- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 10.5.34 - 1.13
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Maskate57 (08/03/2023)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Kavalsky27 - 25/02/2023
Dernière modification par Kavalsky27 - 08/03/2023
Ouverte par Kavalsky27 - 25/02/2023
Dernière modification par Kavalsky27 - 08/03/2023
FS#37763 - Netflix son en 5.1
Bonjour, voilà je rencontre un problème. En automatique sur l’application Netflix, celle ci se met en son français 5.1 automatique, vue que mon système n’est pas compatible, j’ai du son mais aucune voix. En mettant le son en manuel sans le 5.1 tout fonctionne parfaitement. Malheureusement à chaque changement d’épisode le son de remet en français 5.1 automatiquement.
Merci d’avance bonne soirée
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Bonjour,
Allez dans Paramètres ⇒ Préférences relatives à l'appareil ⇒ Son ⇒ Formats audio supportés et sélectionnez "Aucun"
Bonjour, merci de la réponse, oui c'est sûr, ce réglage va fonctionné, mais maintenant je ne profite plus du Dolby mais seulement du PCM que se soit sur Oqee ou les autres plates-formes…..
Une autre solution serait appréciable.
Merci d'avance
L'intérêt du Dolby est d'abord et avant tout le 5.1. Sans 5.1, le Dolby est fortement inutile
Hello do=user&area=users&id=30213]],
Hello @phh_f, Cela fait des semaines que pleuvent sur votre propre forum le fait que suite à mise à jour, et en tant que lecteur TV/multimédia, à savoir votre freePOP, vous avez réussi à perdre une des 2 choses à quoi sert un lecteur TV → vous avez purement et simplement perdu le son (pas l’image il me semble, mais plus rien m’étonnerait…) et qu’en plus, depuis des semaines on comprend finalement que vous êtes complètement bloqué et n’avez pour l’instant aucune piste concrète de résolution du problème. • Lorsqu’on lit votre réponse de février sur ce même problème déjà (FS#37713 - https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=37713&dev=30213 et puis qu’ensuite, ci-dessus même, vous osez (envers ce client qui est donc content d’apprendre avec votre première réponse que vous maîtrisez le 5.1 en PCM mais que lui ce qu’il voudrez, c’est simplement pouvoir retrouver son Netflix ou Disney + habituel et regarder ses séries en 5.1 Dolby Digital sur son Home-Cinema) répondre que __**« le Dolby c’est avant tout du 5.1, sans 5.1 le Dolby est inutile »
—> nan mais est-ce que vous vous rendez compte du niveau de condescendance dont vous faites volontairement preuve (car tout le monde sait et alors vous, avec votre réponse faite il y a des semaines le confirme encore plus, la nécessité pour les gens d’avoir du Dolby Digitale 5.1 pour retrouver leurs plateformes habituelles type Netflix, Amazon Vidéo, Disney + ainsi que pour fonctionner sur l’extrême majorité des home cinéma **__ Je vous lis depuis des semaines et aujourd’hui n’en peux plus ; un player c’est du son et de l’image,
vous avez perdu le son : quand est-ce que vous porterez vos et assumez enfin honnêtement que vous avez perdu le son, la MàJ étant très importante, vous êtes aujourd’hui dans le flou le plus total et s’il vous plaît au minimum ne pas répondre avec mépris comme vous l’avez fait ci-dessus lors de votre seconde réponse ??!!! Merci.
« Allez dans paramètres, sélection du format et mettre AUCUN » you made my day
La personne a mentionné dans ce ticket être en Android 9, donc c'est complètement indépendant de la mise à jour que vous mentionnez.
Merci @Maskate57 je me disais bien que le dolby n'est pas uniquement un codec pour du 5.1. De plus j'ajouterais a tes propos en effet il y'a bien un problème puisque en automatique cela fonctionne pas pour mon son. Donc le fait de devoir sélectionné "Aucun" manuellement est un bug.
@phh_f Je suis bien sur Android 10,au moment de faire ma publication la mise a jour n'étais pas dans la liste de déroulante de la section firmware
Bonsoir @Kalavsky27,
@Maskate57 n'a pas mentionné en quoi le Dolby est utile en stéréo. La qualité du son sera identique en PCM qu'en Dolby.
Est-ce que ce problème existait sur Android 9? Si non, quel était le comportement sur Android 9?
Vous mentionnez dans le ticket:
Pouvez-vous dire quel est votre système et en quoi il est incompatible? Vu la description du ticket, j'ai fait l'hypothèse que vous utilisiez un AVR avec uniquement deux hauts parleurs branchés, ce qui est impossible à détecter. Mais vu que vous dites que c'est un bug, j'imagine que mon hypothèse était fausse. Envoyez un rapport de diagnostic et votre adresse MAC que je regarde les informations visibles.
Cordialement,
Merci d'avance pour la réponse, le problème n'existait pas sur Android 9, ma barre de son m'affichait bien sur son écran qu'elle était en dolby et je n'avais aucun soucis de son.
Je pense qu'elle n'est pas compatible puisque c'est une barre de son avec un caisson de basse.
Si je pense bien, 5.1 c'est 3 HP FRONTAL ET 2 ARRIERE avec 1 caisson de basse. Ce qui n'est pas mon cas pourtant elle prend bien en charge le dolby,dts etc etc
@Kavalsky27 Faut voir la barre de son, mais normalement une barre de son Dolby/DTS est bien censée prendre en compte tous les canaux pour simuler de la spatialisation, et avoir du matériel dédié au caisson de basse.
Donc oui, ça ressemble effectivement à un bug, et non à votre système incompatible. Du coup, au risque de radoter, quel est votre système audio?
@phh_f Ma barre de son est un modèle LG LAS455H. Celle ci est connecté en HDMI ARC directement à la TV qui elle est une LG WEBOS UK6300PLB
L'adresse mac de mon player pop est : DC00B047EABA
un diagnostic à été réalisé et envoyé :)
La mienne est celle-ci (mais peu importe finalement, ce qu’on souhaite c’est avoir ce qu’un FireStick de la taille d’une clef USB propose, à savoir du Dolby digitale / DTS) et n’accepte pas PCM 5.1 (qui de toute façon n’est pas le propos pour notre souhait —> regarder les plateformes actuelles de streaming avec un home cinéma & du son) :
SONY HT-RT4 :
https://www.sony.be/fr/electronics/barres-de-son/ht-rt4
Je vous simplifie l’effort d’aller voir (page 33 du manuel lié au home cinéma) les Codecs pris en compte :
Formats audio pris en charge
Ce système prend en charge les formats audio suivants.
• Dolby Digital
• DTS*
• LPCM 2ch
• AAC
* HT-RT4 uniquement
Cc @ https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=user&area=users&id=1604
@Kavalsky27 Merci pour votre retour et les diagnostics. Je suis perdu dans votre configuration, vous pouvez la détailler svp?
D'après votre diagnostic, le Player Pop est branché derrière un appareil HDMI 2.0 qui supporte le Dolby Atmos, mais votre barre de son ne support que le HDMI 1.4, et ne supporte pas le Dolby Atmos. Aussi, votre Player n'est visiblement pas branché directement à la TV. Donc je suis un peu perplexe de quel équipement est branché où, vous pouvez clarifier?
Est-ce que sur Android 9 vous aviez eu besoin de changer des paramètres, que ce soit les formats supportés ou de forcer le mode "SPDIF"?
Est-ce que vous avez des problèmes sur la TNT? Qu'affiche l'ampli sur la TNT comme format? Dolby Digital+? Dans les paramètres sonores avancés, cochez (temporairement) "Forcer la sortie en 5.1". Est-ce que le son sur la TNT fonctionne toujours correctement? (Vous pouvez re-décocher l'option après cet essai)
Lorsque vous êtes en configuration auto, sur Netflix en contenu 5.1, quel format affiche la barre de son? Dolby Digital+?
Est-ce que vous avez essayé de laisser Dolby Digital/Dolby Digital+ activé, mais de désactiver Dolby Atmos? (vu que votre barre de son ne supporte pas le Dolby Atmos, ça peut être lié. Ça ne devrait pas, mais bon)
Effectivement entre mon player pop et ma TV se trouve un boîtier Philips Hue Sync, mais aucun problème avec celui ci sous Android 9
Je n'avais changer aucun paramètre sous Android 9
En cochant forcer le 5.1, le son fonctionne bien mais toujours en PCM 2.0 d'après ma barre de son
En auto sur Netflix cela m'affiche dolby d 3/ (0.0)
Je n'ai pas essayer je vous tiens au courant dès que celle ci est faite