- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Services locaux → SMB
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- DarkCenobyte (02/06/2023)
- Privée
Ouverte par DarkCenobyte - 02/06/2023
Dernière modification par DarkCenobyte - 02/06/2023
FS#38413 - Impossible de connecter un appareil photo Panasonic Lumix (cas du S5 II) pour transfert photo
Après avoir brancher l’appareil photo (Panasonic Lumix S5 II) sur le WiFi 5Ghz de la Freebox Delta pour faire un partage de fichier, ce dernier demande à quel machine il doit se connecter.
Je parviens à le connecter à mon PC Windows (j’utilise le nom de mon PC dans le groupe de travail “WORKSPACE” pour lequel l’appareil photo est également configuré par défaut, et en indiquant sur l’appareil le nom et l’identifiant d’un compte créer pour l’occasion et possédant un dossier partagé).
Cependant, quand à la place j’indique comme nom de machine “Freebox_Server” (j’ai également essayé “FREEBOX_SERVER”, “freebox-server” et “Freebox Server”), l’appareil photo m’indique uniquement “Connexion impossible” (il ne tente pas de me demander non plus d’identifiant si j’active l’option dans les réglages de ma Freebox, j’ai essayé en ayant SMB v2/v3 coché et décoché, je n’ai trouvé aucune combinaison fonctionnelle).
La Freebox serait quand même un endroit idéale pour stocker sur son disque dur mes photos hors de mon appareil photo… Et ce n’est à priori pas la faute de l’appareil photo qui parvient à se connecter à mon Windows et à savoir s’authentifier dessus. (je sais que d’ancien Lumix étaient capricieux avec les smartphones, mais là à priori le wifi fonctionnent parfaitement avec mon PC… Mais c’est pas idéale avec l’espace disque, et dommage que mon PC soit toujours requis et doivent rester allumer pour transférer puis déplacer après vers la Freebox…)
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Par défaut c'est "Workgroup" selon le manuel
et je conseille de crée un bail statique pour que l'appareil photo se connecte toujours avec la même IP
Extrait du manuel page 725
https://www.blog-photo-lumix.com/wp-content/uploads/2023/04/Lumix_S5II.pdf
Matériaux – En cas de problème
725
L'ordinateur n'est pas reconnu lorsque j'utilise une connexion
Wi-Fi. L'appareil photo ne peut pas être connecté à l'ordinateur en
utilisant la fonction Wi-Fi. • Au moment de l’achat, cet appareil photo est réglé pour utiliser le nom de groupe de
travail “WORKGROUP”.
Si vous avez changé le nom du groupe de travail de l’ordinateur, celui-ci n’est plus
reconnu.
Dans le menu [Configuration Wi-Fi], [Connexion PC], changez le nom du groupe de
travail de l'ordinateur auquel vous souhaitez vous connecter. (Î[Connexion PC]:
661)
• Vérifiez que le nom de connexion et le mot de passe sont correctement saisis.
• Si les paramètres de l’horloge de l’ordinateur connecté à l’appareil photo sont très
différents de ceux de l’appareil photo, ce dernier ne peut pas se connecter à
l’ordinateur selon le SE.
sur la freebox le groupe de travail par défaut est aussi "WORKGROUP"
et le partage de fichiers c'est » \\Freebox_Server «
ne pas oublier les Anti-slash
et chose importante , il faut avoir un disque dur installer et configuré sur la delta
Alors j'ai bien un disque dur configuré sur la delta:
https://imgur.com/pqCezAb
J'ai essayé de mettre \\Freebox_Server avec les
(bien que je n'en ai pas eu besoin pour le nom de mon ordinateur…) et là, à défaut d'avoir une erreur au bout d'un moment, je me retrouve sur un écran "Attendre svp" qui reste plus de 10 minutes, et impossible d'arrêter/annuler sans éteindre l'appareil photo… ( https://imgur.com/KvnGfUB + https://imgur.com/4phBQMI )
J'ai également l'appareil photo détecté par ma Freebox sur mon réseau locale (l'appareil photo parvient a se connecter au WiFi de ma Freebox):
https://imgur.com/xQdZLfE
Et je lui ait bien assigné une IP statique depuis la Freebox…
+ la config de partage de fichier de ma box façon Windows:
https://imgur.com/Yxrvm2P
(j'ai noté que bien que je ne sois pas capable de sortir de l'écran "Attendre svp", à chaque fois que je l'éteint par l'interrupteur, l'appareil me dit pendant une demi seconde "Dossier partagé introuvable" … Mais c'est potentiellement car je finis par interrompre sa recherche…)
Dans le cas de mon PC l'appareil trouve quasi instantanément la machine et passe à l'écran suivant où il me demande un identifiant d'utilisateur sur la machine puis me liste les dossiers partagés de cet utilisateur…
Vous parler dans votre message initial de “WORKSPACE”
il faut aussi bien mettre le même nom de groupe de travail partout
Delta > Lumix > PC
mettez un mot de passe Simple pour vos tests genre "1234"
certain objet connecté n'aime pas les mots de passe avec des caractères spéciaux
et comme dans l'extrait du manuel avez vous vérifier heures et dates de l’appareil photo ?
Il est préférable d'utiliser SMB 2/3 surtout sur PC SMB1 est vulnérable
il faut que je relise le manuel du lumix si on trouve quelle version de SMB il utilise, si c'est que SMB1
il faudra penser a une autre solution
je cherche et je revient poster le resultat
je trouve aucune info tech sur le protocole utiliser
je trouve que des info qu'avec l'application Lumix Sync
https://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes-savoir/lumix-s/appli-lumix-sync.html pas utilisable avec android TV, cela aurais été trop simple d'utiliser la freebox POP avec Lumix Sync
mais il me vient une idée avez vous essayer de connecter le Lumix en Bluetooth sur la Delta ?
Alors j'utilise bien WORKSPACE partout
Niveau mot de passe j'avais fait simple (lettre et chiffre) quand j'avais activé l'auth côté partage de fichier. Mais ça ne me demandais pas de m'authentifier, ça échouais à se connecter côté appareil.
Je n'ai pas essayer le bluetooth, je tenterais ça ce soir sûrement, mais je ne suis pas sûr que le partage de photo fonctionne en bluetooth. (je n'ai pas encore trop exploré cette partie de l'appareil photo, mais je crois que c'est surtout pour utiliser le smartphone en mode télécommande ou filer les infos GPS à l'appareil photo pour mettre les metadatas sur les photos prises…)
@DarkCenobyte: Avez-vous résolu votre problème ?
@mmakassikis: Avez-vous lu ce ticket ?