FS#38613 - Problème de lecture par entrée USB Freebox
Bonjour,
Depuis 2011, je réalise des montages vidéos (H264/AVC - PAL - 1920 x 1080 HD - 100.000 kBits - 25 img/sec) que j’ai toujours lus sans problèmes sur ma freebox via l’entrée USB.
Mais, depuis 2022, mes vidéos (même les plus anciennes qui fonctionnaient parfaitement auparavant) rament et saccadent lors de leur lecture.
L’un de vos techniciens, très sympathique, m’a rendu visite en 11/2023 et m’a échangé mon ancienne freebox contre une Anymet, mais cela n’a apporté aucune amélioration sur le sujet qui nous intéresse.
Utilisant exactement les mêmes matériels et les mêmes procédures depuis l’origine, il est pour le moins évident que la cause de ces dysfonctionnements provient de la freebox (dont les performances ont probablement été amoindries lors de MAJ effectuées par FREE).
En conséquence, je vous remercie de rétablir les réglages antérieurs afin de me permettre de procéder comme auparavant.
Cordialement.
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Je ne comprends pas pourquoi cette tâche est assortie d'une priorité très basse alors que, pour ma part, je trouve que ma demande est très importante.
Bonjour
Les performances n'ont pas été amoindries lors des MàJ.
Vous branchez la clé USB sur le Server ou le Player ?
Quel type de formatage ?
Possible de partager un fichier pour je le teste ici ?
PS : "une ancienne freebox contre une Anymet" ?
Cdt
Bonjour et merci de votre réponse.
Puisque j'utilise exactement le même matériel et la même manière de procéder qu'antérieurement (depuis l'origine), le problème ne peut provenir que de la Freebox (dont les paramètres d'entrée ont donc du changer probablement depuis 2022.
J'ai toujours branché la clé sur le player.
J'utilise le format H264/AVC mais je peux très bien convertir le format si vous m'indiquez quel format l'entrée USB de la player accepte désormais. Je vous ai indiqué par ailleurs dans mon premier ticket les autres caractéristiques de mes fichiers.
Il est possible de partager un fichier afin que vous le testiez. Merci de me dire comment je puis vous l'adresser.
En ce qui concerne votre PS, la nouvelle Freebox qui m'a été installée en 11/2022 fait apparaître "Anynet HDMI - CEC" sur ma TV quand je branche la box.
Merci de votre retour. Cordialement.
Bonjour, avez-vous bien reçu les informations dont je vous ai fait part dans ma réponse ?
Merci de m'indiquer comment je dois vous faire parvenir un fichier test.
Pouvez- vous me confirmer que vous recevez bien mes commentaires ?
Merci d'avance.
Cdt
Bonjour
Anynet = HDMI CEC pour Samsung.
Pour le fichier, il vous suffit de suivre l'explication suivante :
https://assistance.free.fr/articles/free-transfert-comment-partager-un-fichier--626
Cdt
Bonjour et merci de votre retour.
J'ai suivi vos instructions pour l'envoi du fichier test mais je suis bloqué car je ne dispose pas de votre adresse mail ni d'une URL destinataire.
Merci d'avance de vos indications.
Cdt
Vous ne m'avez pas répondu.
Pourtant, je suis bloqué car il me manque bien un e.mail (ou un lien ?) pour vous adresser le fichier test que vous m'avez demandé.
Je vais être indisponible pendant environ une semaine et je souhaiterais pouvoir régler ce pb d'envoi de fichier au préalable.
Merci d'avance.
Cdt
Bonjour
Il vous suffit de poster l'url du lien de téléchargement ici-même.
Cdt
https://transfert.free.fr/ksAe7Ym Mot de passe: https://dev.freebox.fr/bugs/ J'ai réussi à vous adresser mon fichier.
Merci de me dire si cela vous convient.
Je suppose que vous allez lire ce fichier sur une Freebox par le biais d'une clé USB.
Merci de me faire part de vos conclusions sur le problème que je vous ai soumis.
Cdt
Bonjour, je n'ai pas de réponse en ce qui concerne le problème que je vous ai soumis.
Y a t'il un problème ?
Merci de votre retour.
Cdt
Bonjour,
Pour être tout à fait franc avec vous, j'attends votre réponse pour réaliser 2 montages vidéos de vacances que j'ai laissé pour l'instant en suspens car je préférerais savoir auparavant où se situe le problème afin de pouvoir y remédier (plutôt que de tout recommencer ensuite).
Je vous remercie de votre retour. Avez-vous bien reçu mon fichier ? Avez-vous pu le lire ? Qu'en pensez-vous ?
Autant de questions auxquelles je souhaiterais obtenir des réponses car, actuellement, je reste plutôt dans le brouillard.
Cdt
Je suis client de FREE depuis 20 ans.
En Août 2023, je vous avais soumis un problème technique sur les conseils de mon service de proximité.
Vous m'aviez réclamé des éléments complémentaires, que je vous ai fournis.
Malheureusement, je n'ai reçu aucune réponse de votre part.
Je vous remercie de réparer cet oubli.
Cdt
Bonjour
Tâche liée à la #36945
Le problème est identifié, reste à la résoudre (ce qui n'est pas une mince affaire).
Cdt
(si vous êtes technophile : je précise que c'est le réseau privé qui se rompt puis se reconnecte en boucle)
Merci beaucoup de votre réponse.
Je vous souhaite bon courage dans votre recherche de solution.
Cdt.