Freebox Player Pop (V8)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Apps
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation All
  • Sévérité Haute
  • Priorité Haute
  • Basée sur la version 9.6.41 - 1.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par jpbo37 - 17/01/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 19/01/2023

FS#37609 - Disfonctionnement GCN

Bonjour,
je me suis abonné à la chaine GCN d’Eurosport, j’ai téléchargé et installé l’application sur ma Freebox. L’application est accessible, mais quand je la démarre, je ne peux qu’accéder qu’à la première vignette des vidéos disponibles, impossible de naviguer dans les menus. J’ai contacté GCN, ils m’ont donné plusieurs actions à effectuer pour tenter de remédier au problème.

Désinstallez l’application - Éteignez l’appareil pendant 2/3 minutes et rallumez le - Redémarrez l’appareil - Réinstallez l’application - Assurez vous que le système d’exploitation (OS) de l’appareil est mis à jour - Si possible, essayez un autre réseau - Fermer toutes les autres applications en arrière -plan - Assurez vous qu’aucun VPN n’est activé.

Je n’ai pu faire que la réinstallation de l’application, sans succès, auriez vous d’autres suggestions.

Assistance Free

Bonjour,

C’est la seule application qui dysfonctionnent ?

Si le défaut persiste, il faudrait sans doute tester un reset complet du player et réinstaller l’application.

Voici la marche à suivre pour réinitialiser votre Freebox TV Pop (la plus petite / noire) :

  1. Appuyez sur le bouton “Reset” sur le côté droit de cette Freebox TV
  2. Débranchez-la électriquement (câble rond “Alim” au dos)
  3. Maintenez le bouton “Reset” appuyé
  4. Rebranchez l’électricité
  5. Attendez que le message “Fastboot” s’affiche sur votre écran de télévision
  6. Relâchez le bouton en façade
  7. Faîtes plusieurs appuis courts ce même bouton, jusqu’à l’affichage d’un menu, sur lequel vous devez vous positionner sur “Effacer les données utilisateur / réinitialisation usine”
  8. Une fois sur la bonne ligne, effectuez un appui long (3 secondes)
  9. Un nouveau menu apparaît
  10. Descendre sur “Oui/Yes” par un appui court
  11. Une fois sur “Oui/Yes” appuyez longuement (3 secondes) pour valider
  12. Quelques instants plus tard, le premier menu s’affiche. Appuyez 3 secondes pour “Redémarrer” votre Freebox

Après la réinitialisation, il vous sera demandé d’associer la télécommande ainsi que toutes les étapes du premier démarrage.

Moi

Bonjour Oui, c’est la seule application qui ne fonctionne pas, j’utilise ARTE TV , FranceTV et Youtube sans problème. Je viens de faire toute la manip sur un de mes lecteurs, sans succès. Cordialement Jean-Pierre
vous

le 10/01/2023 à 10:38

Depuis un technicien est venu à mon domicile, mais n’a pu régler le problème.

Cordialement Jean-Pierre Boussard -

Fermée par  Thibaut Freebox
19.01.2023 12:18
Raison de la fermeture :  Impossible à faire
Commentaires de fermeture :  

Ne vient pas de la box mais de l'appli

Admin

Bonjour

Je viens de tester, effectivement ça ne fonctionne pas avec la télécommande, en revanche si je branche une souris en usb, je peux valider et me balader (même si le scroll ne fonctionne pas).

J'en conclue qu'il ne s'agit pas d'une vraie appli mais d'un browser (navigateur) allant consulter le site internet de GCN+.

C'est à eux de faire un vrai développement pour que ça fonctionne sur AndroidTV avec télécommande.

En attendant, vous pouvez soit utiliser vous même un navigateur pour AndroidTV pour consulter le site internet de GCN (chromium par exemple) soit utiliser un appareil Android (smartphone ou tablette) pour utiliser Chromecast afin de diffuser sur l'écran télé.

Cdt

jpbo37 a commenté le 19.01.2023 07:51

Merci pour votre retour.
Je viens de connecter une souris bluetooth via son récepteur USB et ça marche, hormis le déroulement. Mais ce la me permet au moins de choisir entre deux diffusions en direct, vu qu'elle se trouve en première ligne.
Sinon depuis mon PC portable, je n'ai aucun soucis pour transférer la lecture sur l'un ou l'autre de mes lecteur Free.
Je vais tout de même leurs transférer votre remarque pour qu'ils fassent le nécessaire afin de rendre cette application compatible sur Android TV.
Cordialement

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche