Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel → Femtocell
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très haute
  • Basée sur la version 4.7.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par jchr00000 - 23/05/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 26/05/2023

FS#38133 - FEMTOCELL en attente greffe

FEMTO Merci de faire le nécessaire ou de faire suivre le besoin a vos collègues du SAV qui ne font rien pour résoudre le problème

Fermée par  Thibaut Freebox
26.05.2023 16:23
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Si vous avez déjà ouvert un ticket, inutile de faire suivre. Par ailleurs, sans info sur votre box (MAC), que pourrais-je transmettre ?

Enfin, si vous pensez que flood le bug tracker va permettre de faire avancer les choses vous avez tort, c'est même contre-productif.

avec mon email vous devriez être capable de m identifier

num MAC
140c766633ca

contre productif?
j ai fait mes premiers signalement en décembre de l année dernière
et il ne s'est toujours rien passé
je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de pire rien n est fait ni proposé

et malheureusement et je trouve ca très triste si le seul moyen de faire parvenir un message chez free c est celui la relancer et continuellement eh bien je continuerai
mais je ne trouve pas cela satisfaisant

Le FEMTO est compris dans l abonnement si vous le retirez merci de proposer une solution
pour ceux qui paie pour un service qui n est plus proposé.

Si malgré tout vous retirez ce service merci d'en fournir un équivalent SANS surcout pour vos abonnés
cad ouvert a tous les abonnements et élargissement des téléphones compatibles
et en attendant de suspendre les prélèvements.

Cordialement

je ne fais pas cela pour m amuser mais parce que c est un besoin

Admin

Le Femto n'est pas compris dans l'abonnement, c'est un ajout sans surcoût.

Il est utile en l'absence de réseau mobile, mais celui de Free Mobile couvre plus de 99% de la population, et l'implémentation de la VOWifi limite encore plus l'intérêt du Femtocell.

Par ailleurs, je vois qu'un échange de Freebox a été validé ce jour.

IL NE S AGIT PAS D UN AJOUT

ET SI CA CONCERNE SI PEU DE MONDE CA NE DEVRAIT PAS VOUS COUTER TRES CHER DE MAINTENIR LE SERVICE POUR LES QUELQUES UNS QUE CA CONCERNE
SOIT ENVIRON 677500 PERSONNES 1% DELA POPULATION
L IDENTIFICATION A PARTIR DU MAILLAGE D ANTENNES NE DEVRAIT PAS ETRE SI DIFFICILE

merci de consulter la capture de votre plaquette lors de la sortie de la mini 4k
voir lien ci dessous DONT J AI FAIT UNE TRANSCRIPTION CI DESSOUS

https://www.edcom.fr/25904-free-vous-offre-la-1ere-chaine-4k-dediee-aux-festivals-et-spectacles.html

forfait freebox mini 4k
29.99e/mois tout compris
sans engagements

FEMTOCELLL INCLUSE

forfait freebox mini 4k
29.99e/mois tout compris
sans enggements

internet ADSL2+/cdsl2/fibre optiique
fonctions wifi, routeur et controle parental
telephonie incluse vers les fixes de +100destinations
avec android tv acces au applications du google play store google play films google play jeux, google play musique, youtube… freebox tv +de 200 chaines incluses dont 49 en HD
freebox replay
acces au services de VOD SVOD
fonction enregistrement et controle du direct
telecommande a fonction de recherche vocale

FEMTOCELLL INCLUSE

assistance telephonique et depannage a domicile

Admin

La Femtocell est bien toujours incluse.

En cas de problème technique, le SAV prend en charge.

La question que vous posez pour l'après Femtocell n'a pas lieu d'être aujourd'hui puisque le service est toujours en fonction.

Certes Xavier a annoncé qu'on allait un jour l'arrêter, mais ce n'est ni imminent, ni acté dans le temps, juste une vision future. La Femtocell restera active tant qu'elle sera nécessaire.

merci d arreter de diffuser cette fausse information

Le Femto n'est pas compris dans l'abonnement, c'est un ajout sans surcoût.

malheureusement non votre SAV ne prend pas en charge en tout cas c est ce qu ils disent au téléphone et utilisent l argument

Le Femto n'est pas compris dans l'abonnement, c'est un ajout sans surcoût.
je suis désolé que ca tombe sur vous mais je ne lâcherait pas
j aurais bien aimé ne pas avoir besoin du femto avoir du réseau mais malheureusement ce n est pas le cas et je n ai pas le choix

Admin

Les CGV du 10/03/2015 et la brochure tarifaire correspondant à votre offre ne font pas mention de la Femtocell, sauf concernant les pénalités de non restitution.

D'où ma phrase "n'est pas compris dans l'abonnement, c'est un ajout sans surcoût".

Tenez moi au courant après réception de votre nouveau Server.

