Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → TNT
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 10.5.34 - 1.13
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Who1amFr - 14/05/2023

FS#38060 - Plantage TNT

Bonjour à tous,

Les utilisateurs du Player Pop de la maison à Bayonne (MAC 8C97EA0E4BFE) et mes parents chez eux à St-Martin-de-Seignanx (MAC 2066CFDB2D3A), rencontrent des problèmes avec la TNT.
En effet, régulièrement les chaînes TNT ne sont plus disponibles.

Les chaînes TNT disparaissent sans bruit : la mention Dolby Audio en bas à droite de l’écran lors du zapping n’apparait plus et le logo TNT n’apparaît plus en haut du menu information, après avoir cliqué sur le bouton central.
La mention RASH apparait signifiant que le flux ADSL est visionné.

Il arrive aussi que les chaînes disparaissent avec le message d’erreur suivant : https://transfert.free.fr/KssEjqP

Il faut alors relancer une recherche de chaînes TNT pour en bénéficier de nouveau.
La TNT permet de profiter des JT locaux de France 3 (JT France 3 Pays Basque). Ce que les flux ADSL/Fibre ne permettent pas.
En passant par la TNT des TV, il n’y a pas de problème.

Pourriez-vous essayer de voir d’où vient le bug s’il vous plaît ?
Un rapport a été envoyé avec le player Pop ayant la MAC 2066CFDB2D3A le 14/05/2023.
J’ai pu lire dans le diagnostic que les chaines TNT sont toujours là, même si inopérantes, tant que la recherche TNT n’a pas été relancée.

Par avance merci.

Admin

Bonjour

Je ne vois pas de rapport de diagnostic pour cette MAC. Vous avez bien validé l'envoi à la fin ?

Possible d'en envoyer un nouveau à la prochaine occurrence ?

Merci

Who1amFr a commenté le 16.05.2023 07:21

Bonjour,
Il me semblait avoir validé l’envoi. Tant pis. Dès que le problème se représentera, nous vous enverrons un nouveau rapport et surtout je vous aviserai pour que vous puissiez regarder ça de plus près.
Merci pour votre réponse en tout cas.

Admin

Précision : il est possible que vous l'ayez envoyé et que le serveur qui le stocke ait été effacé ou nettoyé ;-)

Who1amFr a commenté le 07.06.2023 18:48

Bonsoir,

Je vous ai envoyé un nouveau rapport à partir du Player Pop (MAC 2066CFDB2D3A), aux alentours de 19h47.
Sur le Player Pop : toutes les chaines de la TNT sont noires, les chaines reçues via la fibre fonctionnent.
La TNT fonctionne sur le téléviseur Samsung.

En espérant que cela vous permettre d'identifier le problème.
Vous en remerciant par avance.

Who1amFr a commenté le 20.06.2023 12:22

Bonjour,
Nouveau plantage. Un nouveau rapport vous a été envoyé ce jour (MAC d’envoi : 2066CFDB2D3A)
Vous en souhaitant bonne réception.

Who1amFr a commenté le 29.06.2023 10:15

Bonjour,
Avez vous pu vous pencher sur le problème ?
Bonne journée

Admin

Bonjour

J'ai essayé de reproduire le problème, mais sans succès. J'ai tenté en apportant des perturbations niveau réception TNT ainsi qu'en "dégradant" le matériel de réception dans le Player Pop.

J'en suis donc à vérifier côté logiciel. N'hésitez pas à envoyer de nouveaux rapports de diagnostic à la prochaine occurrence (les anciens s'effacent avec le temps).

Cdt

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