Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.7
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par KyoZMan - 10/07/2023
Dernière modification par KyoZMan - 10/07/2023

FS#38510 - POP : Port Rj45 2.5G

Bonjour

Je rencontre un dysfonctionnement avec mon port 2.5 de ma Freebox pop.

En effet, tous les 48h je suis obligé de redémarrer mon serveur.
J’ai un routeur ASUS qui comprend un port 2.5 pour le WAN.

Celui-ci est bien détecté de son côté ainsi que sur la POP.
Pendant 48h je vais pouvoir bénéficier d’un débit à 2,3G.

Après ce temps, sans action et en refaisant des tests, je tombe à 450M.

Pour pouvoir bénéficier à nouveau, je suis constamment obligé de redémarrer ma BOX.
Et on repart pour 48h

J’ai essayé également une remise à zéro mais sans succès.

J’ai contacté le service client qui m’informe qu’une analyse doit être effectué
Mais je doute …
Car les autres ports RJ 1G sont fonctionnels sans perte.

Est-ce que votre équipe de développeurs peuvent m’aider et répondre à ma problématique ?
Elle dure depuis presque 1 semaine.

Merci à vous ! Et à Thibaut qui m’a réellement aider sur d’autres sujets y’a longtemps.

Cordialement. https://[[https://]]

Admin

Bonjour

Est ce que le délais de 48h est constant en fonction du trafic ?

Si c'est le cas, je pencherai pour une surchauffe du chipset qui est derrière le port 2,5, il est indépendant des autres ports RJ45.

Cdt

Admin

PS : ça peut aussi être un défaut de ventilation bien sûr

KyoZMan a commenté le 10.07.2023 17:25

Bonjour Thibaut

Encore une fois, rapidité sur la réponse. Merci !!!

Je te confirme que le délai est toujours le même.

Est-ce que il y a des moyens de confirmer ceci et surtout de pouvoir bénéficier ceci sereinement et longtemps ?

Merci pour ton aide sur mon dossier encore une fois !

KyoZMan a commenté le 11.07.2023 11:35

Bonjour Thibaut,

Est-ce que il y a la possibilité de me donner un coup de pouce dessus ?

Merci de ton retour.

Admin

Bonjour

Merci de m'indiquer lorsque cela se reproduira, et surtout de ne pas redémarrer, pour que je puisse voir le logs (reboot = logs perdus).

Cdt

KyoZMan a commenté le 11.07.2023 16:34

Merci.

Je prend note.
Je t’informe dès le cas présent.

KyoZMan a commenté le 12.07.2023 11:34

Bonjour Thibaut,

Le problème est présent.
Ce matin à 08h57, pas de problème

Actuellement je tourne à même pas 500MB.

Test ce jour à 08h57 : 2348,17MB / 672,81MB
Test à 13h31 : 499,38MB / 662,29MB

Je ne touche à rien, je te laisse regarder.

Je te donne ma MAC Freebox : 8C:97:EA:31:EB:5E
SN : 461905S224201089

Merci pour ton retour et expertise.

KyoZMan a commenté le 12.07.2023 14:55

Thibaut,

As-tu pu y jeter un œil ?

Merci d'avance de ton expertise.

ViBelint a commenté le 12.07.2023 23:11

Bonjour, j'ai déjà eu un soucis très proche pouvez-vous essayer (en allant dans l'interface FreeboxOS) Paramètres de la Freebox (Mode avancé) → Configuration IPv6.

Ici il faut cocher l'activation du firewall IPv6 → Appliquer

Ensuite décocher la case → Appliquer

Je suis pas sûr que cela résout le défaut mais il vaut mieux tenter. J'avais un problème avec le débit en IPv6 qui s'est résolu par magie avec ce procédé.

Tenez-moi au courant si cela règle votre problème.

KyoZMan a commenté le 13.07.2023 02:57

Bonjour

Ici on ne parle pas d’un problème de débit mais un port RJ défaillant.

Je laisse l’expert Thibaut me répondre sur ce sujet.
Les développeurs ont les outils nécessaires pour nous répondre.

Merci.

Admin

Désolé, je n'ai pas pu regarder :-(

KyoZMan a commenté le 13.07.2023 13:07

Hello

Prochaine fois et en plus coupure électrique ce midi.

Je te préviens dès que ça se reproduit …

ViBelint a commenté le 13.07.2023 14:53

Bonjour, j'avais envoyé une message plus haut car ce qui était décrit en principal collait avec un problème que j'avais et qui est apparu du jour an lendemain et même en faisant une remise en état d'usine:

<48h de fonctionnement = 2360Mbps Down / 688Mbps UP

Après les 48h = 720Mbps Down / 688Mbps UP

Cela ne se produisait que sur une passe de test avec l'IPv6 (Nperf / Speedtest.net / Iperf3)

En faisant un test en IPv4 seulement: R.A.S

La première fois, j'ai contacté Free Proxi pour échanger mon Server: Server échangé

Retour à la normal jusqu'au bout de 3 semaines où le problème est revenu.

Je dis juste mon point de vue mais au moins si mon problème peut avoir une coïncidence ?

Cependant mon problème a disparu par je ne sais quelle méthode mais mon premier message ressort d'un essai qui fonctionnait pour mon cas au cas où si cela pouvait résoudre votre problème.

Mais si cela vient d'un problème en lien avec le port RJ42 2.5Gbps, avez vous essayé des autres procédés comme débrancher et rebrancher ou bien redémarrer votre routeur ASUS ?

KyoZMan a commenté le 13.07.2023 15:35

Bonjour

Je suis en IPV4 et pas IPV6.
Après je ne sais pas du tout.

Je vais attendre que ça se reproduise pour que le sujet soit regardé par Thibaut

KyoZMan a commenté le 16.07.2023 13:31

Bonjour Thibaut,

Problème de nouveau présent ce jour 16/07/2023 après test de débit…

A toi de jouer pour regarder ce coup-ci.
Je te tiens au courant dés demain.

Merci encore pour tes actions.

KyoZMan a commenté le 17.07.2023 08:30

Bonjour Thibaut

C’est toujours le cas.
Tu peux y regarder aujourd’hui ?

Je voudrais bien essayer d’avancer …

Merci de ton retour

Admin

Bonjour

Je regarde

Cdt

KyoZMan a commenté le 17.07.2023 16:23

Hello

Alors docteur ?
Un avancement ?

Merci Thibaut

KyoZMan a commenté le 18.07.2023 10:50

Bonjour Thibaut

As-tu pu analyser ? Me donner un point de situation, me rassurer.

Merci de ton retour.

Admin

Bonjour

RAS à mon niveau, j'ai transmis à la team hardware.

CDt

KyoZMan a commenté le 18.07.2023 11:44

Merci de ton retour.

Tu penses que ça va avancer ? Trouver une solution ?

Merci pour tes actions.

Admin

Je ne suis pas inquiet. Mais évidemment en période de vacances, ça prend plus de temps en fonction de si le spécialiste de la question est présent ou non.

KyoZMan a commenté le 18.07.2023 17:04

Merci pour ton retour.

Je compte sur toi pour suivre ce dossier
En espérant un retour rapide.

En attendant branchement sur un port 1G où 900M présent.

Si besoin de faire des tests ou de faire déployer des choses à tester, vous pouvez me demander.

KyoZMan a commenté le 19.07.2023 16:40

Bonjour Thibaut

Question complémentaire : un ventilateur qui tourne 1100 rpm depuis quelques jours au lieu de 2400 rpm auparavant.
Tu en penses quoi ?

Merci

Admin

Bonjour

Absolument rien car il s'agit de chiffres bruts.

Il faut vérifier si les températures sont constantes, ont baissé ou augmenté.

Cdt

KyoZMan a commenté le 19.07.2023 16:45

Merci.

Les températures montent descends en fin de journée avec ma ventilation rpm constant.

KyoZMan a commenté le 19.07.2023 16:52

Ça m’inquiète de plus en plus, je vais pas te mentir.

Ce matin je test également mon débit de mon routeur.
Et la pendant les tests, connexion étape 3 pour revenir sur l’heure en 10 secondes.

KyoZMan a commenté le 21.07.2023 14:01

Bonjour Thibaut,

Est-ce que tu as des nouvelles ?

Merci de ton retour.

Admin

Bonjour

Inutile de me relancer, je vous contacterai quand j'aurai des infos.

Cdt

pcrp a commenté le 27.07.2023 18:58

Bonjour @Thibaut Freebox

je me permet de me joindre a cette discussion car j'ai le même problème depuis un certain temps
j'ai mon ordi brancher en direct sur le 2.5
j'avais de résultat parfait en test 2300 Mbps en général

mais depuis le mois de mars de cette année je ne dépasse plus les 1200 Mbps

je vous joint ce lien avec des imprimes écrans de test

http://91.167.192.8:3105/share/BvkifZZknCwb7po-/

en attente de votre retour

merci de votre attention

Bonjour à vous,

J'ai aussi constaté une baisse de débit en utilisant Speedtest (j'avais 2,3 Gb/s maintenant au mieux 1,9 parfois même 0,7). Curieusement sur les ports 1Gb/s les débits sont constants, peut être un bridage coté Speedtest ? ou matéiel différent si IPV6?.
En tous cas en utilisant Nperf les débits sont toujours au RV (2,3 Gb/s), ce qui me fait penser à un soucis logiciel ou une volonté coté Speedtest.

Un autre petit soucis qui apparait/disparait c'est l'allocation des adresses ipv4 et ipv6 sur le port 2,5Gb/s, mon Mac met parfois presque 1 minute pour avoir les adresses allouées par la pop, alors que sur les ports 1gb/s c'est immédiat.

Cordialement

pcrp a commenté le 31.07.2023 11:59

Pour ma part avec Nperf même résultat

pcrp a commenté le 31.08.2023 08:18

Bonjour @Thibaut

je me permet de venir prendre des nouvelles

merci de votre attention

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