- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Matériel → Femtocell
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Critique
- Priorité Haute
- Basée sur la version 4.7.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Ouverte par samyc - 07/05/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 15/05/2023
FS#38038 - FEMTOCELL en echec démarrage depuis probable migration équipement du NRA en NRO
Bonjour
Abonné freebox depuis des années avec IP fullstack (78.212.x.y) je me suis retrouvé 03/05/23 avec une IP du type 88.178.x.y … Le 3244 m’ a demandé de redemander une IP fullstack pour récupérer mes services ( serveur+femtocell) et j’ai obtenu une de la forme 82.64.x.y .
Mais pour l’instant le femtocell qui marchait parfaitement depuis des années , se met en “echec démarrage” systématiquement après une longue péridoe de “démarrage en cours”.
Plusieurs redemarrage et mise on/off de la freebox n’ont rien changé
C’est très problèmatique pour moi car je suis assez loin de l’antenne Freemobile et je ne capte quasiment pas avec mon mobile .
A lire d’autres postes, il semble qu’une manip manuelle soit nécessaire, mais le 3244 ne semble pas au courant …
Les références de ma freebox :
Ma FBX :
Système 4.7.5
Freebox Server (r2)
MAc 14:0C:76:78:6E:8B
numero de série 736901L221701713
Merci à celui ou celle qui me rendra l’usage indispensable de mon Femtocell .
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Il serait judicieux d'activer par exemple sur un iPhone : "Appels Wi-Fi"
Surtout avec la fibre, tu as plus d'excuse !
A moins que tu as un téléphone à manivelle…
Bonjour bonjour.fr
Je n'ai pas d'Iphone, mais un Samsung dernière génération, je n'ai pas la fibre mais uniquement l'ADSL , seul le NRA est en cours de changement d'équipement comme je l'ai indiqué, et tout fonctionnait avant ce changement d'équipement au nra… et je suis très loin d'une antenne 3G/4G donc le Femtocell est indispensable pour moi sur ma freebox révolution .
Bonne journée
Tu as indiqué : FEMTOCELL en echec démarrage depuis probable migration équipement du NRA en NRO
NRO c'est bien Noeud de Raccordement Optique ?
Dans tous les cas ça fonctionne aussi en ADSL !
Tu as alors fatalement le réglage : "Appels Wi-Fi"
Donc la Femto est une antiquité maintenant…
Free a annoncé que le femtocell allait disparaitre
et pour moi depuis passage fibre ,il fonctionne plus
Bonjour,
Chez moi, sur mini 4k, le femtocell est également en échec de démarrage depuis hier sans aucune manipulationde ma part.
La box était en version 4.7.3 et la mise à jour en 4.7.5 n'a rien changé.
Très problématique puisque mes téléphones ne sont malheureusement pas compatibles vowifi chez free.
Cordialement
j'avais vu que le boitier Femtoccel fonctionne en 3G 2100 Mhz
et que cette fréquence allait passer en 4G ce qui rendait impossible l'utilisation du Femtocell
[https://www.universfreebox.com/article/500341/free-met-fin-progressivement-a-la-femtocell]]
ce sera difficile de recupéré usage Femtocell comme Free va supprimer cela
donc surement plus de développement de ce service
Bonsoir,
Tout comme Samyc, le femtocell de ma freebox révolution ne fonctionne plus depuis jeudi 4 mai 2023 !
Je suis aussi en zone blanche, et mon téléphone qui a 3 ans n'est pas compatible Vowifi chez Free.
Je ne peux donc plus recevoir mes appels clients, les codes de confirmations bancaires, ni bien sûr passer des appels….
Je viens de recevoir une nouvelle Freebox, et le problème est identique !
Je vais devoir débourser 3 à 400 € pour acheter un smartphone compatible Vowifi. Est-ce normal en ces temps difficiles ?
La technique évolue trop vite, et surtout supprime des choses qui fonctionnaient et faisaient des heureux !
Bonne soirée !
le prix d'un telephone n'a rien a voir avec le vowifi
j'ai un appareil a 200 € et j'ai le vowifi
ce service dépend de l'opérateur et du modèle de téléphone
tous les opérateurs ont une liste des appareils compatibles
Oui rcoupat, tu as raison, je me suis mal exprimée :
Mon téléphone actuel fonctionne très bien, mais je vais devoir en changer car il n'est pas compatible vowifi chez Free.
Pour tout dire, il ne doit pas être compatible non plus chez les autres opérateurs puisqu'il s'agit d'un Huawei Mate 20 Lite…
Cela dépend des opérateurs
En principe il y a une liste des téléphones compatibles
Mais certains opérateurs comme NRJ, Cdiscount ou Auchan mobile proposent pas le vowifi
J'avais abonnement Cdiscount mobile pas de vowifi, suis passé chez Bouygues et avec le même téléphone, cela est possible
Bonjour
Le problème "erreur de démarrage" n'est pas lié à un quelconque évènement réseau.
C'est le SAV qui prend en charge ce type de demande.
Cdt