- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Angedead - 01/08/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 01/08/2023
Ouverte par Angedead - 01/08/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 01/08/2023
FS#38573 - Problème débit fibre avec la Freebox Delta
Bonjour à tous,
Problème de ping et de débit avec ma Freebox Delta et le réseau Free.
J’habite sur la commune de CABASSE 83340
Opérateur d’infrastructure Var Très Haut Débit.
J’ai un serveur et un PC Gamer avec une carte SFP+, j’ai relié chacun leur tour les 2 à la Freebox Delta sur le port SFP+
J’ai essayé avec un Câble DAC SFP+ 10G et j’ai également essayé avec 2 adaptateurs SFP+ fibre et la jarretière.
Avec les 2 que cela soit le serveur ou le PC gamer, j’ai bien une connexion 10G avec la Freebox Delta.
Mais en revanche vers l’extérieur, c’est autre chose, malgré que la Freebox Delta dise 10Gbps, voir le lien de la capture d’écran effectuer ce jour le 01/08/2023 à 15 h 35 25 de PING et un débit de 2Gbps
Merci de votre aide.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
appelle plutôt le 3244 déjà qu'il constate que la ligne est bien configuré , ici cela traite les bug
Le problème est probablement sur ta ligne, surtout que tu as essayé de deux manières différentes.
Ce cite essaye de présenter des bugs commun à un matériel Free, pas un problème individuel.
Bonne chance avec la hotline, ce n'est pas gagné, essaye de prendre le faire le plus de tests possible en variant les heures.
Si tu as acheté ton matériel sur Amazon, les commentaires parlent souvent d'une compatibilité Freebox Delta ou pas: regarde.
Bonjour
Le simple fait que vous dépassiez le 1Gb/s montre qu'il n'y a pas de problème de signal en soi, la fibre ne fonctionne pas comme l'ADSL qui va se dégrader selon la longueur de ligne cuivre.
Un signal fibre peut certes se dégrader, mais pas au point de passer de 10Gb/s à 2Gb/s.
C'est donc un problème soit de liaison avec le server de test de débit, soit d'interconnexion (peu probable vers un test de débit).
Donc ce n'est pas un bug.
Cdt