- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category WAN → Agrégation 4G
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V7 (Delta)
- Severity Medium
- Priority Very Low
- Reported Version 4.7.6
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by thomaster - 24/05/2023
FS#38153 - Agrégation 4G ne prend pas relais de la XDSL2+
Bonjour,
J’ai un debit faible en filaire (3km du NRA), je monte a 5Mbps en down et je ne dépasse pas les 0,70Mbps en up.
En regardant l’état de la box j’ai bien le module 4g actif pourtant il ne prend pas le relais (avec 1 -2 ou plus de téléchargement en meme temps)
J’ai essayé de désactiver/réactiver le module 4g mais le débit reste le meme .
J’ai essayé de faire la manip que Thibaut Freebox donne sur un autre article :
“Avez-vous fait un test uniquement en 4G ?
- Lancez la synchro de la box en ADSL.
- Une fois l’heure affichée, débranchez la prise DSL et lancez un téléchargement depuis un PC relié en ethernet, seul appareil connecté.”
Et bien je monte a 15-20Mbps en down et 15Mbps en up déjà largement mieux pour travailler, mais si je rebranche le filaire je retombe a l’origine
Avez vous une solution pour résoudre le problème du module 4G qui ne bascule pas?
Merci d’avance
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Voici l’adresse Mac de la box
70:FC:8F:6A:26:36
Bonjour
L'agrégation 4G ne fonctionne que dans certaines conditions : uniquement en IPv4, en multiconnexion, etc.
Vous souhaitez que la 4G prenne le relais sur quel usage ? Quel appareil ?
Cdt
Bonjour,
Je souhaite pouvoir transférer des fichiers plus rapidement que actuellement sur cloud( dans l'instant T il me reste 137Gb a transférer sur un cloud pour 20jours a 80ko/s), ne pas avoir de latence en télétravail ou encore naviguer sans attendre 10 sec entre chaque page avec des images.
De plus nous sommes obliger de faire une partage de connexion presque systématiquement en reunion visio ou pour regarder des streaming sur la pop afin de ne pas avoir de saccade ou moment d'attente
Cet
C'est noté.
Vous pourriez tester en désactivant l'IPv6 sur votre PC, ou en reliant le stockage de ces 137Gb directement sur la Freebox s'il est connecté ailleurs/différemment.
En revanche, pour la visio et le streaming, il se peut que l'IPv6 soit obligatoire selon le logiciel/site et donc non éligible à l'agrégation.
Cdt
Bonjour,
Impossible de désactiver l'IPv6 en local dans les paramètres (plus la case désactiver IPV6) ou sur l'espace client. Vous avez une solution? contacter le Service technique ?
Ma solution de stockage est pas local à la Freebox car si besoin des fichiers c'étais véritablement trop long
Bonjour
L'IPv6 ne peut pas désactivée sur la Freebox, mais elle peut l'être individuellement sur vos appareils.
Cdt