Cdt

vos CGV n en font peut être pas mentions mais votre plaquette commerciale oui
devant le mediateur dans un premier temps je pense que ca suffira

et la mention INCLUSE et non OFFERT n a pas le même sens

de plus même au delà du médiateur je pense que ce ne sera pas trop complique de faire valoir cet argument de l influence sur le cocontractant

l’article 1134 du Code civil « les documents publicitaires peuvent avoir une valeur contractuelle dès lors que, suffisamment précis et détaillés, ils ont eu une influence sur le consentement du cocontractant ».

d autant plus que le service a été fourni et que c est son retrait qui pose problème

Admin

Retrait qui n'existe pas à ce jour.

Vous parlez donc dans le vide.

comme vos commentaires sur l interet du femto ainsi que son statut dans le cadre de l abonnement, si je le reclame c est qu il a de l interet

Le Femto n'est pas compris dans l'abonnement, c'est un ajout sans surcoût. Il est utile en l'absence de réseau mobile, mais celui de Free Mobile couvre plus de 99% de la population, et l'implémentation de la VOWifi limite encore plus l'intérêt du Femtocell. Par ailleurs, je vois qu'un échange de Freebox a été validé ce jour.

et parler dans le vide ce n est pas grave
vos réponses complètent mon dossier

samyc a commenté le 24.05.2023 11:58

Bonjour
Je suis la personne à l'origine d'un des 1er signalement de probleme Femtocell : https://dev.freebox.fr/bugs/task/38038 mais qui a été malheureusement fermé.
Je suis en contact 1 fois par semaine depuis mon 1er signalement puis de l'ouverture ici (38038) par un tech niveau 2 du SAV ( bureaux parisiens) , qui pensait au départ à un défaut Femtocell. Depuis il a vu l'évolution des pannes Femto augmenter de manière très significative et m'a indiqué aujourd'hui même que l'équipe DEV est dorénavant sur le coup car cela se confirme que le problème est bien côté FREE et pas coté "Femto en panne matériel" .
Il pense qu'une mise à jour prochaine permettra de résoudre le pb mais pour l'instant aucun délai. Du coup la demande de changement matériel pour ma révolution est bloquée dans l'attente de cette mise à jour et il faut patienter pour l'instant car la raison du problème n'est pas pleinement identifiée d'après les informations dont il dispose.

En complément , il ne pensait pas que le Vowifi qui a été évoqué dan sle ticket fermé et aussi dans les newsgroups Proxad ne concernait QUE le forfait FREE complet et pas le forfait série FREE ce qui semble être une limitation volontairement technique mise en oeuvre par FREE sur ce type de forfait ( et le 2€) . C'est pourquoi aujourd'hui le femto est encore une nécessité pour les personnes en difficulté de réception du réseau FREE ( pour ma part pas très loin mais le village où j'habite en est séparé par un brin de forêt important )

Bonne journée à tous

Bonjour
merci pour l info, a ta place je réouvrirais un ticket car malheureusement bien souvent on est obligé d insister très lourdement pour voir les choses changer.
j ai egalement eu un technicien de niveau 2 dont la reponse a été du genre

Le Femto n'est pas compris dans l'abonnement, c'est un ajout sans surcoût.

ce qui veut dire circulez y a rien a voir et n attendez rien de moi

je vous encourage donc a rouvrir votre ticket

samyc a commenté le 24.05.2023 13:33

Pour ma part le tech N2 a systématiquement tenu son engagement de rappel pour me tenir au courant de l'avancé de ma demande. Mon "dossier" est toujours "en attente/bloqué" mais que ce soit dans l'équipe du matin ou dans l'équipe de l'après midi , il m'a confirmé qu'il y avait bien une prise de conscience du problème car les cas se multiplient énormément et c'est pourquoi les dev seraient sur le sujet… L'envoi d'un nouveau femto ne se justifie plus car ce n'est probablement une panne matérielle comme il le pensait initialement. Très bon contact pour ma part avec cette personne. Peut être que tu peux retenter un appel pour reparler à un autre tech n2 , mais si ce que le mien m'a dit ce matin est fondé , ce sera une réponse similaire pour toi … ou pas si je suis "mené en bateau" …

me concernant un échange de box suite a la panne du femto.
nouvelle box pas de femto ou femto qui ne démarre pas.
le technicien devait rappeler pas de rappel
(pas complètement vrai il s est plaint de la note que je lui ai mis après avoir passe plus de 20 minutes pour qu'il m envoie une box en m ayant affirmé a plusieurs reprises que le femtocell ne faisait pas partie de mon offre)
relance a de nombreuses reprises pas de propositions de solutions
si ce n est de changer de téléphone (+200e mini) et prendre un nouvel abonnement 2xplus cher a multiplier par le nombre d habitants de la maison inabordable
et la réponse
Le Femto n'est pas compris dans l'abonnement, c'est un ajout sans surcoût.
Les CGV du 10/03/2015 et la brochure tarifaire correspondant à votre offre ne font pas mention de la Femtocell

après ce genre d expérience on est moins patient même si je reconnais que j ai eu 1 technicien qui même si il n a pas pu me proposer de solution a au moins fait preuve d empathie mais sinon je n ai pas grand chose de positif a dire

