Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → CEC
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.30.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par edox - 31/05/2023

FS#38406 - Contrôle du volume HDMI CEC aléatoire avec ampli Denon

Le contrôle du volume “Amplificateur A/V” de mon Player V6 fonctionne de manière aléatoire (et le plus souvent ne fonctionne pas)
J’ai un ampli Denon AVC-S660H (de 2022) configuré pour s’allumer en meme temps que la freebox via CEC (j’allume la box qui allume l’ampli et la télé automatiquement).

La box se comporte comme si l’ampli n’était pas détecté, et reste en contrôle du volume normal (volume de 0 à 100 en sortie de Freebox, sans aucun contrôle CEC du volume de l’ampli).

Pour que contourner la problème, j’ai trouvé deux options:
- Aller dans le menu du Player pour désactiver puis réactiver le CEC (et là elle détecte bien l’ampli et tout marche bien)
- Changer sur l’ampli l’entrée source, puis revenir à l’entrée de la Freebox, et là elle détecte l’ampli correctement

Mais c’est aléatoire, car parfois (assez rarement tout de meme) la box détecte correctement l’ampli et tout fonctionne dès l’allumage

J’ai l’impression que la box n’attend pas assez longtemps que l’ampli ait fini de démarrer et du coup ne detecte pas sa presence. (mais c’est qu’une impression, la veritable causse du probleme est peut etre totalement differente)

A noter qu’avec mon précédent ampli (Yamaha RX-V673 de 2012) tout marchait sans problème à tous les coups.

edox a commenté le 15.03.2024 09:14

Je ne sais pas si des choses ont été faites coté free ou si une mise à jour de l'ampli est en cause, mais depuis un moment déjà c'est systematique.

Je n'ai plus jamais le controle de volume HDMI à l'allumage de la box, il faut que je change la source de l'ampli, puis revenir à la source freebox

en cherchant, j'ai trouvé qu'un probleme similiare ici:
https://dev.freebox.fr/bugs/task/20848

Il y est fait mention que le probleme pourrait venir du fait "que le freebox player n’envoie pas de signal audio à l’ampli à l’allumage de la freebox".
Si c'est la cause du souci, ne serait il pas possible d'envoyer un "bruit silencieux" sur la sortie HDMI dès l'allumage ?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche