- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.4.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#38531 - [1.4.0] écran noir, rebouteux etc
Depuis la mise à jour 1.4.0 je constate beaucoup de régression et d instabilité.
Le player parfois sans raison ne marche plus et l écran de la télé devient tout noir et plus aucun son ne sort.
Moins souvent et parfois ça arrive aussi qu il reçoit tout seul!
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Il va falloir être plus précis :
Quand vous parlez d'écrans noirs, c'est pendant que vous utilisez le Player ? Sur quelle appli ?
"ça arrive aussi qu il reçoit tout seul" : je suppose que votre correcteur a changé "reboot" en "reçoit" ?
Cdt
Désolé
Effectivement c était reboot.
Concernant l extinction ça arrive quand on regarde la télé principalement.
J ai eu aussi le cas ou l ecran de veille etait fige (le mot freebox ne bougeait plus)
J ai du redemarrer la box
Merci de vos précisions.
Si possible, la prochaine fois que ça arrive, il faudrait que je regarde en direct ce qu'il se passe, sans que vous n'ayez reboot (donc pas d'utilisation pour vous pendant ce temps).
Possible d'indiquer la MAC ?
Cdt
Je donnerai le Mac tout à l heure.
Tu as accès à tout ce qui se passe après coup?
J ai juste à noter l heure?
En gros, j'accède au logs, mais ils ne sont pas stockés, donc ils se remplacent eux-mêmes assez rapidement, et un reboot = nettoyage des logs.
MAC : 3427929AB5B0 26
Par contre ça arrive souvent le soir (quand je suis chez moi)
Et ca parait complique de laisser le player beuger jusqu au lendemain matin
Y a pas un moyen de tager le pb et que ça vous envoi le log en auto ou le récupérer sur un support ou mail?
Ce matin j ai eu une non extinction de la tv par hdmi cec vers 7h30 au cas où so tu veux voir
Ce soir vers 21h j ai allumé la switch
La rv à bascule l image le son du delta univers yv s est bien arrêté mais pas de son de la switch sort du devialet.
Suite des petits pb d hier soir
Après plus de 1h d attente
Reboot du devialet : toujours pas son de la switch
Retrait de la switch du support puis remise en place: toujours pas de son
2eme reboot du devialet: le son est enfin là
Ce matin extinction de la tv vers 6h45 le cec n est pas arrivé à mettre la tv en veille.
Autre buh apparu plusieurs fois et en cours en ce moment (si vous voulez verifier)
L encadré "configuration audio" (haut parleur,mode nuit et mal entendant) est devant la chaîne télé en haut à droite.
Un lien d une photo du problème [[https://ibb.co/5W0M1ML]
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, celle qui a notamment ajoutée l'application Apple TV, voici ce que j'ai :
- écran noir sur toutes les chaines TV,
- message d'erreur sur netflix et prime video lorsque j'essai de visionner un film,
- dans le pire des cas, c'est le freeze complet du player Devialet.
En fonctionnement "normal" (lecture d'une chaine TV), de manière irrégulière, le player freeze en affichant un cercle en bas à droite de l'écran qui tourne à l'infini.
En cas de changement de chaine, ecran noir sur toutes les autres, mais aussi sur la chane initiale.
Lors de l'utilisation du start-over, l'anomalie est quasiment systématique.
J'ai ouvert un ticket au 3244, ils m'ont fait rebooter plus de 10 fois le serveur, ont refusés d'admettre que l'anomalie est en lien avec le dernier firmware, et ont clôturés mon ticket en prétendant à une anomalie de freeplug CPL (je l'ai très mal pris car je leur ai bien expliqué que j'utilise un câble RJ45 catégorie 6 s/ftp entre mes deux equipements depuis 2013 !!)
Work around actuel : rebooter à chaque fois le player Devialet pour retrouver un semblant de fonctionnement normal avant que l'anomalie revienne : usage du start-over, ou délai des une heure et quart de visionnage TV.
Vous pouvez me contacter quand vous voulez pour constater par vous-même.
Cordialement.