- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/Sorties
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation All
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 10.5.34 - 1.13
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Michel74 (23/03/2023)
- Privée
Ouverte par catlord21 - 22/03/2023
Dernière modification par mmakassikis - 22/03/2023
FS#37863 - [freebox POP / MaJ android 10] plus de son
Bonjour,
voici ma config, le soucis et les tests effectués :
TV LG OLED 4K 55C6V
Ampli Yamaha RX-V583
Freebox POP N° série 377600 (6 derniers chiffres) version 10.5.34
Player pop en Hdmi (câble fourni avec) sur l’ampli entrée 2. Ampli branché en HdmI sur port HdmI 2 (ARC) de la télé
Symtôme : installation depuis plusieurs mois sans soucis. Avant hier, mise à jour android 10 depuis plus de son ne sors de l’ampli.
Test effectués :
- vérification des branchements Hdmi : symptôme toujours présent
- échanges des câbles Hdmi (avec ceux ce la PS5 qui fonctionne bien sur l’ampli) : symptôme toujours présent
- échange du port d’entrée sur l’ampli pour passer sur le port PS5 : symptôme toujours présent
- échange du port d’entrée sur la télé : symptôme toujours présent
- branchement en direct du player POP sur port HdMi 1/2 et 3 de la télé : on a du son
Configuration du player POP:
- désactivation de tous les paramètres 5.1, passthrough activé : symptôme toujours présent
- passage en manuel des formats (test tous format ou un par un) : symptôme toujours présent
L’assistance technique Lvl 2 du 3244 a été TOP, on a testé pas mal de configuration ensemble, beaucoup d’explications sur les paramètres mais rien à faire on a pas réussit à faire sortir du son en passant par l’ampli.
Je suis à votre disposition pour tout test / config qui vous voudriez étudier.
Cordialement,
Cédric
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Ça parait bien douloureux comme bug… Merci pour ce rapport détaillé.
Est-ce que vous avez fait des reboots électriques pour être sûr que le problème n'est pas intermittent? Pouvez-vous essayer le pilote audio expérimental?
Sur les paramètres 5.1/formats supportés, est-ce que vous avez bien coché explicitement la case "aucun"? (le comportement est différent entre sélectionner "aucun" et juste désélectionner tous les formats)
Cordialement,
Beaucoup de monde se plains de problèmes récurrents notamment niveau son !
On teste tous de notre côté de trouver une solution. On vient ici signaler les problèmes. On refait des tests à la demande du développeur. Et il en ressort quoi ?!
QUE ÇA VIENT TOUTJOURS DU PLAYER POP LE PROBLÈME !
@phh_f : j'effectue les tests ce week-end et j'actualise la situation
@CoinCoin44 : Je comprend ta colère mais nous sommes ici sur le forum des développeurs, ceux qui cherchent des solutions aux problèmes rencontrés. Les gars ils ont un produit entre les main et leur objectif c'est que ça fonctionne au mieux :)
Je râle aussi mais plutôt sur facebook, ici c'est pas hyper productif je pense ;)
Et moi j’attends encore des retours des développeurs sur mes problèmes remontes.
Jai passe un temps fou sur des réglages des câblages. Ça commence a bien faire. Rien ne fonctionne. J’envoie des rapports souvent.
Donc soit le développement initiale de la Pop a été raté. Soit le matériel est minable.
Perso j’avais la Révolution avant. Et aucun problème.
En plus les mises à jour ne s’attaquent pas aux problèmes remontés sur ce forum. C’est fou ça.
Free sait attiré le client mais faut faire le job derrière.
Il n y a aucune communication sur les principaux problèmes ! Enfin voilà. 1 an de problème avec cette Pop
Bonsoir,
miracle ou pas, ca refonctionne.
J'ai passé la semaine en HdmI direct sur la télé pour avoir du son, le SAV m'a contacté en fin d'après midi, j'ai remis la config qui ne fonctionnais plus (pop sur ampli, ampli sur TV) et …. POUF! tout est revenu :
- Le 5.1 fonctionne
- le son sort bien des hauts parleurs
- c'est bien en 4k
- format de son en mode automatique