- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → Contrôle parental
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Pif-on-ze-net - 17/05/2023
FS#38070 - Le flux télé d'un player Pop n'est pas bloqué malgré l'arrêt de celui-ci via un Profil de contrôle
Bonjour,
J’ai créé sur mon serveur Delta il y a quelques mois un profil de contrôle parental permettant de bloquer (ou non) l’activité du player Pop.
En refaisant un test ces derniers jours, je me suis rendu compte qu’il ne fonctionnait pas complètement:
- Si Netflix tourne sur le player, l’activation de l’arrêt du player par le profil fait bien arréter la diffusion de Netflix
- Si une chaine télé en direct (en IP) tourne sur le player, l’activation de l’arrêt du player par le profil ne produit aucun effet, même après un long laps de temps (plus de 5min)
- Dans la foulée, si on zappe alors que l’activation de l’arrêt est effective, là le player arrête la diffusion.
N’y aurait-il pas une priorité du flux télé qui fait que le profil de contrôle parental ne peut le bloquer ?
En tout cas, il serait bien que le profil puisse arréter le flux télé (et de manière générale, couper l’accès complètement au player)
PS: j’ai mis cette tâche dans le serveur car il me semble que le profil est géré par celui-ci
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Bonjour
De quel type de contrôle parental parlez-vous ? Les profils depuis Freebox OS ?
Possible d'avoir la MAC ?
Merci
Je parle effectivement des "profils" qu'on trouve sur FreeboxOS ou ou l'appli Freebox Connect.
Mac du serveur: 34:27:92:66:fe:f2
Bonjour
Comment avez-vous ajouté le Player Pop dans le profil, c'est théoriquement infaisable aujourd'hui.
Vous êtes passé par l'API ? Migration d'une règle d'avant l'implémentation des profils ?
Cdt
Alors quand je dis quelques mois, c'est plusieurs dizaines de mois… Bref, quelques années, en fait, je ne me souviens plus.
En revanche, j'avais créé le profil depuis FreeboxOS, avec l'icône profil. Pas en utilisant une règle.
Peut-être l'avais-je créé pour tester dès que les profils sont arrivés, et depuis la gestion des profils a changé ?
Pour faire simple : actuellement, il est théoriquement impossible qu'un Player Freebox apparaisse dans la liste des appareils connectés lorsqu'on créé/modifie un profil, d'où ma question
Ce qui signifie par exemple qu'il m'est impossible de reproduire votre cas
J'ai mené l'enquête : c'est sur l'ancienne appli Freebox (anciennement Compagnon) que les Player Freebox sont visibles lorsqu'on créé/modifie un profil
Alors, du coup, je modifie ma demande: serait-il possible que les players puissent être contrôlés par les profils ?
Le cas de figure typique étant le blocage de l'accès à la télé aux enfants par les parents quand ils ne sont pas encore rentrés du travail.
Il y a la planification Wifi pour ça, mais effectivement, il y a une cohérence à mettre cette possibilité dans les profils.
Je vais voir avec la team App.
Bonjour,
Du coup, cela pourrait-il s'appliquer à des appareils avec des connexions autres que le WiFi, et surtout sans couper complètement le WiFi ?
Bonjour
Il y a les profils qui vous permettent de choisir pour chaque appareil ses horaires de connexion.
Vous pouvez le paramétrer depuis Freebox Connect ou Freebox OS.
Cdt
Essai avec une tablette WiFi : OK
Par contre, un appareil en connexion par câble n'est pas bloqué :
le player Pop de Pif-on-ze-net restera disponible.