Freebox Player Delta / One (V7)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Télévision
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.4.0
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Player Delta / One (V7)
Opened by ejacke - 25/06/2023

FS#38464 - Ecran noir quand je zappe

Bonjour,
J’ai très souvent des écrans noirs quand je zappe et souvent je redémarre le Devialet pour que ça marche. j’ai rencontré ce problème sur la chaine 23, 17 et surtout sur les chaines Canal (grand écran, sport, docs…) Même avec la version 1.4.0 j’ai ce problème.

Version du serveur Delta :4.7.6
Version du Devialet : 1.4.0
Box Delta fibrée : descendant 950 Mbps, montant 680 Mbps
Raccordement du Devialet avec câble ethernet
Tv : TCL 50C721.

Merci pour votre aide,

Un utilisateur du bugtracker a donné une réponse à ce "phénomène" (déjà objet d'une question auparavant) : quand les chaînes ne sont pas regardées dans votre région (avec la qualité sélectionnée), il faut que les équipements de Free se "réveillent" pour transmettre le flux. Ca dure 10 secondes ou plus, avec évidemment un écran noir entre-temps.

(Je réponds, parce que Free laisse lettre morte ce genre de question, pour des problèmes quotidiens quand même ennuyeux)

Merci, j'ai ce problème avec freebox Tv. Si je suis sur Canal ou Apple Tv je n'ai pas ce problème. Bizarre que Free ne fasse rien.

Admin

Bonjour

@Javert La réponse que j'ai apporté n'est pas précisément celle que vous avez décrite.

Il peut exister un temps de latence au zapping quand on est seul sur l'arborescence, c'est vrai, mais 2 ou 3 secondes, pas 10. Si cela dure, c'est un problème réseau venant d'un élément que nous avons identifié, mais qui dépend de son constructeur qui travaille sur le sujet.

Mais cela ne semble pas être le problème de @ejacke, qui parle d'écran noir nécessitant un reboot.

Si vous avez un écran noir au zapping et que vous revenez sur la chaîne précédente, cela fonctionne ? Lorsque vous avez le bug, 100% des chaînes ont un écran noir ?

Cdt

L'histoire de reboot, ça pourrait être juste que l'équipement Free a bien été activé pour transmettre le flux le temps du redémarrage..

Bonjour,

J'ai ce problème uniquement avec le player Devialet sur les chaînes Canal docs, kids, la 79, les chaînes régionales (9xx).
J'ai vérifié avec l'Apple Tv, mon Pc et mon iPhone et avec eux pas d'écran noir ni de latence.

J'ai supprimé le switch avant le Devialet. Maintenant le Player est connecter directement sur la Freebox.
Pouvez vous me donner l'adresse mac et ip de l'élément défaillant ?

Merci

Par contre je ne comprends pas, sur le port 2 et j'ai 2 éléments connectés sur le port 2 de la Freebox.
- le Devialet 34.27.92.xx.xx.xx
- Inconnu 36.27.92.xx.xx.xx

j'ai les mêmes écrans noirs sur Freebox Tv et Canal+.
J'ai branché un câble entre le port 2 de la Freebox et le Devialet et j'ai toujours mes écrans noirs.

Merci pour votre aide

Admin

Bonjour,

Non, je ne peux pas vous donner les MAC et IP, il ne s'agit pas d'un élément chez vous.

Pour les 2 Mac adress, probablement une pour le réseau éthernet et une pour le Wifi (ou le CPL).

Cdt

Bonjour,

je viens de connecter le Devialet en Wifi et j'ai toujours les écrans noirs.
Je suis repassé en Ethernet.

Merci,

J'ai le même soucis sur TMC, TFX et France info, écran noir depuis quelques jours. Redémarrer le player n'apporte rien, pas de soucis en revenant sur la chaîne précédente.

J'ai oublié le Bonjour, désolé :(

j'ai la même chose, TMC, TFX, LCP, MAISON & TRAVAUX, MUSÉUM TV, LES CHAÎNES CANAL+. j'ai beau attendre que l'image arrive mais rien ne se passe après plusieurs minutes. peut-être dû au format vidéo?

Admin

Bonjour

@pikacergy : ce n'est pas lié, c'est un incident réseau dont le SAV est au courant.

C'est sur le flux HD+ uniquement.

Cdt

Bonjour,
J'ai toujours mes écrans noirs. C'est une vrai galère pour regarder la tv. J'ai payé pour avoir un player Dévialet et je ne peux pas regarder ce que je veux. Est ce normal pour vous ? j'ai ce problème uniquement avec Freebox Tv. Avec Canal+ tout est instantané.
Merci pour votre aide.

dans le menu "Réglages" du Devialet, rubrique "Télévision" "Qualité vidéo" il faut choisir Auto ou HD et non HD+, le bug des écrans noirs devrait disparaitre et la différence de qualité est presque invisible.
Le choix de la qualité vidéo peut aussi être fait chaine par chaine en appuyant sur la touche i de la télécommande puis "Choix du flux"

Même problème d écran noir sur certaines chaines.
Je dois descendre la qualite pour contourner le pb.
Pas de probleme de reseau pourtant
Connexion fibre..

Je suis en mode Auto dans les réglages de la Télévision.
J'ai aussi testé avec les réglages HD et même bas débit et j'ai toujours ces écrans noirs.
Il faut que j'attende 15 secondes en moyenne pour retrouver l'image et le son.
Sur l'Apple Tv tout est instantané.

Toujours pas de correction et j'ai toujours mes écrans noirs et des images qui se figent.

Admin

Bonjour, pouvez-vous me dire si le problème se produit toujours sur la version 1.5.0 qui vient d'être déployée ? Merci

Bonjour,
Avec la v 1.5.0 ça marchait très bien et j'ais les chaines instantanément. Depuis la 1.5.1 je retrouve à nouveau un écran noir en zappant sur certaines chaines comme canal docs, canal kids…

Merci pour votre aide,
Jacky

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing