que vous proposez. L'enregistrement distant sur oqee se fait correctement, mais toujours impossible de le faire en local sur le hdd de la Delta. Dans le menu système le disque dur interne est sélectionné et ensuite lorsqu'on programme un enregistrement il est proposé sur oqee sans possibilité de choisir une autre destination ! Retour dans les réglages système le disque dur local est toujours bien sélectionné par défaut pour la destination des enregistrements. Comme dit précédemment, les programmations faites avant la mise à jour se font correctement sur le disque dur local comme prévu ! Mais actuellement toutes nouvelles programmations ou enregistrement direct se fait uniquement sur oqee.

Très bonne journée.
Cordialement

bonjour, je constate le même problème, lors de la programmation d'un enregistrement impossible de choisir dans les rubriques "options avancées" & "destination" seul le volume Oqee apparait et les autres volumes disponibles (j'ai le disque dur du serveur et un disque dur externe) ne peuvent pas être sélectionnés.

Admin

Bonjour

Je n'arrive pas à reproduire.

Pourriez vous :

reboot le Server puis le Player, de reproduire le problème, puis de laisser le Player en l'état et d'indiquer ici quand c'est fait ? (en indiquant votre MAC en passant !)

Cela va me permettre de regarder vos logs.

Merci !

bonjour, c'est fait, serveur et player redémarrés j'essaye d'enregistrer le programme en cours. impossible de choisir le volume sur lequel stocker l'enregistrement, seul Oqee est disponible et on ne peut pas modifier.
les enregistrements déjà programmés depuis longtemps vont bien sur le disque dur serveur.

adresse mac serveur : DC:00:B0:39:70:88
adresse mac player : 70:FC:8F:61:3D:58

Bonjour, maintenant depuis la dernière mise à jour de Freebox Connect dans le Freebox player "Devialet" dans la rubrique "informations" on trouve
- Modèle : Devialet
- Enregistrements : Ouvrir OQEE
- Autres informations
Lorsque l'on clique sur la ligne "Enregistrements" cela ouvre l'application OQEE et uniquement OQEE et impossible de voir le disque dur local. Peut-être une piste du problème…
Bonne fin de journée

Bonjour, à ce jour le problème semble être résolu, les enregistrements peuvent se faire également sur le disque dur local que ce soit des enregistrements directs ou programmés. C'est super. Merci beaucoup aux personnes qui ont permis de résoudre ce problème. Excellente journée. Cordialement.

Bonjour, pas pour moi, j'ai redémarré serveur et player et je ne peux toujours pas choisir le volume sur lequel sauvegarder mon enregistrement :(

Admin

Bonjour

Un correctif sera présent dans le prochain firmware.

Il faudra me dire après son installation si le défaut persiste (pas de date prévue car d'autres éléments à y intégrer sont en cours de dev, mais ça devrait arriver ce mois-ci)

Cdt

n3m a commenté le 08.10.2023 10:41

Bonjour,
J'ai le même pb.
Quand peut-on espérer la mise à jour du firmware ?
merci

n3m a commenté le 08.10.2023 10:44

Précsion, je suis en plus obligé de faire un appui long sur la touche d'enregistrement pour accéder au menu…

Admin
rawoul a commenté le 18.10.2023 16:54

Bonjour, pouvez-vous me dire si la version 1.5.0 qui vient d'être déployée corrige le problème ? merci

n3m a commenté le 19.10.2023 07:43

Bonjour,
oui pb identique après redémarrage du serveur et du Devialet

bonjour, la mise à jour n’a pas corrigé ce bug…

n3m a commenté le 30.10.2023 13:19

Retour des enregistrements depuis samedi.
La MàJ en 1.51 avait déjà eu lieu.
La destination des enregistrements est bien la Freebox et non Oqee.
Toutefois il faut parfois faire un appui long pour accéder aux enregistrements.
Et il est très difficile d'annuler une demande d'enregistrement.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche