Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Jeep91 - 16/03/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 24/04/2023

FS#37843 - Problème DTMF

Bonjour à tous,

Je me permets de me tourner vers vous en dernier recours car je rencontre depuis plusieurs mois un problème avec les signaux DTMF et ma freebox Révolution. De manière plus précise, je possède depuis plusieurs années un système d’alarme avec un transmetteur téléphonique permettant d’écouter, parler et arrêter l’alarme à distance.
Ce que je constate :
Lorsqu’il y a une transmission d’alerte depuis mon transmetteur vers mon portable, je dois pouvoir acquitter l’alerte en composant un code à 4 chiffres. Le transmetteur ne reconnaît plus le code et continue son cycle d’appel.
J’ai déjà essayé avec d’autres téléphones portables de divers opérateurs le transmetteur ne reconnaît pas le code d’accès.

Evidemment j’ai déjà contacté le 3244 sans résultat.
Adresse MAC 0C 76 44 71 E0
En vous remerciant par avance
Bonne journée
Thierry

Fermée par  Thibaut Freebox
24.04.2023 13:12
Raison de la fermeture :  Résolu
rr a commenté le 17.03.2023 18:59

Si j'ai bien compris, sur la prise téléphonique de ta freebox révolution, tu n'as pas de téléphone, mais directement/uniquement le système d'alarme ?
Le logiciel de la box est actuellement en version 4.7.4. Dans tes souvenirs, avec quelle version est-ce que ça a marché pour la dernière fois ?

Juste pour vérifier, essaie de désactiver le DECT ? (on ne sait jamais si ça peut débloquer des choses ?)
http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.PhoneDectStatus

Après, pour moi, il y a plusieurs causes possibles :
* Côté Freebox ?
problème de réception (?) des DTMF lors d'un appel vers un téléphone connecté à la freebox v6 ?

* Côté transmetteur
mise à jour (?) sur le transmetteur qui aurait changé son comportement

* Côté matériel
le câble RJ11 entre le transmetteur et la box serait devenu HS ?

Sinon, pour t'assurer que le problème vient totalement de la Freebox, est-ce que tu aurais la possibilité de débrancher, et ramener ton transmetteur chez quelqu'un qui a une autre box (autre opérateur), et vérifier que le transmetteur réagit correctement, quand on l'appelle, et qu'on compose le code ?

Jeep91 a commenté le 20.03.2023 12:58

Bonjour,
Merci pour répondre à tes questions:

En effet mon transpondeur téléphonique est branché directement sur la box il fait office de passerelle entre les prises téléphoniques de la maison et la box (Cela fait plusieurs années que c'est branché de cette façon) Aussi je n'ai rien modifié à cette installation n'y même remplacé mon téléphone fixe.

- Cela fait un bon moment que "nous" (Parce que nous sommes plusieurs) a ne plus pouvoir piloter notre transpondeur téléphonique plus d'un An voir peut-être 3. Entre temps ma box a aussi été remplacé mais cela n'a pas réglé le problème.

- Concernant le DECT je vais essayé ce soir quand je serai à la maison.

  • Côté FreeBox tout semble fonctionner correctement
  • Côté transmetteur il n'y a jamais eu de mise à jour et selon le constructeur (Altec-ATLS) cela proviendrai coté FreeBox qui ne laisserai plus passer les DTMF.
  • Côté matériel le câble RJ11 est bien branché, car quand il y a intrusion à mon domicile l'alarme se déclenche et fait sonner mon téléphone.

Pour le dernier point, je ne pourrais malheureusement pas faire ce test car le transpondeur téléphonique n'est pas déplaçable.

 Pour finir mon problème est vraiment similaire a ce que l'on peut lire sur ce tchat

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/32610

Vour remerciant par avance.

Jeep91 a commenté le 20.03.2023 20:28

Bonsoir,
Je viens de désactiver la fonction DECT et ferai les essais demain matin.

Jeep91 a commenté le 21.03.2023 10:38

Bonjour,
Test ce matin après avoir débrancher et rebrancher la box pour récupérer éventuellement une mise à jour.

Déclenchement de l'alarme, reçu un appel sur mon téléphone portable et celui de mon épouse, malheureusement ni elle ni moi n'avons pu arrêter le transpondeur.
La désactivation du DECT n'a malheureusement rien changé :-(
Vous remerciant par avance de votre aide.
Thierry.

Freeb65 a commenté le 05.04.2023 19:03

Bonjour,
à tout hasard, avez vous pensé à verifier les volumes emission/reception de la box, en filaire bien sûr.
cdlt

Jeep91 a commenté le 12.04.2023 08:02

Bonjour,
Je suis désolé mais ceci je ne sais pas faire, pour quelles raisons cela serai à l'origine de mon problème.
Thierry

Freeb65 a commenté le 13.04.2023 09:02

Bonjour,

Se regle dans parametres de la freebox→telephonie→filaire
et là vous ajustez les volumes E/R.

Volume trop fort, le signal peut saturer et le decodeur DTMF ne comprend pas
Volume trop faible, le decodeur DTMF "n'entend" pas
j'ai eu le cas "volume trop faible"

cdlt

Jeep91 a commenté le 13.04.2023 13:31

Bonjour,
Merci je vais regardé cela ce soir.
Thierry

Jeep91 a commenté le 14.04.2023 08:31

Bonjour,
J'ai fait le test ce matin, le volume était par défaut à 50%, je l'ai réglé à 75%, mais toujours pas possible de communiqué avec le transpondeur. Ensuite je l'ai réglé à 25% et la miracle je communique avec le transpondeur, arrêt + écoute à distance de nouveau possible.
Vous êtes un champion, cela fait plus de 3 ans que je cherchais la solution, certain me disait change ton alarme d'autres remplace la box et d'opérateur, regarde ton branchement.
Enfin je vous remercie encore pour votre aide.
Très bonne journée.
Cordialement
Thierry

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