Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Lecteur Blu-Ray/DVD
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance 01/07/2013
    4003 Jours de retard
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par titistardust - 17/01/2011
Dernière modification par celentano - 17/01/2011

FS#3813 - Lecteur bloqué en position fermé

Bonjour,

Impossible d’insérer un disque dans le lecteur, celui est bloqué en position fermé. Multiple reboot pour tenter de résoudre le problème. Rien à faire.

Fermée par  celentano
02.02.2011 18:41
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

Cette anomalie peut être rapprochée de l'anomanie "Problèmes mécaniques". Cependant, je pense que dans votre cas, c'est plus un échange du boitier qu'un réel correctif firmware qui pourrait arranger les choses.

oputti a commenté le 17.01.2011 12:42

J’ai eu le soucis une fois résolue en débranchant l’alim du player et en le remettant en route, éjecter refonctionnait.

Idem, lorsqu’un DVD est inséré, il arrive que l’action “Ejecter” ne soit suivi d’aucun effet ...
Il faut donc redémarrer le player afin d’éjecter le disque.
Il est même impossible de le lire.

La player reconnait qu’il y a un média d’insérer, mais ne réagit à aucune sollicitations ....

piloufp a commenté le 17.01.2011 13:32

Idem pour moi que les commentaires, il faut croiser les doigts quand on rentre un DVD en espérant qu’il ne reste pas bloqué.

5 DVD ORIGINAUX testés, aucuns de lus, et aucun de reconnu .... 5 reboot pour éjecter :-(

Je vais appeler la hotline ce soir et demander l’échange du player si pas de solution.
Le menu affiche inserer un disque et le lecteur est fermé. Pas facile dans ce cas :-)

cmatt a commenté le 17.01.2011 19:49

Bonsoir,
J’ai le même problème, impossible de faire rentrer un cd/dvd/br !! Que faire ?? Echange de la box ? J’ai fais plusieurs reboot, rien ne veux le faire marcher.. Même un reboot en appuyant sur le bouton reset… que faire ??

J’ai eu la hotline ce soir. Un nouveau player m’est envoyé par UPS.

Leyeti a commenté le 18.01.2011 16:27

Titi, tu nous tiens au courant, car j’ai le meme prb; Ca doit etre un bug plutôt qu’un prb technique.

lpierrot a commenté le 18.01.2011 22:49

Idem pour moi, le boîtier est fermé (de l’intérieur?).
Je n’ai pas essayé de reboot, reset, ou autre....

Lpierrot, contactez la hotline s’il vous plaît.

oliviez a commenté le 19.01.2011 21:07

+1
Impossible d’insérer un support (cd, dvd, Blu-ray) dans le lecteur...
On dirait que le lecteur essaye systématiquement d’éjecter le support...
sur la tv, menu affiché;
-”Lire le disque” en grisé
-”Insérer un disque” accessible mais sans effet

sur le chat technique on me dit que c’est un problème logiciel identifié...à suivre

rico44 a commenté le 20.01.2011 17:28

bon bien je vois que je ne suis pas le seul... je n’avais pas remarqué que le lecteur était en position fermé, je précise qu’il n’y a aucun cd dedans pourtant, mais tout comme vous impossible de rentrer un nouveau cd, même en débranchant/rebranchant le player...

int13h a commenté le 20.01.2011 22:04

Idem pour moi.
Lecteur “fermé” de l’intérieur, impossible à débloquer malgré de nombreux (hard)reboots.
“Lire le disque” est grisé.
“Insérer un disque” ne fait... rien.
J’appelle la hotline demain...

lumio a commenté le 21.01.2011 12:47

Moi j’ai un CD coincé a l’intérieur du lecteur, et j’ai tout essayé pour le faire sortir .

lpierrot a commenté le 22.01.2011 16:42

Hello tout le monde,

je viens de joindre le support... changement de Freebox Player dès qu’ils auront des dispo.

Bon courage à tous.
Pierre

jonvelle a commenté le 22.01.2011 22:46

Bonjour à tous
il semblerais que nous essuyons les platres !
idem pour moi mon premier essai de Blu-ray est resté coincé à l’interieur !!! et en plus je n’ai réussi qu’a lire le menu du Blu-ray et ensuite impossible de voir le Film !!

après une bonne vingtaine d’essais d’éjection et 10 reboot ....
je viens d’appeler la hotline,
il m’a fait rebooter la freebox player plusieurs fois et même un reboot hard avec appuis sur le reset arrière tout en remettant l’alimentation et attendre que le voyant bleu passe en fixe pour lâcher le reset : efface tous dans la freebox Player
(j’ai eu un mal fou à resynchroniser la télécommande !! (appuis sur AV et sur free en même temps pendant 1”)
mais rien y a fait ! le Blu-Ray est toujours dedans !! impossible d’éjecter ce disque
la Hotline doit me rappeler pour me donner les modalités pour me renvoyer une autre Freebox Player ... et me restituer mon Blu-ray coincé !

JojoBar a commenté le 24.01.2011 12:15

idem pour moi, mon blu-ray bloqué a l’intérieur son pouvoir faire ejecter (juste Inserer un disque ), par contre j’ai couper l’alim et remis, et le disque est sorti

jonvelle a commenté le 25.01.2011 22:05

la premiere fois il m’a fais ça avec un DVD :
en coupant l’alim et en la remettant le DVD est bien ressorti du lecteur
mais le Blu-ray ..........il l’a avalé !!
3 jour plus tard après appel de la hotline ...toujours pas de nouvelles du SAV !

derlud a commenté le 25.01.2011 22:32

Bonjour, j’ai le même problème avec la mienne. Il m’est totalement impossible de mettre un blu-ray dans le lecteur. Je pense que vous avez raison le problème est probablement matériel mais j’ai quand même un espoir car lors du premier reboot de la box j’ai entendu le lecteur faire le même bruit que lors d’une éjection alors que je n’avais jamais mis quoique ce soit à l’intérieur et du coup il serait possible qu’il croit qu’il y a quelque chose à l’intérieur et que donc il soit bloqué... Enfin si c’est matériel j’ose même pas imaginer les délais pour le SAV déjà que j’ai commandé le 14/12 à 14h et que je l’ai seulement reçue le 21/01 et qu’il y en a encore beaucoup du 14 qui n’ont pas été livrés...

jonvelle a commenté le 26.01.2011 20:36

Surprise,
après 4 jours prisonnier à l’intérieur de ma freebox
à 18h12 ce soir mon Blu-ray est recraché par la FB player !!!!!
incroyable !!!
on est pourtant pas passé en 1.0.2 !!!
j’ai remis un DVD et ça re-fonctionne !
j’ose pas remettre un Blu-ray à nouveau ..... de peur d’attendre unsemain pour me l’ejecter !
est ce que ça pourrais pas être mécanique ? j’ai mesuré les blu-ray et les DVD
dimensions identique trou=Ø15 Øext =120mm et épaisseur 1,18mm tout pareil
je comprends rien
Free pourrais quand même faire des essais et nous dire ce qui ce passe : logiciel ou matériel ??

lumio a commenté le 26.01.2011 21:17

oui moi aussi mon CD est revenu tout seul il y a 15 min .

Même problème également depuis hier soir. Blue-ray impossible à éjecter même après redémarrage. Par contre le blue-ray fonctionne en lecture. Je pense que je vais contacter la hotline dès ce soir.

lumio a commenté le 27.01.2011 12:28

Pour ceux qui ont des CD coincé a l’intérieur essaye de débranche et rebranche électriquement votre freebox car free est entrain visiblement de mettre a jour quelque chose , ce qui fait sortir les CD/DVD/BR

Idem pour moi

Position ejectée en permanence, impossible de mettre un cd....

+1 bluray bloqué à l’interieur.
redemarrage, redemarrage avec reste appuyé rien ne marche.
le sav se contente de dire d’attendre. Et pour un bluray de location, c’est pour ta pomme....

milau83 a commenté le 01.02.2011 16:39

+1
Lecteur bloqué depuis hier soir.
Ne veut rien savoir :
Redemarrage FB Player –> Aucun changement
Hard reboot (firmware de secours) –> Aucun changement
Insérer disque par menu Freebox TV –> Aucun changement
Enfoncement en douceur du disque =⇒ le player le repousse en faisant un petit bruit mécanique
SAV pas encore contacté (j’ai peur des délais...)
Il semble clair au vu des différents tests hardware et retour des freenautes que le lecteur soit souvent mal monté ou défectueux ou de mauvaise qualité tout simplement. C’était trop beau...

marsu31 a commenté le 01.02.2011 17:44

Pareil pour moi, blue ray refuse de sortir malgré tous les reboot possibles.
Problème matériel ou logiciel ?
Si c’est un problème matériel on peut s’attendre à ce que tous les possesseurs de freebox v6 soient touchés par le problème à plus ou moins longue échéance.
Un conseil à ceux qui hésitent à la commander, attendez encore un peu...

jonvelle a commenté le 01.02.2011 20:31

+1
même souci pour moi
ci dessous conversation avec l’assitance Tchat

[29-01-2011 18h05] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[18h40] Assistance: Mme/M. XXXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxxxxxxx@free.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxxxxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique “Mon Abonnement”.

[18h40] Assistance: Bonjour
Vous confirmez vos éléments de contact ?

[18h41] Moi: bonjour

[18h41] Moi: Mon nom = xxxxxxxxxxxx , Mon identifiant=0xxxxxxxxx,

[18h41] Moi: J?ai la freebox V6 en service depuis le 15 janvier,
Je n’ai jamais réussi à lire de films BR avec le lecteur Blu-Ray de la freebox player,

[18h42] Assistance: Votre email et n° de mobile .

[18h42] Moi: xxxxxxxxxx

[18h44] Moi: La semaine dernière : le premier blu-ray que j?ai voulu lire avec la FB player est resté coincé dans la FB player durant 4 jours, impossible de l’ejecter, il en est ressorti comme par hazard, depuis je n’ose plus le remettre dedans !

[18h44] Moi: J’avais appelé la hotline la semaine dernière, (quand mon blu-ray étais resté coincé dans la FB player) ils m?on dit que le SAV me rappellerais, mais depuis 8 jours je n?ai pas de nouvelles !

[18h46] Moi: vous etes toujours la ?

[18h47] Assistance: Oui.

[18h48] Moi: J’ai donc testé plusieurs DVD et la pas de problème, est ce que c?est un problème logiciel et j’ose espérer avec une mise à jour du firmware ce problème de lecture des blu-ray sera résolu ?
Ou bien, est ce un problème mécanique avec les blu-ray et la il faut envisager le remplacement de ma freebox player ? et donc SAV ? et y a-t-il des FB player qui fonctionnent en stock ?

[18h50] Moi: merci de me répondre

[18h50] Assistance: En insérant un blu-ray dans le lecteur, obtenez-vous le menu de ce disque ?

[18h51] Moi: oui le menu et puis la page d’écran anti-piratage puis 1 écran noir

[18h55] Assistance: Vous n’obtenez pas une partie du menu permettant d’éjecter le disque ?

[18h56] Moi: écran noir ensuite et plus rien, obliger d’appuyer sur la touche “free”de la télecommande puis menu éjecter le disque et la il ne veux pas s’éjecter !

[18h57] Assistance: Avez-vous un deuxième disque blu-ray ?

[18h59] Moi: je suis retourné au magasin pour le changer croyant que cela venais du disque Blu-ray ils m’en on donné un autre et c’est pareil il n’est pas lisible, je n’ai pas d’autre blu-ray d’une autre marque

[19h00] Moi: il s’agit d’un blu-ray universal n° 825 930 2 .32 film “Wanted”

[19h02] Assistance: Je prends contact avec le SAV et je vous reprends.

[19h02] Moi: est ce que c’est un problème logiciel et j’ose espérer avec une mise à jour du firmware ce problème de lecture des blu-ray sera résolu ?

[19h02] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 2 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d’effectuer une recherche d’information.

[29-01-2011 19h02] [Votre correspondant s’est absenté afin d’aller chercher une information. Durée estimée: 2 minutes]

[19h02] Assistance: je ne sais pas.

[19h03] Assistance: Je prends contact avec le SAV et je vous reprends.

[19h04] Moi: OK je vous attends

[29-01-2011 19h05] [Le temps initial d’attente n’a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d’information, l’attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[19h07] Assistance: Veuillez patienter davantage.

