Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Applications
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.30.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par FTP - 26/03/2023
Dernière modification par FTP - 27/03/2023

FS#37876 - Freestore : applications "Ajoutées" mais non installées - "Mes applications" reste vide

Je rencontre un problème avec le Freestore, pour lequel je ne trouve aucune information.

Il m’est actuellement impossible d’installer des applications. Pourtant, tout semble fonctionner parfaitement, je n’ai absolument aucun message d’erreur, je peux naviguer parmi la liste des applications, cliquer sur le bouton [Ajouter], l’application est sensée être installée, elle est marquée “Ajouté” et reste “Ajouté” même après un reboot du Player, mais quand je vais sur la liste “Mes applications”, la liste est vide. Rien n’a été installé (ou rien n’est visible). Et ceci, quelle que soit l’application.

Voici ma config :
- Abonnement fibre
- Free Server Révolution, firmware 4.7.4 (le dernier), en mode Bridge
- Routeur Asus RT-AC66U + DD-WRT avec VLAN 100 paramétré, réseau en IPv4
- Free Player Révolution sur le LAN, firmware 1.3.30.2 (le dernier)
- L’enregistrement TV et la relecture fonctionnent, donc le Player a bien accès au disque du Free Server
- “Client DHCP en mode bridge” est activé, le Player reçoit bien du routeur une adresse IP LAN en 192.168.0.x
- Enfin, l’application YouTube fonctionne aussi, donc le Player bien a accès à Internet

En fait, tout fonctionne parfaitement depuis plusieurs années sur le Player, je n’ai jamais aucun message d’erreur.
Seules les apps du Freestore ne s’installent pas (ou ne sont pas visibles une fois installées), même si tout l’environnement du store semble lui marcher parfaitement.

Pourtant, il me semble que c’était précisément le but de l’option “Client DHCP en mode bridge” que de permettre de refaire fonctionner le Freestore, le navigateur Web, etc… en permettant au Player de demander une adresse IP du LAN en DHCP pour lui redonner accès à Internet…

https://dev.freebox.fr/bugs/task/8223

Et ça fonctionne, YouTube marche parfaitement et j’ai pas de message d’erreur me disant que j’ai pas de connexion Internet quand je vais sur le Freestore.
Certains mentionnent aussi qu’effectivement ça marche même pour le Freestore (et je suis presque sûr que ça marchait aussi pour moi quand j’ai paramétré mon VLAN100 il y a 2 ou 3 ans)…

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=72789.0 https://lafibre.info/1gb-free/branchement-local-avec-une-freebox-en-mode-bridge/msg187183/#msg187183

Donc bug ou pb de config sur les Free Server/Player, ou sur le routeur ? Pb de firewall ?
Merci d’avance !

P.S. : Enfin, juste par acquit de conscience, j’ajoute que j’ai aussi essayé de connecter le Player directement sur le Free Server (par un câble), donc hors routeur DD-WRT/LAN/VLAN100 et le comportement est exactement le même. Tout semble marcher, sauf les applications qui ne s’installent pas. Mais là c’est moins surprenant car le Player n’est justement plus sur le LAN.

Cette tâche a la sous-tâche suivante
ID Projet Résumé Priorité Sévérité Assignée à Progression
39021 Freebox Player (Revolution / V6) FS#39021 - complément FS#37876 Très Basse Haute
0%

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