Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Enregistrements
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Très basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par vanhelsing - 11/07/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 24/07/2023

FS#38512 - enregistrement multilingue

Parfois, les enregistrements ne contiennent que le flux en français, alors que le programme propose plusieurs langues lors de la diffusion en direct. Ce phénomène a été observé sur des programmes des chaînes RTL9 et AB (ce qui n’exclut évidemment pas d’autres possibilités).

Exemple: série “Van Helsing”, diffusé à 00h20 dans la nuit du 10/07 au 11/07 sur AB (canal 51).

Ma première idée était que le logiciel d’enregistrement se calait sur les langues proposées au moment du début de l’enregistrement, et non sur celles du programme ciblé (à cause des 10 minutes de marge), mais j’ai déjà effectué des enregistrements sur d’autres chaînes qui se sont fait correctement.

Est-il possible que les chaînes ne diffusent pas forcément les informations nécessaires pour l’enregistreur, ou bien que les flux ne contiennent pas les bons “labels”?

Vous remerciant pour votre excellent travail sur les logiciels de la freebox,

Très cordialement.

Fermée par  Thibaut Freebox
24.07.2023 10:10
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Tout d'abord le fonctionnement : lorsque vous enregistrez un programme, l'ensemble des pistes audio disponibles sur le live le sont aussi sur l'enregistrement.

Je vois 2 possibilités pour que seul le français soit dispo sur l'enregistrement d'un flux qui disposait des autres langues sur le live :

1 - ce n'est pas le même flux qui a été enregistré (flux HD+ vs flux HD par exemple)
2 - ce n'est pas le lecteur des enregistrements qui lit l'enregistrement (si vous passez par "mes fichiers" au lieu de "mes enregistrements", ce qui peut arriver s'il s'agit d'enregistrements récupérés d'une ancienne Freebox suite à un échange matériel).

Précision pour le 1 :

la dernière mise à jour du Player Révolution corrige un défaut dans le choix automatique du flux d'enregistrement.
→ C'était en fait le flux HD qui était choisi au lieu de HD+. Possible donc que le flux HD+ dispose de toutes les langues, mais pas le flux HD.

Possible de redémarrer votre Player pour faire la mise à jour et voir si le défaut se reproduit ?

Cdt

Bonjour,

Après plus d’expérimentation, j'ai effectivement constaté que l'enregistrement ne prenait en compte le multilingue que lorsque j'indiquais explicitement le mode haute définition dans les options avancées (au lieu d'automatique). Mon téléviseur est configuré en 720p, ce qui pourrait avoir eu une incidence.

Je pense que le problème est maintenant résolu. Merci beaucoup!

Cordialement

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche