- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Services locaux → Serveur VPN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- vincent2b (27/05/2023)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par vincent2b - 27/05/2023
Dernière modification par vincent2b - 29/05/2023
Ouverte par vincent2b - 27/05/2023
Dernière modification par vincent2b - 29/05/2023
FS#38395 - Problème WireGuard et clé pré-partagée
Bonjour,
En activant une clé pré-partagée dans la configuration des utilisateurs WireGuard, il y a un problème de connexion.
La connexion au serveur VPN se réalise avec succès mais la connexion réseau est coupée - impossible de naviguer (iOS et iPad OS 16, à jour, et MacOS Ventura à jour également).
De plus la case « Activer la clé pré-partagée » ne reste pas cochée.
Sans utiliser cette clé aucun problème à signaler.
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Activer les raccourcis clavier
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- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Une fois l'utilisateur édité pour activer l'utilisation de la clef pré-partagée, il faut retélécharger le fichier de configuration et le mettre sur le client concerné. Est-ce bien ce que vous avez fait ?
Bonjour, bien entendu.
Est-ce que vous arrivez à charger FreeboxOS ?
Je ne me souviens plus, et je ne sais plus si j’ai fait l’essai. désolé.
Je suis revenu à une configuration sans clé.
WireGuard n'envoie pas de message explicite d'échec d'authentification, donc du point de vu du client il est possible que ce dernier indique que c'est bon alors que en réalité aucun trafic ne passe.
Si vous retestez, il faudrait vérifier que le client apparaît bien dans la liste des clients connectés dans FreeboxOS (Paramètres > Mode Avancé > Serveur VPN > Connexions)