- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision → Enregistrements
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Très basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par vanhelsing - 11/07/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 24/07/2023
FS#38512 - enregistrement multilingue
Parfois, les enregistrements ne contiennent que le flux en français, alors que le programme propose plusieurs langues lors de la diffusion en direct. Ce phénomène a été observé sur des programmes des chaînes RTL9 et AB (ce qui n’exclut évidemment pas d’autres possibilités).
Exemple: série “Van Helsing”, diffusé à 00h20 dans la nuit du 10/07 au 11/07 sur AB (canal 51).
Ma première idée était que le logiciel d’enregistrement se calait sur les langues proposées au moment du début de l’enregistrement, et non sur celles du programme ciblé (à cause des 10 minutes de marge), mais j’ai déjà effectué des enregistrements sur d’autres chaînes qui se sont fait correctement.
Est-il possible que les chaînes ne diffusent pas forcément les informations nécessaires pour l’enregistreur, ou bien que les flux ne contiennent pas les bons “labels”?
Vous remerciant pour votre excellent travail sur les logiciels de la freebox,
Très cordialement.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Tout d'abord le fonctionnement : lorsque vous enregistrez un programme, l'ensemble des pistes audio disponibles sur le live le sont aussi sur l'enregistrement.
Je vois 2 possibilités pour que seul le français soit dispo sur l'enregistrement d'un flux qui disposait des autres langues sur le live :
1 - ce n'est pas le même flux qui a été enregistré (flux HD+ vs flux HD par exemple)
2 - ce n'est pas le lecteur des enregistrements qui lit l'enregistrement (si vous passez par "mes fichiers" au lieu de "mes enregistrements", ce qui peut arriver s'il s'agit d'enregistrements récupérés d'une ancienne Freebox suite à un échange matériel).
Précision pour le 1 :
la dernière mise à jour du Player Révolution corrige un défaut dans le choix automatique du flux d'enregistrement.
→ C'était en fait le flux HD qui était choisi au lieu de HD+. Possible donc que le flux HD+ dispose de toutes les langues, mais pas le flux HD.
Possible de redémarrer votre Player pour faire la mise à jour et voir si le défaut se reproduit ?
Cdt
Bonjour,
Après plus d’expérimentation, j'ai effectivement constaté que l'enregistrement ne prenait en compte le multilingue que lorsque j'indiquais explicitement le mode haute définition dans les options avancées (au lieu d'automatique). Mon téléviseur est configuré en 720p, ce qui pourrait avoir eu une incidence.
Je pense que le problème est maintenant résolu. Merci beaucoup!
Cordialement