- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Bbbend2 - 10/03/2023
Dernière modification par mmakassikis - 20/04/2023
FS#37818 - "services" FreeboxOS
Bonjour,
J’ai différents problèmes de services sur FreeboxOS depuis hier 09/03/2023 (possible avant), voir les captures ici : https://1drv.ms/u/s!Auk7ZF9GOyKZj-1-3Z5RcF1K752jww?e=doYFWS
Erreurs du type :
Erreur lors de la récupération des statistiques : Erreur lors de la lecture de la base RRD
Erreur lors de la génération de la configuration vpn: Ce service n’est pas disponible actuellement
Impossible de récupérer la liste des redirections: Ce service n’est pas disponible actuellement
Impossible de récupérer l’état de cette VM: Ce service n’est pas disponible actuellement
Lors d’une copie depuis un poste Windows 11 vers la Freebox (SMB v2/v3) :
Vous devez disposer d’une autorisation pour effectuer cette action.
Un reboot ne change rien.
Un raz de la mémoire interne, non plus.
Un démarrage en mode secours, non plus.
Un raz en mode-usine non plus.
Un formatage des disques durs non plus (la santé des disques durs est OK).
Un boot sans disque dur non-pus.
PS : Pour ne pas aider, ma Freebox n’est pas synchronisable pour le moment, perte de la ligne téléphonique…
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Semble lier à
FS#37741Semble lier à FS#37394
Bonsoir,
Est-ce que ces services étaient indisponibles avec la box synchronisé ?
Pouvez-vous préciser votre adresse MAC ?
Bonsoir,
Je ne saurais vous le dire, car je ne vais pas souvent sur FreeboxOS (je gère via les applis "freebox"), je n'ai plus de synchronisation depuis le 16/01/2023.
Par contre je n'avais pas de problème côté SMB.
L'adresse MAC est :
34:27:92:65:2A:34
Il faudrait voir après rétablissement de la synchro. En l'état je ne peux pas non plus voir les logs sur votre box.
En complément, les vm que j'ai sur la Freebox était accessible jusqu'a début mars.
C'est hier en voulant faire du ménage sur les vm que j'ai fait le constat que les services étaient down.
Je vous tiens au courant.
Bonjour,
je viens de récupéré une connexion via la fibre.
Plus aucun soucis.