Freebox Player Pop (V8)

  • État En cours de résolution
  • Pourcentage achevé
    90%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OQEE
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation All
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Haute
  • Basée sur la version 10.5.34 - 1.13
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par naromrok - 10/05/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 04/08/2023

FS#38050 - Redémarrage systématique en 480p

Depuis la dernière mise à jour de OQEE, à chaque fois que nous utilisons la Freebox pop, la Freebox se lance en choisissant systématiquement la résolution 480p au lieu des 1080p de notre téléviseur Sony Bravia fullhd kdl40we660.
A chaque redémarrage, nous sommes obligés d’aller dans les « paramètres généraux » pour redéfinir la résolution.
Par ailleurs, la gestion du HDMI CEC est chaotique : lorsque l’on souhaite utiliser la télécommande de la Freebox, le téléviseur s’active mais androïd ou OQEE ne prennent pas le relais et l’écran reste noir. Bref, nous sommes obligés de désactiver cette fonction et d’utiliser 2 télécommandes. Sinon, nous avons également et fréquemment des erreurs HDCP ou Dash.

Nous avons déjà l’Assistance OQEE by Free mais sans avoir de solutions. Un technicien de chez eux nous ont conseillé plusieurs pistes :

• vider le cache des applis concernées
• effacer les données,
• forcer l’arrêt,
• désinstaller…

ne sachant pas quelles applis étaient concernées au lancement de la Freebox : OQEEby Free, OQEE Launcher TV, Androïd remote tv, … on a essayé ces pistes sur plusieurs applis

Bref, rien n’a résolu notre souci.

Côté matériel : les câbles sont vérifiés et corrects :
• le câble HDMI est celui de Free et nous avons également testé avec un autre câble HDMI 4k sur un autre port,
• le câble réseau est correct également…

Bref, rien n’y fait !

Merci de votre attention et dans l’attente (impatiente) d’avoir une solution concrète.

Bien à vous !

Naromrok

Admin

Bonjour

C'est en cours, le correctif sera dans le prochain firmware.

Cdt

abaca20 a commenté le 15.07.2023 22:52

Bonjour,

J'ai le même bug, toujours pas résolu (Player Pop à jour).
Reset effectué, avec ou sans HDMI CEC, ou tout autre paramètre possible de mon côté.

Le technicien m'a insulté et disait que c'était la faute de ma télé que je devais mettre à jour (une télé non connectée qui n'a eu aucun soucis avant la maj Android 10…), ou que mon câble était cassé (je l'ai changé 3 fois), bref que c'est pas la faute de Free.
D'ailleurs, il m'a dit que cette tâche (FS#38050) était résolue depuis longtemps mais qu'elle restait ouverte pour conforter les "gens comme moi".

Enfin bref ça fait plusieurs mois que ça dure, c'est honteux.

Admin

Bonjour

Possible de m'indiquer votre MAC ?

Merci

Bonjour,

J'ai le même problème depuis plusieurs mois et je suis dans l'attente de sa résolution.

La seule différence est que je possède une TV LG Oled.
Tout fonctionnait bien avant la MAJ en Android 10.

Cordialement.

fv6655 a commenté le 20.07.2023 13:50

Bonjour,

Pareil, et c'est pénible…

Cordialement

naromrok a commenté le 04.08.2023 11:43

Bonjour,

même situation qu'il y a 3 mois à l'ouverture de cette tâche. Exactement les mêmes symptômes depuis plusieurs jours.
J'avoue que ma patience est émoussée : j'en ai assez de payer près de 50 boules tous les mois pour devoir redémarrer systématiquement et perdre mon temps dans les arcanes d'un système manifestement et sciemment vendu inefficace, rempli de bugs, dont les utlisateurs font les frais pour soit disant optimiser le bouzin !

Oui, je suis très énervé. Alors MERCI de bien vouloir apporter une bonne fois pour toutes une solution pérenne… sinon, je calte ailleurs, avec d'autres sûrement !

merci et cordialement, malgré tout …

Naromrok

Admin

Bonjour

Le correctif est dans la mise à jour en cours de certification par Google Android.

Cdt.

naromrok a commenté le 06.01.2024 14:21

Bonjour,

5 moi après et toujours aucune correction du bug. Nécessité de debrancher la box pour pouvoir redémarrer en 1080px et encore, pas toujours. Autre bug, manifestement associé, le mode couleur profonde se fixe sur On avec une dominante jaunâtre.

Bref, rien n'est réglé !

C'est affligeant, pitoyable !

Naromrok

fv6655 a commenté le 06.01.2024 21:06

Je confirme, rien n'est réglé. Depuis 8 mois…

Ce ne serait pas si gênant si on avait la possibilité de remettre les choses en état simplement. Malheureusement, pour remettre la résolution en 1080p, il faut aller au fin fond d'un sous-sous-sous-menu planqué dans les tréfonds du paramétrage. Le faire tous les jours, plusieurs fois par jour, c'est vraiment pénible.

Et 8 mois pour certifier une modification, Monsieur Google, faut changer de stagiaire…

Cordialement.

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