Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 10.5.34 - 1.13
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Erdividium - 30/05/2023
Dernière modification par Erdividium - 30/05/2023

FS#38401 - Allumage du player POP très compliqué..

Bonjour,

Depuis quelques mois, difficile à dire avec précision, je rencontre beaucoup de difficultés lors du premier allumage du player POP, notamment le matin.
La LED d’activité de la POP s’éclaire bien, la télé s’allume (HDMI CEC OK), détecte un signal sur le HDMI de la box, l’écran devient noir comme si l’image allait s’afficher mais au bout de 4, 5 secondes, la télé affiche “Pas de signal”. J’éteins la box, je la rallume (et au bout de 2 à 5 fois zZzz) : Magie l’accueil Oqee ou Android TV s’affiche enfin.. C’est très pénible au quotidien..

Un peu comme si la sortie d’une veille prolongée était compliquée..

J’ai tenté de changer le port HDMI, de changer de cable HDMI, de désactiver la veille profonde, etc… J’ai toujours ces démarrages compliqués..
Le problème vient selon moi obligatoirement du player POP. J’ai en effet une PS5, une Switch et aucun problème d’allumage sur les différents ports HDMI de la télé.
J’ai d’ailleurs remplacé ponctuellement sur le même port HDMI (même cable) avec une “Chromecast avec Google TV” ou une “Nvidia SHield TV” et là encore, aucun problème d’allumage..

Est-ce quelqu’un rencontre le même problème d’allumage compliqué ? ou a des pistes ?
En sachant que ce problème est survenu au fil des mises à jour mais je ne saurai dire quand précisément (je dirai 3/6 mois).

Merci d’avance.

Admin
phh_f a commenté le 30.05.2023 12:33

Bonjour,

Vu d'ici je dirais que la box décide de se rendormir à cause d'informations venant du bus CEC. Pour confirmez, désactivez temporairement le CEC dans les réglages.

Dans tous les cas, reproduisez le problème, envoyez un rapport de diagnostic et donnez moi votre adresse MAC. J'essayerai de voir si j'y comprends quelque chose.

Quel est le modèle de votre TV? Si vous confirmez la question CEC, vous pouvez essayer avec tous les appareils HDMI débranchés en ne laissant que la Pop directement sur la TV?

Cordialement,

Bonjour,

Je viens de reproduire le problème à l'instant en rentrant du travail.. (aux alentours de 17h22). Il a fallu 3 phases "Allumage / Extinction" à la télécommande pour que l'accueil Android TV soit affiché.

- Adresse MAC : 8C:97:EA:31:7F:B4
- Rapport de diagnostic envoyé
- TV LG Signature OLED65G6V-Z

Je vais faire quelques tests supplémentaires ces prochains jours en désactivant le CEC de la POP et/ou en la laissant seule branchée..

Merci d'avance.

Adresse MAC du Player : 8C:97:EA:10:52:02

Admin
phh_f a commenté le 01.06.2023 08:21

Bonjour,

Diagnostic bien reçu merci. Je n'ai pas l'impression que ce soit un problème CEC du coup, mais en l'état j'ai du mal à voir ce que c'est. Enfin je vais continuer d'analyser ça.

Merci,

Bonjour,

J'ai effectué quelques tests en désactivant le CEC du player.
J'arrive à reproduire le problème.
Exemple ce matin, le premier allumage n'a pas abouti sur l'accueil d'Android TV ou Oqee.
J'éteins la box, je la rallume, et paf l'accueil s'affiche cette fois-ci.

Si je peux faire des tests supplémentaires pour vous aider, n'hésitez pas.
Merci d'avance.

Bonjour,

En voyant la notification "Dolby vision" au démarrage de la POP, j'ai tenté de le désactiver sur le Player POP et de conserver du coup uniquement le HDR.
Et là, ben PAF ! Le player POP démarre plus vite (notification "HDR") et l'accueil Android TV ou Oqee s'affiche toujours du premier coup.. Je ne sais pas si cela règle le problème définitivement mais depuis 4 jours, tous les démarrages sont bons.

Je ne sais pas trop en quoi la désactivation du "Dolby vision" peut faire en sorte que le player démarre correctement mais c'est un fait..

Si ca peut vous aider..

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du Player, il semblerait que je n'ai plus de souci d'allumage même avec le Dolby vision activé.
C'était donc bien un problème logiciel réglé par une amélioration embarquée sur cette dernière mise à jour.

On peut clôturer cette demande, merci.

Geranium a commenté le 03.11.2023 19:00

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis que j'ai récupéré ma connexion fibre après trois mois de coupure (pas de mon fait, écrasement de ligne par opérateur d'infrastructure indélicat)
Mon serveur et le player pop n'ont pas fonctionné du 16 mai au 10 aout et depuis la reprise j'ai le même problème qu'Erdividium à l'allumage du player, alors que cela fonctionnait bien avant et que ma configuration est identique.
Je me demande si mon player n'a pas "loupé" une mise à jour de version, et avant d'investiguer plus loin je souhaiterai savoir quel est le numéro de version actuel ?

Merci par avance.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche