- État En cours de résolution
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
-
Assignée à
phh_f - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 10.5.34 - 1.13
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
10
- Dma (23/09/2023)
- Pitchoun (09/05/2023)
- dfc0676 (31/03/2023)
- le_chat109 (24/03/2023)
- Ganply (22/03/2023)
- bernard_rd (21/02/2023)
- shlowmo88 (20/02/2023)
- koala (17/02/2023)
- sscouby (17/02/2023)
- ricetrac (16/02/2023)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par ricetrac - 16/02/2023
Dernière modification par phh_f - 07/03/2023
Ouverte par ricetrac - 16/02/2023
Dernière modification par phh_f - 07/03/2023
FS#37721 - Android tv 10 : CEC extinction tv ne marche plus
Bonjour
Depuis le passage à android tv 10 sur ma pop, l’extinction de ma tv lors de l’arrêt de la pop ne fonctionne plus. L’allumage de la tv fonctionne lui, à l’allumage de la pop.
Les 2 fonctionnaient en version 9 d’android tv.
J’ai une tv Samsung UE50RU7475U et une delta en boîtier serveur.
Et enfin pour info, le volume absolu ( gestion du volume par HDMI CEC) n’a jamais fonctionné avec ma tv , quelque soit la version de la POP.
Merci
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Même constat. J ai désactivé le HDMI CEC et remis mais pas de changement.
L allumage ok mais arrêt Nok
Bonjour,
Difficile de dire si c'est le passage à android tv 10 (car je suis abonné depuis 2 jours et donc directement sous android tv 10), mais constat identique :
Matériel :
freebox player pop connecté à l'ampli DENON avr-x3700, TV Panasonic 58EX700 connectée à l'ampli.
J'avais avant le freebox player révolution et le CEC fonctionnait pour le son et l'allumage simultané de l'ampli et de la TV
avec la pop et l'activation du volume absolu, j'ai bien le contrôle du son de l'ampli avec la télécommande de la pop, cependant, la télécommande de la pop n'allume ni n'éteint l'ampli ou la TV
la télécommande du fire tv stick 4k amazon connecté à l'ampli continue bien de gérer volume et on/off de l'ensemble donc cela doit bien venir de la pop
Ce serait cool de pouvoir récupérer l'allumage et l'extinction de tout l'équipement avec la seule télécommande de la POP
Je viens de passer à Android 10 et du coup plus de commande CEC de la POP vers la TV et L'ampli Denon. Android 9 tout fonctionnait nickel ! Comment revenir à Android 9 pour retrouver l'allumage et l'extinction des appareil avec la POP ? (d’ailleurs Android 10 ne m'apporte rien de concluant)
Delta pop. Suite mise à jour Android 10 CEC non modifié et vérifié identique sur pop et tv
Allumage pop et tv : ok ,
Extinction pop ok tv non ok
Pensez à voter pour cette anomalie , merci.
Bonjour,
Même problème avec TV Samsung 55Q80T de 2020 depuis mise à jour Android 10. L'extinction de la TV avec le HDMI CEC ne fonctionne plus. J'ai désactiver et ré activer l'option dans les paramètres du player brancher / débrancher électriquement le player. Le problème persiste
Bonjour,
Idée bête, dans le menu CEC sous android 10, il y 3 modes a cocher, un pour activer le CEC, un pour allumer la tv en même temps que la pop et un troisième, pour éteindre la tv avec la pop ! Perso, j ai les 3 de cochés, et tout fonctionne bien ( allumage comme extinction ) avec la télécommande de la pop,
Cdt,
Stef
Salut
On sait jamais oui ..mais les 3 sont bien cochés et l’extinction ne fonctionne pas.
Tu as quel modèle de tv ?
Bonjour,
@kambrel votre problème semble différent, (vous dites qu'aucune commande CEC ne marche, alors que les autres messages parlent exclusivement de l'extinction et disent explicitement que le reste fonctionne), donc svp faites un nouveau ticket
Pour les autres, je vais re-lire quelles différences on a eu entre Android 9 et Android 10, voir si j'y trouve quelque chose de pertinent. Ma TV Samsung (puisque vous êtes plusieurs à avoir le pb sur TV Samsung, mais la mienne est plus vieille) s'éteint correctement.
Cordialement,
Alors précisions pour mon cas :
- j'ai bien les 3 options de cochées dans les paramètres.
j'ai essayé en désactivant les 3, réactivées dans l'ordre, redémarrer la pop. identique : gestion du son mais pas allumage extinction.
La amazon fire 4K continue de bien gérer l'allumage et l'extinction de l'ensemble (home cinéma + TV).
J'ai également tenté d'intervertir les branchements hdmi sur l'ampli entre la amazon fire et la pop, situation identique ( Ok amazon fire et KO la pop)
Bonjour,
Pour compléter : Téléviseur samsung ref UE32M5575 SMART d'avril 2019
Cordialement
Bonjour, Même problème avec TV Samsung 55Q80T de 2020 depuis mise à jour Android 10. L'extinction de la TV avec le HDMI CEC ne fonctionne plus. J'ai désactiver et ré activer l'option dans les paramètres du player brancher / débrancher électriquement le player. Le problème persiste
erratum : mon modèle de tv est en faite une Samsung QE55Q80R de 2019
Hello,
J'ai essayé d'analyser les différences sur l'extinction entre notre Android 9 et Android 10, et je n'ai rien trouvé. Donc je vais avoir besoin que quelqu'un me fasse un rapport de diagnostic après avoir mis en veille le player, puis l'avoir réveillé, et me donner l'adresse MAC du Player en question
Merci
Je m'en occupe ce soir.
salut
je veux bien le faire, mais il me faudrait la manip un peu plus détaillé.
pour extraire le rapport de diagnostic
Je pense qu’il faut juste lancer le diag et après phh le récupère à distance avec le mac communiqué
Yup, comme dit par koala, lancez l'application de diagnostic, attendez qu'il fasse sa tambouille, appuyez sur "envoyer le rapport", et je le récupère à partir de la mac.
Ok comment on vous transmet l’adresse mac ?
Player pop redemarré, une fois sur l’univers oqee, mis en veille puis rallumé
Diagnostique fait et envoyé
La mac du player 20:66:cf:dd:2b:c4
Bonjour,
adresse mac player : 8c:97:ea:07:0e:ee
Diagnostique envoyé
A la fermeture la tv s'est bien éteinte cette fois ci sans modifier aucun paramètre ni toucher à la télécommande du téléviseur!
Avez vous accès au player en mode veille ?
Cordialement
Nouvel essai dans l'après-midi allumage player + tv : Ok
Extinction quelques heures après player : Ok téléviseur : non OK
Aucune modification paramètres
Bonjour,
Diagnostic effectué, adresse mac 8c:97:ea:14:56:ac
Hello,
J'ai bien reçu vos logs, merci.
Pouvez-vous essayer de cocher l'option "Conserver l'alimentation 5V USB/HDMI en veille" (attention: la version actuelle est bugguée et il ne faut PAS rebooter après l'avoir activé), et me dire si le comportement est le même?
Merci,
Bonjour,
avec coché l'option "Conserver l'alimentation 5V USB/HDMI en veille"
le téléviseur s'éteint
Prochain essai dans l'après-midi pour confirmation
Merci
Bonjour,
Je confirme !
Essai dans l'après-midi et en soirée le téléviseur s'éteint bien.
Cordialement
Bonjour,
Merci de ce retour. Je vais essayer de corriger ça, mais ça va prendre du temps.
Cordialement,
chez moi l'option 5v/usb était déjà activée, je l'ai désactivée, réactivée.
pareil quand j'éteint la box ca n'éteint rien
par contre quand je rallume la box ca allume l'ampli (mais pas la TV)
il semble que Bernard relie directement sa pop à la TV ? moi je passe par un ampli Denon (3700)
@phh_f, j'ai refais un diagnostique au besoin. La mac du player 20:66:cf:dd:2b:c4
Bonjour,
Je confirme pour koala la télé est branchée directement sur le player.
Ce matin suite à une coupure d’électricité reboot du serveur et player. Tout est resté en place, l'option "Conserver l'alimentation 5V USB/HDMI en veille" est toujours activée.
Le téléviseur s'éteint bien.
Bonjour, Je viens juste de passer sur la freebox POP. Même problème l'allumage du player allume la TV. L'extinction ne fait rien. Le player est branché sur un ampli home cinema sur lequel est branché la TV. J'avais la livebox 6 avant et tout marchait impec.
Je viens de tester la solution d'activer l'option "Conserver l'alimentation 5V USB/HDMI en veille" et miracle l'extinction du player provoque bien l'extinction du home cinema et de la TV.
C'est bizarre mais bon… tant que ça fonctionne
bonjour
meme probleme chez moi, cela fonctionnait avant Android 10, télé sharp
catastrophe, j'ai mis la version beta mais la le son fonctionne au début puis plus rien , impossible à controler le volume, comment on revient à la version officielle?
merci
Bon le coup de l'option "Conserver l'alimentation 5V USB/HDMI en veille" à fonctionner un temps mais plus maintenant :(
C'est parceque tu as redémarré ton player, il faut que tu ailles la désactiver puis la réactiver
Pour l'usb pourquoi pas mais pour de l'économie d'énergie je ne trouve pas bien de couper l'alimentation hdmi alors qu'on utilise par exemple le cec.
Je trouve que cette option déjà devrait être coupée en deux (une usb et l'autre hdmi, pas un seul réglage pour les deux), et couper l'hdmi pour le cec est un non sens car en désactive en fait le sens-but/l'option.
Cette possibilité ne devrait pouvoir être accessible que quand le cec est désactivé.
Moi en plus cela me met le bins avec la ps4 qui s'allume, et quand j'éteins la ps4 cela m'allume le player pop. seul ma télé éteint tout.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/38043
Mais aussi retenu l'histoire du bug alim 5V au reboot du player.
Rebonjour,
L'astuce d'activer "Conserver l'alimentation 5V USB/HDMI en veille" ne fonctionne plus surement depuis une MàJ. j'ai bien retenté de désactiver et de réactiver sans résultat. L'extinction n'est pas réalisée par la POP.
Avez vous constaté la même chose?