[29-01-2011 19h08] [Le temps initial d’attente n’a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d’information, l’attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[29-01-2011 19h11] [Le temps initial d’attente n’a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d’information, l’attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[19h12] Assistance: Veuillez patienter davantage.

[29-01-2011 19h14] [Le temps initial d’attente n’a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d’information, l’attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]

[19h15] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.

[19h16] Moi: oui

[19h19] Assistance: Lors de votre dernier appel avec le SAV la demande d’échange a été rejeté car il fallait redémarrer la freebox server.

[19h20] Moi: je vous écoute

[19h22] Moi: j’ai redémarré la freebox server et cela n’a rien fait et depuis elle a redémarré plusieurs fois

[19h24] Moi: j’ai aussi redémarré la freebox player avec le bouton reset enfoncé à l’arrière et cela n’a pas résolu le problème de lecture ni même le fait que je ne pouvait plus l’ejecter !!

[19h27] Assistance: Je viens de demander un échange de votre freebox player suite au souci rencontré.

[19h27] Assistance: Il suffit de patienter le temps que la demande soit traitée.

[19h28] Assistance: Pour cela, veuillez me confirmer votre adresse postale

[19h28] Moi: xxxxxxxxxxxxx

[19h30] Assistance: C’est noté.

[19h30] Moi: comment ça ce passe, ? je reçois une autre freebox player et je redonne dans son emballage d’origine la freebox player au livreur ?

[19h31] Assistance: notre partenaire UPS procédera à l’échange. * Un eMail de confirmation vous sera envoyé dans un premier temps (attention à bien renseigner votre adresse eMail de contact). * Vous recevrez ensuite un eMail + SMS vous informant de la livraison prochaine du colis (qui a lieu dans les 24 à 48 heures suivantes). Une fois envoyé, vous pourrez suivre votre colis sur votre interface de gestion (Mon Compte) à la rubrique Mon abonnement puis au lien Suivi de ma commande. * Un agent UPS se présentera à votre domicile pour procéder à l’échange.
Le boîtier à échanger doit être emballé dans un carton avec ses accessoires lors du passage de l’agent.

[19h32] Assistance: Le support a validé un échange de votre Freebox Player jugé défectueux.
Voici les éléments que vous devez intégrer au carton que vous remettrez au livreur :
Contenu rendre boitier Player * Boîtier Freebox Player * Câble HDMI * Câble péritel * Télécommande Freebox Player

[19h33] Assistance: **Voici les éléments que vous devez intégrer au carton que vous remettrez au livreur : * Boîtier Freebox Player * Câble HDMI * Câble péritel * Télécommande Freebox Player

[19h33] Assistance: Veillez à n’intégrer que ces éléments dans le carton et à conserver les autres.

[19h33] Assistance: Nous vous invitons à réutiliser le carton Freebox Player fourni lors de la livraison de votre Freebox afin d’y replacer le boîtier et ses accessoires.

[19h33] Assistance: Est-ce que l’information avancée est assez claire ?

[19h34] Moi: oui c’est claire , merci

[19h34] Assistance: Je me joins à toute l’équipe de Free pour vous souhaiter une excellente soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d’assistance dédié via l’adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[29-01-2011 19h34] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Depuis le 17 janvier dernier ou j’ai ouvert ce post, pas de changement chez moi. Lecteur BD toujours hs. Même avec la mise à jour en 1.0.2
J’ai rappelé le hotline quelques jours plus tard n’ayant pas de nouvelles. Surprise d’apprendre que ma demande de remplacement était mise en standby.
Renouvelle manip avec le techos, renvoie vers le service commercial. Cette fois ci prise prise en compte du renouvellement du player, mais à la saint glinglin, pas de date précise, pas de stock pour le moment.
Problème similaire pour mon père, échange du player, mais plusieurs semaines d’attente.

Bon courage à tout ceux qui comme moi sont dans l’attente. Je vais demander un geste commercial à Free en dédommagement.
C’est tout de même malheureux d’avoir voulu faire du matériel “avant gardiste” par rapport à la concurrence et de mettre des composants bas de gamme dedans.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche