- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.7
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Ouverte par KyoZMan - 10/07/2023
Dernière modification par KyoZMan - 10/07/2023
FS#38510 - POP : Port Rj45 2.5G
Bonjour
Je rencontre un dysfonctionnement avec mon port 2.5 de ma Freebox pop.
En effet, tous les 48h je suis obligé de redémarrer mon serveur.
J’ai un routeur ASUS qui comprend un port 2.5 pour le WAN.
Celui-ci est bien détecté de son côté ainsi que sur la POP.
Pendant 48h je vais pouvoir bénéficier d’un débit à 2,3G.
Après ce temps, sans action et en refaisant des tests, je tombe à 450M.
Pour pouvoir bénéficier à nouveau, je suis constamment obligé de redémarrer ma BOX.
Et on repart pour 48h
J’ai essayé également une remise à zéro mais sans succès.
J’ai contacté le service client qui m’informe qu’une analyse doit être effectué
Mais je doute …
Car les autres ports RJ 1G sont fonctionnels sans perte.
Est-ce que votre équipe de développeurs peuvent m’aider et répondre à ma problématique ?
Elle dure depuis presque 1 semaine.
Merci à vous ! Et à Thibaut qui m’a réellement aider sur d’autres sujets y’a longtemps.
Cordialement. https://[[https://]]
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Bonjour
Est ce que le délais de 48h est constant en fonction du trafic ?
Si c'est le cas, je pencherai pour une surchauffe du chipset qui est derrière le port 2,5, il est indépendant des autres ports RJ45.
Cdt
PS : ça peut aussi être un défaut de ventilation bien sûr
Bonjour Thibaut
Encore une fois, rapidité sur la réponse. Merci !!!
Je te confirme que le délai est toujours le même.
Est-ce que il y a des moyens de confirmer ceci et surtout de pouvoir bénéficier ceci sereinement et longtemps ?
Merci pour ton aide sur mon dossier encore une fois !
Bonjour Thibaut,
Est-ce que il y a la possibilité de me donner un coup de pouce dessus ?
Merci de ton retour.
Bonjour
Merci de m'indiquer lorsque cela se reproduira, et surtout de ne pas redémarrer, pour que je puisse voir le logs (reboot = logs perdus).
Cdt
Merci.
Je prend note.
Je t’informe dès le cas présent.
Bonjour Thibaut,
Le problème est présent.
Ce matin à 08h57, pas de problème
Actuellement je tourne à même pas 500MB.
Test ce jour à 08h57 : 2348,17MB / 672,81MB
Test à 13h31 : 499,38MB / 662,29MB
Je ne touche à rien, je te laisse regarder.
Je te donne ma MAC Freebox : 8C:97:EA:31:EB:5E
SN : 461905S224201089
Merci pour ton retour et expertise.
Thibaut,
As-tu pu y jeter un œil ?
Merci d'avance de ton expertise.
Bonjour, j'ai déjà eu un soucis très proche pouvez-vous essayer (en allant dans l'interface FreeboxOS) Paramètres de la Freebox (Mode avancé) → Configuration IPv6.
Ici il faut cocher l'activation du firewall IPv6 → Appliquer
Ensuite décocher la case → Appliquer
Je suis pas sûr que cela résout le défaut mais il vaut mieux tenter. J'avais un problème avec le débit en IPv6 qui s'est résolu par magie avec ce procédé.
Tenez-moi au courant si cela règle votre problème.
Bonjour
Ici on ne parle pas d’un problème de débit mais un port RJ défaillant.
Je laisse l’expert Thibaut me répondre sur ce sujet.
Les développeurs ont les outils nécessaires pour nous répondre.
Merci.
Désolé, je n'ai pas pu regarder
Hello
Prochaine fois et en plus coupure électrique ce midi.
Je te préviens dès que ça se reproduit …
Bonjour, j'avais envoyé une message plus haut car ce qui était décrit en principal collait avec un problème que j'avais et qui est apparu du jour an lendemain et même en faisant une remise en état d'usine:
<48h de fonctionnement = 2360Mbps Down / 688Mbps UP
Après les 48h = 720Mbps Down / 688Mbps UP
Cela ne se produisait que sur une passe de test avec l'IPv6 (Nperf / Speedtest.net / Iperf3)
En faisant un test en IPv4 seulement: R.A.S
La première fois, j'ai contacté Free Proxi pour échanger mon Server: Server échangé
Retour à la normal jusqu'au bout de 3 semaines où le problème est revenu.
Je dis juste mon point de vue mais au moins si mon problème peut avoir une coïncidence ?
Cependant mon problème a disparu par je ne sais quelle méthode mais mon premier message ressort d'un essai qui fonctionnait pour mon cas au cas où si cela pouvait résoudre votre problème.
Mais si cela vient d'un problème en lien avec le port RJ42 2.5Gbps, avez vous essayé des autres procédés comme débrancher et rebrancher ou bien redémarrer votre routeur ASUS ?
Bonjour
Je suis en IPV4 et pas IPV6.
Après je ne sais pas du tout.
Je vais attendre que ça se reproduise pour que le sujet soit regardé par Thibaut
Bonjour Thibaut,
Problème de nouveau présent ce jour 16/07/2023 après test de débit…
A toi de jouer pour regarder ce coup-ci.
Je te tiens au courant dés demain.
Merci encore pour tes actions.
Bonjour Thibaut
C’est toujours le cas.
Tu peux y regarder aujourd’hui ?
Je voudrais bien essayer d’avancer …
Merci de ton retour
Bonjour
Je regarde
Cdt
Hello
Alors docteur ?
Un avancement ?
Merci Thibaut
Bonjour Thibaut
As-tu pu analyser ? Me donner un point de situation, me rassurer.
Merci de ton retour.
Bonjour
RAS à mon niveau, j'ai transmis à la team hardware.
CDt
Merci de ton retour.
Tu penses que ça va avancer ? Trouver une solution ?
Merci pour tes actions.
Je ne suis pas inquiet. Mais évidemment en période de vacances, ça prend plus de temps en fonction de si le spécialiste de la question est présent ou non.
Merci pour ton retour.
Je compte sur toi pour suivre ce dossier
En espérant un retour rapide.
En attendant branchement sur un port 1G où 900M présent.
Si besoin de faire des tests ou de faire déployer des choses à tester, vous pouvez me demander.
Bonjour Thibaut
Question complémentaire : un ventilateur qui tourne 1100 rpm depuis quelques jours au lieu de 2400 rpm auparavant.
Tu en penses quoi ?
Merci
Bonjour
Absolument rien car il s'agit de chiffres bruts.
Il faut vérifier si les températures sont constantes, ont baissé ou augmenté.
Cdt
Merci.
Les températures montent descends en fin de journée avec ma ventilation rpm constant.
Ça m’inquiète de plus en plus, je vais pas te mentir.
Ce matin je test également mon débit de mon routeur.
Et la pendant les tests, connexion étape 3 pour revenir sur l’heure en 10 secondes.
Bonjour Thibaut,
Est-ce que tu as des nouvelles ?
Merci de ton retour.
Bonjour
Inutile de me relancer, je vous contacterai quand j'aurai des infos.
Cdt
Bonjour @Thibaut Freebox
je me permet de me joindre a cette discussion car j'ai le même problème depuis un certain temps
j'ai mon ordi brancher en direct sur le 2.5
j'avais de résultat parfait en test 2300 Mbps en général
mais depuis le mois de mars de cette année je ne dépasse plus les 1200 Mbps
je vous joint ce lien avec des imprimes écrans de test
http://91.167.192.8:3105/share/BvkifZZknCwb7po-/
en attente de votre retour
merci de votre attention
Bonjour à vous,
J'ai aussi constaté une baisse de débit en utilisant Speedtest (j'avais 2,3 Gb/s maintenant au mieux 1,9 parfois même 0,7). Curieusement sur les ports 1Gb/s les débits sont constants, peut être un bridage coté Speedtest ? ou matéiel différent si IPV6?.
En tous cas en utilisant Nperf les débits sont toujours au RV (2,3 Gb/s), ce qui me fait penser à un soucis logiciel ou une volonté coté Speedtest.
Un autre petit soucis qui apparait/disparait c'est l'allocation des adresses ipv4 et ipv6 sur le port 2,5Gb/s, mon Mac met parfois presque 1 minute pour avoir les adresses allouées par la pop, alors que sur les ports 1gb/s c'est immédiat.
Cordialement
Pour ma part avec Nperf même résultat
Bonjour @Thibaut
je me permet de venir prendre des nouvelles
merci de votre attention