- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Évolution
- Catégorie Téléphonie
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Haute
- Priorité Haute
- Basée sur la version 4.7.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 3
- Privée
Ouverte par Vincentra - 06/03/2023
Dernière modification par Vincentra - 06/03/2023
FS#37788 - Réelle gestion de la liste noire des numéros bloqués
Bonjour,
J’ai référencé à minima 7 tâches concernant le même sujet depuis au moins 2014, et pour lequel aucune solution/évolution n’est proposé:
FS#36288 FS#29250 FS#24791 FS#21145 FS#16345 FS#15040 FS#7482
(mais je n’ai fait la recherche “que” sur les mots clefs “liste noire”, avec des mots anglais ou numéros bloqués, je pense qu’on doit en avoir nettement plus)
Il est fort possible que les développeurs et leurs équipes d’encadrement n’utilisent pas cette fonctionnalité, et donc ne se sentent ni concernés ni intéressés.
En l’état actuel, il n’est possible que :
- d’ajouter un nouveau numéro à la liste noire
la manipulation est simple (mais fastidieuse) quand il s'agit de rajouter ponctuellement un seul numéro
- de supprimer toute la liste noire
Néanmoins, il est impossible :
- de supprimer UN SEUL numéro
La seule solution actuelle est de supprimer toute la liste, et de rentrer au combiné tous les autres numéros à conserver.
- d’ajouter en masse des numéros
actuellement, il faut les ajouter un par un avec un combiné, ce qui rends le reconstitution de la liste en cas de suppression totale (pour supprimer un numéro!) ingérable
Le but de cette demande est donc d’avoir une évolution concernant la mise à disposition d’une interface [quelle soit par le compte abonné (où on voit déjà la liste des numéros en liste noire), par l’interface web de la gestion du freebox server ou par l’application mobile] pour gérer cette liste noire :
- suppression unitaire (ou d’une sélection) d’un numéro de la liste noire
- ajout unitaire ou en masse de nouveaux numéros
ou à défaut d’un interface, prévoir une nouvelle séquence DTMF pour la suppression unitaire depuis un combiné.
Donnons nous un objectif raisonnable atteignable entre 6 mois et 1 an.
Parce que depuis 2014, même un sujet mineur en production informatique ne mets pas 9 ans a être pris en compte et traité.
Ou aussi assumer que le sujet ne sera jamais traité/implémenté, il faut de l’honnêteté et du courage.
Merci d’ouvrir la discussion qu’on puisse échanger entre personnes matures et professionnelles.
Un freenaute fidèle et militant
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
1) En effet je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas modifier sa liste noire personnelle depuis l'Espace abonné/Téléphonie/Gestion de mes services téléphoniques/Filtrage des appels entrants/Liste des préfixes bloqués
On peut la visualiser, pas la modifier, c'est frustrant!
2)La procédure de filtrage depuis le combiné du téléphone fixe est archi-vieillotte et désuète, à base de codes chiffrés, de *, et de #. On voyage dans les années 90 là
3) L'aide sur le filtrage est très rudimentaire. Je me suis fait piéger en activant l'option "Filtre anti appels non sollicités", liste noire gérée par Free dont on ne sait rien du contenu.
Si on l'active, on ne peut plus ajouter de numéros dans sa liste noire personnelle. On reçoit un message vocal d'erreur disant "Votre demande de paramétrage a échoué"
L'aide mériterait d'être enrichie de cette précision. J'ai cherché un bon moment (du temps perdu en fait) avant de trouver la solution
J'ai oublié de préciser que j'ai une freebox serveur POP en fibre optique.
Quoiqu'il en soit je suppose que l'interface Espace Abonné Freebox est la même quelle que soit l'équipement Free, et qu'on est tous dans
la même galèreeuh le même bateau pour être plus positif :)