- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Lecteur multimédia
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.4.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Javert - 18/07/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 03/10/2023
FS#38534 - Qualité image vidéo "720p"
Bonjour,
La qualité de l’image n’a jamais été optimale avec le Player, l’impression générale est celle d’une résolution 720p.
Plus embêtant est une sensation de lag selon les contenus, en particulier pour les vidéo de streaming Netflix, Prime video etc. De façon presque imperceptible mais quand même notable, l’image peut être fluide une seconde, puis marquée par une “saccade”, puis recommencer à être fluide. Pour exemple, le téléfilm “Hors de contrôle” sur Prime Video est très saccadé.
Ma télévision Philips est en mode “film maker” (équivalent “Jeu”) qui, comme son nom l’indique, ne traite pas l’image d’origine. Toutes les options ont été activées, désactivées, pour essayer d’obtenir le meilleur rendu possible, en vain (pour les saccades en particulier).
Apparemment le son est systématiquement décodé/réencodé par le Player, même en mode passthrough, se peut-il de la même façon que tous les contenus vidéos soient réencodés à la volée pendant la lecture pour obtenir le rendu actuel ?
De façon générale, merci d’améliorer le rendu vidéo du Player.
Cordialement.
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Bonjour
Il est possible que certains programmes ne soient pas en 50p, et donc il faut adapter (le standard US est 24p par exemple).
De façon générale, merci d’améliorer le rendu vidéo du Player.
→ ça ne veut rien dire en soi. Il va falloir être plus précis.
Cdt