Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category WAN → Agrégation 4G
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V7 (Delta)
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.7.6
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private

FS#38153 - Agrégation 4G ne prend pas relais de la XDSL2+

Bonjour,

J’ai un debit faible en filaire (3km du NRA), je monte a 5Mbps en down et je ne dépasse pas les 0,70Mbps en up.
En regardant l’état de la box j’ai bien le module 4g actif pourtant il ne prend pas le relais (avec 1 -2 ou plus de téléchargement en meme temps)

J’ai essayé de désactiver/réactiver le module 4g mais le débit reste le meme .

J’ai essayé de faire la manip que Thibaut Freebox donne sur un autre article :
“Avez-vous fait un test uniquement en 4G ? - Lancez la synchro de la box en ADSL.
- Une fois l’heure affichée, débranchez la prise DSL et lancez un téléchargement depuis un PC relié en ethernet, seul appareil connecté.”

Et bien je monte a 15-20Mbps en down et 15Mbps en up déjà largement mieux pour travailler, mais si je rebranche le filaire je retombe a l’origine

Avez vous une solution pour résoudre le problème du module 4G qui ne bascule pas?

Merci d’avance

Voici l’adresse Mac de la box
70:FC:8F:6A:26:36

Admin

Bonjour

L'agrégation 4G ne fonctionne que dans certaines conditions : uniquement en IPv4, en multiconnexion, etc.

Vous souhaitez que la 4G prenne le relais sur quel usage ? Quel appareil ?

Cdt

Bonjour,

Je souhaite pouvoir transférer des fichiers plus rapidement que actuellement sur cloud( dans l'instant T il me reste 137Gb a transférer sur un cloud pour 20jours a 80ko/s), ne pas avoir de latence en télétravail ou encore naviguer sans attendre 10 sec entre chaque page avec des images.

De plus nous sommes obliger de faire une partage de connexion presque systématiquement en reunion visio ou pour regarder des streaming sur la pop afin de ne pas avoir de saccade ou moment d'attente

Cet

Admin

C'est noté.

Vous pourriez tester en désactivant l'IPv6 sur votre PC, ou en reliant le stockage de ces 137Gb directement sur la Freebox s'il est connecté ailleurs/différemment.

En revanche, pour la visio et le streaming, il se peut que l'IPv6 soit obligatoire selon le logiciel/site et donc non éligible à l'agrégation.

Cdt

Bonjour,

Impossible de désactiver l'IPv6 en local dans les paramètres (plus la case désactiver IPV6) ou sur l'espace client. Vous avez une solution? contacter le Service technique ?
Ma solution de stockage est pas local à la Freebox car si besoin des fichiers c'étais véritablement trop long

Admin

Bonjour

L'IPv6 ne peut pas désactivée sur la Freebox, mais elle peut l'être individuellement sur vos appareils.

Cdt

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing