Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.4.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par ejacke - 25/08/2023
Dernière modification par rawoul - 23/10/2023

FS#38614 - Image figée + Bruit de sirène

Bonjour,

Ce matin je regardais la chaine 59 et d’un seul coup l’image s’est figée et le player Devialet s’est mis en sirène. J’ai dû redémarrer le player pour arrêter le bruit.

Merci pour votre aide,

Fermée par  rawoul
23.10.2023 18:13
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Cela vous est arrivé une fois ou c'est récurrent ?

Cdt

ejacke a commenté le 29.08.2023 08:29

Bonjour,

J'ai eu le bruit de sirène une fois. Par contre j'ai à nouveau des écrans noirs et plus de son souvent en changeant de chaines. Malgré une certaine patience, je suis obligé de rebooter le Devialet pour retrouver la Tv. J'ai ce problème sur toutes les chaines.

Merci pour votre aide

madid1 a commenté le 29.08.2023 09:28

bonjour,
Ce problème m'arrive aussi, souvent en zappant d'une chaine à l'autre.C'est non recurent.

Pour le problème de l’écran noir : Presque tous les jours, soit au démarrage du player, soit en zappant, ou en sortant d'un service de VOD, ou Youtube.Seul le redémarrage permet de retrouver la flux TV. A titre indicatif, lors de l'appel au 3244, selon vos collègues, à ce moment là le player delta n'est plus en ligne, et il ne peuvent pas y accéder.

Merci de votre aide.

ejacke a commenté le 29.08.2023 09:57

Bonjour,

Ce matin je regarde un enregistrement OQEE avec le Devialet et après impossible de voir la Tv sans redémarrer le player. J'avais encore écran noir et pas de son.

Merci

madid1 a commenté le 31.08.2023 18:40

Bonsoir,
je regardai M6, et en passant par le menu déroulant, j'ai fait un saut (30 Secondes) sur le replay .Lors du retour sur la 6, plus TV, écran noir …

Celtophe a commenté le 01.09.2023 21:42

Bonjour, C'est un problème que je rencontre également de temps en temps. Cela peut arriver 1 fois dans le mois et parfois (mais assez rarement) plus d'une fois dans la semaine. Il ne semble pas y avoir de schéma régulier. Cela arrive parfois en quittant un enregistrement et parfois en zappant d'une chaine à une autre.

Ce qui est sur c'est que c'est un grésillement très désagréable et strident, qui ne s'arrête qu'avec un arrêt électrique du Devialet pour le rebooter.

madid1 a commenté le 02.09.2023 09:59

La blocage et sirène sont présent depuis que j'ai la devialet (+ 2 ans) … Par contre pour l’écran noir, j'ai vérifier, mes premiers appels à l'assistance technique date de Mai 2023, après la MAJ vers la version 4.7.5.

madid1 a commenté le 02.09.2023 12:58

Bonjour,
L'Écran noir de la mort à lieu de plus en plus souvent : Aujourd'hui, j'ai utilisé le start over sur M6. A la fin, j'ai souhaité revenir au direct et là écran noir. Pourtant, si on choisi une autre chaine avec l’écran noir, la box le mémorise, car au redémarrage, le player affiche la dernière chaine choisie.

La MAJ dont je parlai avant, c'est celle du serveur .

ejacke a commenté le 06.09.2023 08:43

Bonjour
Toujours des écrans noirs. Après chaque recherche accélérée sur un enregistrement, Je me retrouve avec le Devialet planté. Image noir et plus de son même pour la Tv. Je suis obligé de redémarré le Devialet.
Merci pour votre aide

madid1 a commenté le 15.09.2023 18:57

Bonjour,
Récap d'une semaine :

08 septembre : France 2, Start over de 35 Mn, vers la 30 eme Mn, retour au direct : écran noir
09 septembre : M6, Start over de 15 Mn, vers la 10 eme Mn, retour au direct : écran noir
13 septembre : France 2, pause (time laps ?), de 20 Mn, Vers la 15 Mn, retour direct : écran noir
15 septembre : Youtube 5 ou 6 Mn, retour à la TV, écran noir.

Et, en cherchant, il y a un autre poste pour ces problèmes d’écran noir, voir notamment FS#38588 et 38606.

Merci à FREE de nous aider !

madid1 a commenté le 17.09.2023 10:00

Dimanche 17/09 :
Ce matin, YOUTUBE, retour TV : écran noir
A 11h45, LCI, START OVER, retour au direct : Écran noir.

Je ne souhaite pas polémiquer, mais FREE développe une nouvelle box, alors même qu'il ont vendu (Malheureusement pour moi, a cette époque il fallait l'achetée) la DEVIALET "haut de gamme" à 480 euros, qu'il ne cherche même pas à déboguer.
Sans doute 4 ans, comme pour résoudre le problème du blocage de la box lors d'un timeshiting, et retour en avant.

ejacke a commenté le 17.09.2023 10:55

J'ai de plus en plus de freeze avec obligation de redémarrer le Devialet. J'ai souvent ce problème (entre autre) avec les enregistrements Oqee lorsque j'utilise l'avance rapide. Le Devialet mouline et ne réagit plus donc je reboote.

Je suis en Ethernet. J'ai essayé en Wifi et ça ne change rien.

A quand une mise à jour ???

madid1 a commenté le 17.09.2023 12:58

Il n'y a pas que OQEE qui produit ce phénomène.Il peut aussi arriver avec le START OVER et avance rapide.L’icône tourne en bas à droite de l'écran, et la box ce bloque … L'assistance technique niveau 2, était intervenue à distance pour modifier un paramètre qui semblait avoir résolu le problème, un temps.

Admin

Bonjour

Les correctifs pour "écrans noir après utilisation d'une appli" et "crash du timeshifting et Start-Over" sont dans le prochain firmware.

Cdt

ejacke a commenté le 18.09.2023 10:36

Merci

madid1 a commenté le 18.09.2023 13:58

Merci

Fab91150 a commenté le 05.10.2023 09:30

J'ai le même problème. Freeze et son strident après quelques minutes.
Je suis en général sur mycanal.
Récurent. Il faut rebooter le player,parfois plusieurs fois avant que tout redevienne stable.
C'est toujours après un démarrage à froid (l'alim est coupée quand je ne l'utilise pas ⇒ redémarrage box et freeplug)
Server : 4.7.8
Player delta : 1.4.1

Admin

Bonjour

@Fab91150 : vous utilisez le port optique à l'arrière ?

Le HDMI Arc ?

Cdt

Fab91150 a commenté le 05.10.2023 12:01

Bonjour Thibaut
C'est bien en HDMI Arc.

Admin
rawoul a commenté le 18.10.2023 16:53

Bonjour, pouvez-vous vérifier si le problème se produit toujours avec la version 1.5.0 qui vient d'être déployée ? Merci

ejacke a commenté le 18.10.2023 18:55

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour 1.5.0 et ça a l'air de bien marcher. En effet tous mes tests sont concluants.
Merci Beaucoup,

madid1 a commenté le 19.10.2023 05:17

Bonjour,
MAJ effectuée hier soir.
Pour le moment, tout est OK.Pas d’écran noir, et nette amélioration du temps de zapping (la 57 par exemple, de 20 Secondes à 4 Secondes !) .
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci beaucoup à l’équipe.

Fab91150 a commenté le 19.10.2023 06:56

Bonjour maj faite.
Pour l'instant ça a l'air ok.
Le problème n'étant pas systématique, il faudra attendre quelques jours pour une confirmation définitive.
Bravo pour la réactivité !

ejacke a commenté le 23.10.2023 18:01

Bonjour,

5 jours après la mise à jour, tout à l'air bon…

Merci

Fab91150 a commenté le 23.10.2023 18:03

Après la petite frayeur de l'appairage de la 1.5.0 tout est OK en 1.5.1 .
Good job

ejacke a commenté le 26.10.2023 12:14

Bonjour,

En 1.5.0 tout marchait bien et j'avais les chaines instantanément. Depuis la 1.5.1 je retrouve les écrans noirs en zappant sur les chaines Canal (Docs, kids…).

Dommage
Cordialement,

madid1 a commenté le 26.10.2023 13:27

Bonjour,
N'utilisez plus cette tache, elle a été fermée (indiqué en haut de la page) pour cause de résolution du/des bugs
J'ai ouvert une nouvelle tache FS #38748.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche