- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- haoujey (26/08/2023)
- Privée
Ouverte par haoujey - 26/08/2023
FS#38618 - Les périphériques en ethernet sont reconnus mais n'obtiennent pas d'ip
Bonjour,
J’ai un gros problème depuis mon inscription chez free lundi 21/08, lié à la partie ethernet du serveur.
Le support a beaucoup de mal à comprendre le problème et donc me balade. Du coup je viens l’exposer ici… Mes appareils en wifi sont reconnus et ont une ip, tout est nickel ! Mais en ethernet il y a un gros problème :
Je vois par exemple mon NAS (qui est connecté directement au port 2 de la freebox) dans l’écran switch du freebox OS. Mais il n’a pas d’ip attribué. Lorsque je redémarre la freebox, il obtient une ip, mais celle-ci est perdu après une minute et il ne la récupère plus après.
Le NAS reste visible dans l’écran switch, donc la connexion physique n’est pas perdue.
Le support a réinitialisé la box plusieurs fois, et moi aussi j’ai fais des RAZ au moins 3 fois sans succès.
La box est bien en mode routeur, et je rappelle qu’en mode wifi tout va bien, le dhcp fait son boulot.
Ici je donne l’exemple du NAS mais j’ai fait le test avec plusieurs appareils, y compris mon pc portable et j’ai toujours le même comportement.
Est-ce que vous pouvez m’aider ?
Merci d’avance.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Petite précision supplémentaire, je ne sais pas si ça a un lien: Lorsque je vais dans l'écran Switch de freeboxOS, je reçois un message d'erreur : "Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD."
Ce message apparait même après un raz du serveur.
Note l'adresse MAC d'un de tes appareils filaire et force lui l'attribution d'une adresse IP.
Dans mafreefox.freebox.fr → réseau local / DHCP / Baux statique /ajouter un bail DHCP statique.
Celle ci va peut être tenir
Bonjour
Le défaut est toujours d'actualité ?
Je vois que vos devices ont reçu des IP, dont votre NAS.
Cdt