- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision → Enregistrement
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.4.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#38606 - [1.4.1] Ecran noir sur chaines TV après lecture d'un enregistrement OQEE
Bonjour,
Depuis la mise à jour 1.4.1 on peu maintenant enregistre et lire des enregistrement via OQEE et cela était attendu depuis longtemps.
Par contre, depuis cette mise à jour, après la lecture d’un enregistrement OQEE, lorsque on revient sur les chaines TV elles sont toutes noires et l’on est obligé de rebooter pour retrouver une TV fonctionnelle.
J’avais déjà ce bug avec les version plus anciennes, mais c’était assez rare. Maintenant c’est systématique après la lecture d’un enregistrement OQEE.
Connectique par cable RJ entre le serveur et le Devialet sans passer par un switch.
Merci d’avance pour la prise en compte de ce bug très gênant.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
J'ai exactement le même problème que Celtophe depuis cette mise à jour du 02/08/2023.
et depuis ce jour le problème s'est agravé car même la lecture de la TV en direct est impossible.
Le player Devialet choisit la source des chaines TNT au lieu de la source ADSL/Fibre.
Lorsqu'on change la source , le devialet ne garde pas notre choix et rebascule en tnt d'où cet écran noir même pour les chaines en direct.
Bonjour
Possible de redémarrer le Server, puis ensuite de reproduire le bug et de m'indiquer quand c'est fait pour que je regarde les logs ?
Merci
Bonsoir Thibaut,
Je crois que c'est en lien avec le FS#38588 (Problème PIP) , Je m'explique :
Lorsque je veux mettre une chaine en PiP, il y a le fameux problème évoqué dans la tâche FS#38588 où ce n'est pas la chaine qui se met en petite fenetre mais le réglage du son.
Et donc c'est à ce moment qu'il se crée cet écran noir sur la Freebox Devialet lorsqu'on est sur l'"appli" télévision.
Du coup en rebootant le serveur tout revient à la normale. Je peux de nouveau avoir accès à l'appli TV. Mais impossible d'enregistrer une autre chaine ou en regarder une en PiP.
PS : J'ai un un player TV "mini-4k" avec mon option multi-TV comme second player . Et j'ai exactement le même problème de plantage de l'"appli" TV du mini4k lorsque le serveur se bloque.
Et donc même combat que pour le Devialet, une fois le serveur rebooté pas de soucis là non plus , le player mini4k fonctionne.
Bonsoir Thibault,
Je ferais je test cela demain soir et je reviendrai confirmer quand ce sera fait
Merci
Bonjour,
J'ai essayé de reproduire le PB après le reboot du server delta mais je n'ais pas réussi :
Reboot hier matin vers 7h15 le et le bug ne s'est pas produit avant 23h. Du coup j'ai réalisé un nouveau reboot dans la foulée pour essayer de le reproduire mais impossible.
A croire que cela arrive après un certain temps de fonctionnement du serveur car avant le premier reboot cela arrivait à chaque fois.
Je reviendrai compléter si cela recommence
Bonjour
Pour moi, tout est revenu normal au niveau des enregistrements et lecture depuis mon disque dur .
Bonjour,
Regardé le
FS#38614.Il y a beaucoup d'autres signalement de cet écran noir, et à différentes occasions.
Bonjour, pouvez-vous me dire si le problème se produit toujours sur la version 1.5.0 qui vient d'être déployée ? Merci
Bonjour, MAJ effectuée le 19/10 et je n'ai pas revu le problème depuis.
A confirmer dans le temps car lors de mes précédents test, suite à un reboot, le problème ne revenait pas tout de suite.
Merci pour le correctif et bonne journée.