Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 10.5.34 - 1.13
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Esimic - 14/04/2023

FS#37962 - Problème HDCP

Bonjour à tous,

J’ai un problème depuis la MAJ vers Android 10.
Je suis équipé d’un téléviseur LG 55C1 et d’un vidéoprojecteur EPSON, tous deux reliés via un splitter HDMI pour pouvoir diffuser la box sur l’un ou l’autre.

Avant la MAJ vers Android 10, je pouvais émettre sur l’un ou l’autre en 4K2K 50Hz, avec le Deep Color activé. Depuis la MAJ, si j’active le Deep color, j’ai des coupures d’images aléatoires qui durent 2 à 3 secondes, avec parfois un court message d’erreur HDCP. Je suis donc obligé de désactiver l’option, et de rester en YCbCr420, ce qui m’empêche de bénéficier du HDR sur Prime, Netflix ou Disney.

J’ai essayé toutes les autres résolutions, rien n’y fait. Por avoir le HDR sans coupures, je dois redescendre en 1080p, mais donc plus de HD.

Je précise que j’ai également un lecteur Bluray HD Sony connecté sur le même splitter et que je ne rencontre aucun souci ee HDR, avec les mêmes résolutions.

Merci par avance pour votre expertise et votre aide sur le sujet, que je sais pas simple à résoudre !

Admin

Bonjour

Possible d'avoir plus de détails sur le modèle de vidéoprojecteur et sur le splitter HDMI ?

Merci

Esimic a commenté le 24.04.2023 13:28

Bonjour,

Oui, bien sûr.
Le VP est un EPSON EH-TW7000 et le splitter un OZJ1-1 - 4K60Hz RGB 8:8:8.

Avant la mise à jour Android 10, je pouvais me mettre en 4K2K 50Hz YCbCr420 ou 422 - 12 bits et donc activer le Deep Color.
Maintenant je ne peux mettre que du YCbCr420 - 8 bits pour éviter les coupures d'images intempestives, ce qui enlève le HDR sur toutes les applications car le Deep Color n'est plus activable en 8 bits.

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème :-)

Bonjour,

Comme les autres je rencontre pas mal de soucis sur ma freebox pop depuis la Màj 10. Des soucis tels que :

- Perte de qualité (1080p Max possible)
- Allumage de la box en 480p
- Aucunes chaines 4k disponibles (erreur dash : Niveau sécurité hdcp insuff etc..)
- La 4k est indisponible sur toute la box (Toutes applis confondues)
- La box s'éteint toute seule au 1er allumage (Bon c'est assez aléatoire)

Pour info, j'ai une télé Phillips 50PUS6203 TV LED UHD qui fonctionne très bien (Ma Ps5 fonctionne à plein régime dessus). Juste avant cette Màj tout fonctionnait parfaitement, j'étais même très satisfais de vos services !

Toujours pour infos. Technicien et SAV ont intervenus et m'ont redirigés vers ce forum afin de vous faire le résumé de mes problème depuis Màj car selon eux c'est bien celle ci qui a fait planter bon nombre de téléviseur.

Donc je vous fais part comme prévu de mes soucis dans le but qu'une Màj corrective puisse résoudre les soucis rencontrés par moi ET par d'autres.

Cdlm

Esimic a commenté le 18.10.2023 10:44

Bonjour,
Problème HDCP toujours pas résolu.
A priori il est lié à OQEE car si je passe par les autres applications de la box (MyCanal, Disney + ou Netflix) je n’ai aucune coupure en 4k avec Deep Color activé. Par contre, dès que je bascule sur OQEE, ça coupe par intermittence.

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