- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/Sorties → CEC
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 10.5.34 - 1.18.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#38468 - PB conf HDMI CEC
Bonjour,
Depuis le passage il y a quelques mois sur Android 10 je n’arrive plus à retrouver ma configuration HDMI CEC optimale.
En faite plus je cherche et plus je me dis que j’avais un bug qui m’arrangeait bien sous Android 9.
TV : Panasonic TX-55FZ830E
Ampli : Yamaha HTR-3072
Freebox Pop Player
Lecteur Bluray 4k : Sony UBP-X700
La conf est en Ampli passthrough :
La TV (HDMI2) est reliée à la sortie HDMI. Toutes options VIERA activée.
Le lecteur Bluray 4K est relié au HDMI IN 1 de l’ampli. CEC activé.
La Pop est relié au port HDMI In 2 de l’ampli.
Le CEC de l’ampli est activé, l’option Attente inchangé est activé, ARC est activé et synchro veille est activé.
Si j’utilise la télécommande de la TV ça allume/éteint l’ampli et la Pop et je peux contrôler le volume de l’ampli.
Si j’utilise la télécommande de la Pop ça allume/éteint l’ampli et la TV mais l’ampli passe en mute.
Si j’utilise la télécommande de l’ampli (touches Scène) ça allume/éteint bien TV et Pop/Bluray.
Le fonctionnement que je cherche à obtenir, et qui fonctionnait sous Android 9, est le suivant :
En utilisant la télécommande de la Pop je veux que ca allume la Pop et la TV mais pas l’ampli (utilisation quotidienne de la TV), mais que si j’utilise la télécommande de l’ampli (touches Scène) ca allume/éteint Pop ou Bluray (Netflix ou Bluray).
Pour le moment je suis obligé de désactiver le CEC de l’ampli mais du coup je perds le fonctionnement des touches Scène de l’ampli.
Et du coup la télécommande de la pop ne gère ni le volume de la TV ou de l’ampli.
Le plus embêtant est que une fois sur deux quand j’allume la Pop ca allume la TV mais l’image reste noire, je suis obligé de changer de sources HDMI sur l’ampli pour que l’image apparaisse (alors que je suis sur la bonne source à l’allumage, option attente inchangé en Auto ou Activé).
Et une fois sur deux quand j’éteins la Pop ça n’éteint pas la TV, je suis obligé de refaire un allumage/éteindre pour que ça soit pris en compte.
Idem si la Pop est en veille ou veille profonde, option 5V activée.
- Est-ce que le fonctionnement que j’avais sur Android 9 est possible ou était lié à un bug de désynchronisation (que je n’arrive pas à reproduire :)) ?
- Est-ce qu’il serait possible de faire quelque chose pour les problèmes d’allumage et d’extinction de la TV en utilisant uniquement la télécommande Pop ?
Cordialement,
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Ca fait des mois que la box est sous Android 10, qu'il y a différentes remontées de problème d'allumage ou d'extinction CEC et pas de correctif ???