- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Gabkill54 - 21/04/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 24/04/2023
Ouverte par Gabkill54 - 21/04/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 24/04/2023
FS#37979 - Signal fibre optique pas top
Bonjour
j’ai 2.35gb/s et 1-2% de fluctuation du débit sur CheckFreeFtth et j’ai -24dbm de signal fibre optique (photo partagé par lien free transfère) et j’ai testé de tiré un max de débit avec 3 pc et je suis monté a max 3gb/s au lieu de logiquement 4.5gb/s (1 pc 2.5gb et 1 pc 1gb et 1 pc wifi6)
Pour ceux qui sont fort en fibre optique, est ce que ce signal est performant (-24dbm) vu que sur tiktok, il y a un installateur fibre qui installe des fibre a -16dbm et il dit que -22dbm est pas top
Je vous remercie d’avance pour vos réponse
Gabin
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Ce site ne traite que des soucis de firmware de freebox, c'est donc HS ici… Postez plutôt sur un forum tel que lafibre.info.
Bonjour
ha mrd
J'ai cru que c'était un forum pour tout type de probleme
Merci de m'avoir prévenu
Bonne journée a vous
en premier lieu, vérifie que le cordon optique n'a pas été placer a l'envers
il faut le connecteur bleu coté Box et le connecteur Vert sur la prise mural
je soupçonne les prestataires fibre pour Free de commettre des "bourdes" plus ou moins volontaires pour multiplier les interventions pour avoir plus de sous …
sinon, avec de la patience appelle le 3244 et un tech viendras vérifier la ligne.
Bonjour
le cable est dans le bon sens et jai test deux cable
jai le meme résultats et ca ne provient pas du module sfp
le reseau est encore stable
je vais resté comme ca pour l'instant (cest la box de mes parents)
Bonne journée
Bonjour
Effectivement, vous n'êtes pas sur un forum utilisateur, mais sur un bug tracker.
Petite info quand même : le signal reçu dépend de la déperdition due à la distance ainsi qu'à la perte à chaque hub. Un signal P2P sera toujours plus intensif qu'en PON par exemple.
Un signal de -24dB n'empêche pas une bonne réception. Au-delà, c'est plus compliqué.
Cdt