Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel → Disques externes
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très haute
  • Basée sur la version 4.7.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Nathalie_K - 08/03/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 15/03/2023

FS#37796 - je ne peux plus copier de mon ordinateur certains fichiers vidéos vers le disque dur externe

Bonjour

Je suis sur un imac 10.12.6 SIERRA.

Je viens de changer de server delta (version 4.7).

Depuis l’installation de celui-ci je ne peux plus copier de mon ordinateur certains fichiers vidéos vers le disque dur externe que j’ai connecté en usb à mon server Delta.
il plante sur une erreur -36 : « Le Finder ne peut pas terminer l’opération car certaines données de « nom du fichier.HDTV.1080p.H264.mkv » ne peuvent pas être lues ou écrites. (code d’erreur -36) ».

Le poids de ces fichiers varient (certains font plus 1,5 giga mais d’autres beaucoup moins).

J’ai testé différents fichiers, en « .mkv » cela bloque quasi systématiquement, en « .mp4 » ça varie, parfois oui parfois non.

J’ai autorisé le partage de fichier via freebox OS et les accès invités (j’avais oublié de cocher à nouveau ces options après la réinstallation du server.)

Je n’ai pas essayé de tester une copie du fichier problèmatique via « Freebox OS » via « Explorateur de fichier » car la dernière fois ça a planté la connexion(après la copie de 7 fichiers de plus de 1,5 giga chacun), j’ai du redémarrer le server. Par contre je l’ai converti en « .avi » via KingoConverter et là j’ai pu le copier.
C’est très aléatoire en fait.
Je peux copier un dossier (contenant des « .mp4 ») directement dans le dossier vidéo du DD externe mais si je veux copier ce même dossier dans un sous dossier de Vidéos cela ne fonctionne pas.

Peut-être faudra t’il que je formate mon DD externe. Quand j’ai installé mon nouveau server j’ai juste reconnecté mon DD externe (LaCie 4TO) sur le server DELTA. Je me souviens qu’on m’a demandé quelque chose que j’ai autorisé mais je ne me souviens plus quoi.

juste pour info, bizarrement quand je copie en vrac des fichiers vidéos dans le dossier vidéo du DD Externe puis qu’ensuite je crée un dossier pour les mettre dedans et qu’ensuite je veux lui donner un nom cela m’est refusé, Il m’est demandé de taper le mot de passe utilisateur de mon ordi, l’accès m’est refusé, je sors les fichiers du dossier là je peux changer le nom du dossier et je remets les fichiers dans le dossier et là je peux intervenir à nouveau sur le nom du dossier sans qu’on me demande le mot de passe utilisateur.
tout cela n’avait pas lieu avec mon ancien server DELTA.

Il y a quelque chose que je ne dois pas faire correctement, il y a sans doute un réglage à faire quelque part mais je ne sais pas lequel.

Merci d’avance de votre aide

PS. Je ne sais pas comment joindre une copie écran de la fenêtre Disques de Partage de fichier dans Freebox OS sur cette tâche

Fermée par  Thibaut Freebox
15.03.2023 13:28
Raison de la fermeture :  Résolu
loggoi a commenté le 09.03.2023 05:45

Vous avez regardé les autres tâches ouvertes avant de poster la votre ? Il y a déjà de nombreuses taches recensants des soucis lors de la copie de fichiers volumineux.

j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème,

loggoi a commenté le 09.03.2023 13:15

Ce n'est pas un forum ici, c'est un bugtracker pour faire des remontées de bugs aux développeurs free.

Il ne faut donc pas forcément s'attendre à y trouver des solutions. Et dans la mesure où plusieurs personnes ont signalé des soucis similaires au ventre, il n'y a plus qu'à attendre que les développeurs fassent leurs investigations. Ils demanderont déjà des informations complémentaires si nécessaire

Excusez moi, c'est mon assistance Free qui m'a demandé de faire remonter l'incident sur ce site dont elle m'a communiqué le lien car il n'avait pas de solution à me proposer.
J'ai regardé l'ensemble des tâches et j'ai vu des situations approchantes mais pas identiques donc j'ai décrit la situation à laquelle j'étais confrontée et j'ai effectivement, dans la rédaction de celle-ci, espéré avoir des solutions éventuelles et en ça visiblement je n'ai pas agi en conformité avec les usages de ce site.

J'ai compris maintenant que ce n'était pas un forum.
Je suppose que vous même êtes un développeur et que de ce fait je vous ai en plus fait perdre du temps puisque vous en avez pris pour me répondre.

Je vais faire comme vous me l'indiquez et attendre qu'un développeur fasse des investigations et poste le résultats de celles-ci sur ces sujets.
Désolez en tout cas de ne pas avoir usé des bonnes pratiques.

Depuis j'ai activé le partage de fichier dans partage MAC OS et j'ai désactivé SMB2/SMB3 dans Partage Windows.
Depuis la copie de dossiers de gros fichiers vidéos quelqu'en soit la terminaison fonctionne. Dois je fermer la demande ?

Merci

So, it is unrealistic to assume that we will soon discover answers. Furthermore, given other individuals have reported experiencing identical gastrointestinal issues, we can only wait for the engineers to finish their inquiries. If they feel they need more information, they will ask for it. https://phrazle.co

Oui tout à fait !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche