- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.30.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par erickup - 13/03/2023
Dernière modification par rawoul - 17/03/2023
Ouverte par erickup - 13/03/2023
Dernière modification par rawoul - 17/03/2023
FS#37828 - OQEE CINE Freebox Revolution AUTHENTIFICATION
Bonjour
Lors de l’accès a l’application OQEE CINE sur Freebox Revolution, l’application renvoie le message suivant:
Erreur lors du refresh du token d’authentification
Puis retour au menu
Idem apres reboot du server et du player
Merci d’avance
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Possible d'indiquer votre MAC ?
Si vous pouvez reproduire le bug et m'indiquer l'heure à laquelle vous avez pu le faire, ce serait parfait.
Merci
Bonjour
Bonjour
La MAC est : F4:CA:E5:72:38:D8
Incident reproduit aujourd'hui 13/03/2023 a 13:28:00
Erreur la mac est : F4:CA:E5:72:38:DB
Merci
Merci
Je n'accède pas au Player.
Il est en fonctionnement ? Il semble relié par un switch ethernet, pourriez me décrire votre installation à ce niveau, et notamment ce switch (managé ? IPv6 ? etc)
Cdt
le Player est en veille profonde
Je peux l'allumer si vous voulez
Il est relié a la box via un cable rj45 (juste 2 prises réseau entre les 2) mais lien direct sans routeur ni switch
D'ailleurs, quand je veux télécharger une application, j'ai le message verifiez votre connexion internet, mais je recois la télé, donc je suis connecté…..
freebox server → prise reseau murale → prise reseau murale → frebox player
Oui, i vous pouvez l'allumer, et lancer OQEE Ciné, ça me permettra de vérifier les logs.
Ok pour l'installation, ça ne doit théoriquement pas poser de problème sous cette forme.
Cdt
c'est fait, incident reproduit a 14h31
Merci de ne pas rebooter la box, mon épouse regarde la télé
Bonjour
Avez vous pu recuperer les logs? dois je rallumer la box?
Cdlt
Bonjour
Je n'ai pas pu regarder à temps car votre Player n'est pas accessible lorsqu'il est en veille de par votre installation (rien de grave ni d'incriminant bien sûr)
Cdt
je l'ai laissé allumé, vous pouvez regarder
je le laisse allumé jusqu'a ce vous me disiez que vous avez tout ce qu'il vous faut
Je n'y accède pourtant pas…
c'est bon je l'ai rallumée elle fonctionne
Est-il possible d'essayer de lancer Oqee Ciné que je puisse voir l'erreur remonter ?
Merci
Bonjour
Erreur reproduite ce jour mardi 13 mars a 18h16
sinon on peut se synchroniser pour que je relance l'application?
par tel ou whastapp?
ou me dire a quelle heure vous serez connecté , afin que je puisse relancer le test
(1h avant car je verifie pas mes mails perso en temps reel)
Merci d'avance
Bonjour
Comment peut on avancer sur ce sujet?
Le mieux serait de se programmer une session pour que je puisse voir les traces de votre Freebox.
Avez-vous une configuration particulière (box branchée derrière un switch, mode bridge, …) ?
Vous avez renseigné un mail dans votre fiche ? Puis-je vous contacter à celui-ci ?
Merci à vous
oui vous pouvez me contacter sur mon mail
eric@kuperberg.fr
Pas de conf particuliere, pas de switch pas de mode bridge , juste l'addresse de la box sur 192.168.1.254
Le player est en mode veille profonde
Je peux vous envoyer la conf par mail si vous voulez
vous pouvez aussi m'appeler au 06 07 76 11 91 , mais prevenez moi avant, je peux etre en reunion et ne pas répondre
Bonjour, votre Freebox Player ne reçoit pas d'ipv4 sur le réseau local via DHCP, seulement une ipv6. Du coup la configuration interne de la box n'est pas complete, et donc certains services comme OQEE Ciné ou YouTube ne fonctionneront pas.
BOnjour
Merci, comment dois je faire pour affecter une adresse ip au player?
La freebox ne fait pas de dhcp, et je n'ai pas acces a la config reseau du player
De plus, je vois que le player a une adresse ip sur le reseau local
https://drive.google.com/file/d/1JRBNuI4LHaFb5PQvDo-gSPsz5ByjTAHj/view?usp=share_link
erreur sur le lien désolé
https://drive.google.com/file/d/1JRGhi8csh0YCSpzh07vAklnPs_hDl78B/view?usp=sharing
Par contre ce n'est pas le server Freebox revolution qui lui donne cette ip mais une freebox pro fibre, la freebox revolution ne faisant pas de DHCP
la passerelle du player est donc cette freebox pro
comment puis je configurer la passerelle du player du coup?
Merci d'avance
Il faut simplement qu'un serveur dhcp attribue une ipv4 au Player, ainsi qu'une ip passerelle et un serveur dns.
c'est ce qui est fait le server dhcp lui attribue une ip, mais je ne peux pas configurer la passerelle et le serveur DNS specifiquement sur le player
donc c'est pas normal que vous ne voyez pas l'ip du player (il est en 192.168.1.16)
passerelle 192.168.1.1 dns 192.168.1.1 (freebox pro)
dois je ouvrir un flux sur la freebox sur un port particulier pour faire fonctionner correctement les applis du player?
Vous avez changé quelque chose ? Le Freebox Player a reçu une ip du Freebox Server (192.168.0.81) ainsi qu'une passerelle et serveur dns, donc OQEE Ciné devrait fonctionner. Pouvez-vous confirmer ?
Ca ne fonctionne toujours pas, toujours le meme message test effectué il y a 10 minutes
donc la seule chose que j'ai faite est d'attribuer un bail permanent au player
mon reseau est en 192.168.1 donc je vois pas d'ou vient cette ip en 192.168.0.81
Je pense que vous avez un souci de conflit dhcp, les deux réseaux sont mal isolés à priori.
j'ai 2 box, dont une seule fait du dhcp
la Freebox pro fait du DHCP , elle est en 192.168.1.1
la revolution n'en fait pas elle est en 192.168.1.254
donc j'ai un seul server DHCP sur le reseau
Le player est directement branché sur la révolution qui est connectée au switch
J'ai egalement debranché la revolution du switch (isolation coomplete) mais j'ai toujours le message d'erreur
Pour que ca fonctionne il faut que le player soit branché directement sur le Freebox Server et isolé du réseau.
le player est directement branche au server
par contre le server est sur le reseau
si je deconnecte le serveur du reseau, faut il que j'active le DHCP dessus?
j'ai fait ce test hier mais sans activer le dhcp du server, j'avais la meme erreur
Oui il faut activer le serveur DHCP sinon le freebox player n'a pas d'ipv4. L'erreur OQEE que vous rencontrez se produit car seules une ip de ligne free est autorisée à accéder au service, et dans votre cas la passerelle du player est apparemment un autre abonnement internet.
Pour vous conseiller sur votre setup réseau je vous conseille de poser vos questions sur un forum dédié, par exemple: https://lafibre.info/remplacer-freebox/
Je ferme le ticket car c'est un problème de setup réseau non supporté officiellement.