samyc a commenté le 24.05.2023 14:14

Je comprends. Juste histoire de raconter une aberration énorme , c'est que ma femme dispose d'un tout petit forfait orange ( 4.99 ) et elle connait les mêmes difficultés que moi avec la réception 3G/4G ( meme pylone qui est multi opérateurs) , et bien elle le Vowifi -donc par la freebox- fonctionne parfaitement alors que moi le femtocell est dorénavant "en panne" et mon forfait Série Free n'est pas compatible Vowifi ( FREE) … alors que franchement ca ne couterait pas à FREE de débloquer l'ensemble de ses propres forfaits pour le Vowifi ( et donc resolverai le probleme Femto en même temps ) . D'un point de vue commercial , je trouve personnellement que FREE ressemble sur ce point à REEF ;-)

livraison prévue a domicile avec le SAV
dans les faits livraison en point relais,
dans un point relais qui est fermé encore 24h a attendre
bienvenu chez reef

Retrait de la box ce matin
Menu FEMTOCELL
numéro MAC 00000000000
numéro de serie vide

CA SENT PAS BON …

samyc a commenté le 26.05.2023 06:31

Pour information , pour ma part j'ai une adresse MAC 000000.. mais j'ai un numéro de série qui s'affiche quand je vais dans les paramètres de l'écran qui commence par 749…

@ Thibaut Freebox, je vais faire un tour et quand je reviens si ca ne marche toujours pas, j arrose le site des que j ai un moment
c était la version détendue que vous aviez eu jusqu'a présent
les indicateurs pour la fin du mois risquent de ne pas être bon

Merci pour l info Samyc

Auteur anonyme a commenté le 26.05.2023 10:10

@ free est ce que je dois reprendre ou j en etais 225?

Admin
j arrose le site des que j ai un moment

Quel intérêt ?

samyc a commenté le 26.05.2023 10:35

Effectivement je "plussois" dans le sens de Admin .. pas d'intérêt à "arroser" : il n'y a pas de gagnant.
L'idéal pour moi, et ce que j'espère de FREE c'est que Free trouve pourquoi les femtocell ne marchent plus et les fassent remarcher au plus vite et généralise la VoWifi sur l'ensemble de ses forfaits mobiles car , probablement que lorsqu'on est "dans une grosse ville type Paris" cela semble anecdotique ce type de problème , mais quand on est en province , c'est TRES handicapant . Mettre les deux propositions en oeuvre ci-dessus est de mon point de vue complémentaire car on n'est pas toujours autour de la freebox mais on parvient à diffuser du wifi autour de la maison …
Bref , bon courage pour trouver la ou les solutions à ce problème .
Merci

il n y a absolument aucun interet comme de mon coté, j ai autre chose a faire.
si ce n est que dans toute entreprises normale faire un boulot a la con parce que quelqu un nous emmerde regulierement ca agace au bout d un moment
et normalement quelqu un cherche a resoudre le probleme plutot que de perdre du temps a clore des sujets qui n en sont pas parce que pendant ce temps la on ne fait pas son boulot
c est triste mais si la seule solution c est faire perdre du temps a des gens
(qui n y sont pour rien) pour que quelqu un finisse par faire quelque chose j ai pas vraiment le choix
si je loupe un appel telephonique je repars pour une attente de 2 a 5 ans pour la greffe chez moi, sans pouvoir travailler donc sans salaire

et la reponse du SAV qui dit a longueur de journée que le femtocell ne fait pas parti de l offre mini 4k c est juste insupportable

et pour un service qui n existerait pas sur la freebox mini 4k je suis content qu il marche enfin
je ne sais pas ce qui a été fait mais merci a ceux ou a celui qui a fait le nécessaire la réception est au maxi

samyc a commenté le 26.05.2023 14:06

Ah mais je confirme !!!!!!!!!!!!!!! Le service est de retour !!!
Maintenant j'ai bien une adresse Mac qui s'affiche et de nouveau mon téléphone capte !!!
Yooooohhhoooooooo Monde civilisé , me revoila ;-)
Merci FREE .

concernant la volonté manifeste de free de mettre fin au service de femtocell (mauvaise foi répété du SAV concernant l existence de ce service sur freebox mini 4k) ,
il est néanmoins nécessaire de maintenir ce service pour les 1% non couvert par le réseau ou de fournir un service équivalent et accessible a tous ses abonnés (vowifi ou autre) et a une plus large gamme de telephone ou de proposer des telephones a prix reduit pour les personnes hors reseau

@ thibaut et mmakassikis

je vous laisse clore le sujet et je vous présente toutes mes excuses pour les désagréments que j ai pu vous causer

j ai peut être tort mais je crois quand même que l arrosage n a pas été vain

cela aura été malgré la fin 'heureuse' une désagréable expérience avec votre SAV
et je m en doute de leur coté aussi

Admin

La correction vient de Free Reseau, donc grâce aux remontées faites par le SAV. Comme dit précédemment : aucun intérêt à poster votre problématique ici.

Cdt

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