Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → NAT (redirections, DMZ)
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée

FS#38040 - Problème de redirection des ports

Bonjour,

Depuis la mise à jour 4.7.5, la redirection des ports ne fonctionne plus sur 2 Freebox révolution server. On ne peut rediriger les que vers des ports supérieur à 49152. Et même après des tests ces ports ne marche pas.

Merci d’avance du retour.

Dchris83 a commenté le 07.05.2023 21:37

De plus je viens de remarquer que le server se connecte plus en VDSL mais en ADSL2. Je perds la moitié du débit habituel.

glamax13 a commenté le 08.05.2023 12:12

Bonjour,

Je suis dans la même situation, il ne m'est plus possible d'accéder à mes appareil via mon IP public (sites web, ssh, etc…).

La redirection/DMZ était possible il y a moins d'une semaine.
Mon IP n'est pas partagée.

J'ai aussi remarqué que mon IP publique a changé (sans intervention de ma part) exactement au même moment.
J'ai depuis configuré mon DNS avec la nouvelle adresse donc ça n'est pas pour ça que je ne peux pas accéder à mes services.

Admin
On ne peut rediriger les que vers des ports supérieur à 49152

Vous avez une IP partagé. Il faut soit demander une IP fullstack, soit modifier vos redirections pour utiliser des ports WAN qui vous sont attribués

@glamax13 Quelle est votre adresse MAC ?

glamax13 a commenté le 09.05.2023 08:59

Effectivement mon IP était partagée.
J'ai fini par trouver l'option pour avoir une IP réservée dans mon espace client.

Je comprends que vous cherchiez à réduire le nombres d'IP V4 dont vous avez besoin et que la grande majorité des utilisateurs n'ont pas besoin de toute la plage des ports.
Mais j'aurais préféré recevoir une notification pour me préparer à ce changement.
Ou au moins un message pour me prévenir que ce changement est normal:
SMS, mail, popup dans l'espace client, bannière dans l'administration de la box, … N'importe quoi qui m'aurait éviter de chercher pendant 2 jours d'où viens le problème…

En tout cas merci pour votre retour, c'était bien l'origine du problème.

Dchris83 a commenté le 09.05.2023 11:10

Bonjour,

Effectivement, en changeant en up fullstack la transmission des ports redevient opérationnel. Par contre sa ne résous pas le passage du vdsl à adsl2. 14:0C:76:93:4B:87

Merci pour votre retour

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche