- État En attente de réponse
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Application TV
-
Assignée à
gharmonica - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.3.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- gusse62 (31/03/2023)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par gusse62 - 26/03/2023
Dernière modification par gharmonica - 14/03/2024
Ouverte par gusse62 - 26/03/2023
Dernière modification par gharmonica - 14/03/2024
FS#37878 - chaine 20 (TF1 Séries Film) non accessible : écran rose bloquant
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, cette chaine présente un écran rose qui bloque de façon définitive la Freebox : il faut la redémarrer pour pouvoir changer (rapidement de chaine) et retrouver un fonctionnement normal sur les autres chaines. Tout passage sur cette chaine entraine un message concernant un probblème avec le “DHCP” et le blocage de la Freebox.
Le passage à une résolution inférieure ne peut se faire car la Freebox se bloque avant que l’on puisse faire quoi que ce soit. Aucune solution “historique” ne fonctionne.
Pour information, le téléviseur est bien connecté au port “HDMI 1”.
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Bonjour
Quelle marque et quel modèle de TV ? Liaison HDMI directe ou via ampli ou barre de son ?
PS : le DHCPv6 activé dans votre box est volontaire ?
Cdt
Bonjour,
Téléviseur Samsung modèle LE26B450C4WXXC
Liaison HDMI directe dur port HDMI 1.
Aucune option pour modifier le DHCPsur la box : c'est une Freebox mini 4K. (Ou je n'ai pas trouvé l'option).
Cordialement,
il ne s'agit pas de DHCP mais de HDCP.
Bonjour, la chaîne 20 impose d'avoir le HDCP engagé sur les flux en IP (pas en TNT) sur le HDMI contrairement à la majorité des autres chaînes. Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer pourquoi la négociation HDCP échoue. Une manière de vérifier que c'est bien un problème de HDCP, lors de l'affichage de l'écran rose, pourriez-vous essayer de débrancher et rebrancher le HDMI pour provoquer une renégociation HDCP. Si cela ne fonctionne toujours pas, on peut écarter un problème sur la télévision avec un redémarrage de celle-ci. Merci pour vos retours, Cordialement.
Bonjour, Pourriez-vous essayer de forcer le HDCP 1.4 dans le menu réglages > Réglages d'affichage > Version HDCP puis sélectionner "HDCP 1.4". Un redémarrage sera nécessaire. Le but est de déterminer si cela améliore la situation ?
Merci,
Cordialement,
Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive;
Lorsque je débranche et rebranche le cable HDMI, l"écran est toujours rose (et la Freebox est freezée, seul un reboot - débrancher électriquement la freebox- permet de retrouver une freebox fonctionnelle. Attention, il faut ensuite rapidement changer de chaine sur l'appli TV (avant 3 secondes, sinon, la freebox est à nouveau freezée sur son écran rose).
Actuellement en HDCP 1.4, Le problème ne se présente pas en bas débit (ou sur la TNT) mais se présente en haut débit (réglage du flux sur haut débit).
Cordialement,
Bonjour,
Merci pour votre retour. Et pour la réactivité, je ne suis clairement pas en position de faire une remarque. Il est normal que le problème ne soit pas en TNT, car il n'y a alors pas d'obligation d'avoir le HDCP engagé entre la Mini4k et la TV. Le fait qu'un hotplug ne corrige pas du tout m'interroge. Pourriez-vous faire encore les manipulations suivantes pour m'aider à comprendre, mais pour être honnête, je ne sais pas si je vais trouver une solution à votre problème autre que de le contourner en forçant la TNT sur cette chaine. Cela ressemble à une instabilité du HDCP entre la Mini4k et votre modèle de TV.
1 - Si vous n'utilisez pas Netflix, pourriez-vous le désactiver dans Réglages > Applications > Netflix > Désactiver (je sais que c'est assez étrange comme demande, mais Netflix utilise très régulièrement l'API système concernant la sécurité du lien HDMI),
2 - Dès que vous constatez l'écran rose sur la 20 en HD, changez de chaine,
3 - Débrancher le HDMI de la Mini4k,
4 - Redémarrer la télé électriquement (quelques secondes hors secteur),
5 - Rebrancher le HDMI sur la Mini4k,
6 - Après que le retour de l'affichage, repasser sur la 20 en HD et voir si c'est toujours aussi Rose 7 - Si c'est toujours Rose, passer la Mini4k en veille, attendre un peu et sortir la Mini4k de veille, il faudra peut-être re-zapper,
8 - Est-ce que c'est toujours aussi Rose?
J'aimerais confirmer que le HDCP est bloqué sur la Mini4k en excluant un effet de votre TV et voir ce qui pourrait débloquer.
Merci encore,
Cordialement,