- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Maison connectée → Somfy
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
9
- Orel (15/05/2023)
- Mhyrkul (10/02/2023)
- fabulous19 (31/01/2023)
- pagonisp (30/01/2023)
- Willy (30/01/2023)
- LeoCristal (28/01/2023)
- ginoyer (28/01/2023)
- drazic43 (21/01/2023)
- acousini (20/01/2023)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Kysmo - 13/01/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 21/02/2023
Ouverte par Kysmo - 13/01/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 21/02/2023
FS#37590 - Liaison io control home somfy
Bonjour, depuis freebox home impossible dactiver io homecontrol, on demande un email pour somfy et après erreur « Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte »
Impossible de rajouter un objet connecté IO
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Bonjour,
J'ai le même problème depuis la réception de ma Freebox delta en décembre 2022.
Après plusieurs appels téléphoniques au service technique, aucune solution ne m'a été apportée.
Etant un problème qui a déjà été corrigé dans le passé et apparu à nouveau fin 2022, vous serait il possible de faire le nécessaire très rapidement.
Merci par avance.
Bonjour,
Idem 37409
Même problème impossible d'activer iohomecontrol et donc d'ajouter des objets au réseau RTS somfy.
Merci d'avance.
Bonjour,
Meme probleme impossible d'engistrer l'email donc de se servir de la fonctionnalité somfy.
Bonjour,
Idem pour moi. impossible d'activer un compte iohomecontrol. mon pack sécurité est bien activé.
Je viens de recevoir la freebox delta mais impossible d'utiliser cette fonction. Pas de soucis pour le pack sécurité free.
Merci d'avance
bonjour
idem pour moi, j ai eu beau supprimer le réseau Io home contrôle et le remettre ça ne change rien.
pareil en choisissant une autre adresse mail.
il serait bon de faire quelque chose, cela est problématique quand même..
Bonjour,
J'ai reçu vendredi une freebox delta récemment et je rencontre le même problème. Dans Freebox Home, je souhaite ajouter un objet connecté. Je choisis Réseau IOHomeControl. On me demande une adresse mail → message d'erreur "Erreur lors de la connexion au serveur"
J'ai testé avec mes 2 adresses mail … Savez vous à quoi cla est dû ?
Idem.que vous depuis un mois.
Y’a 2 jours j’ai fais un mail direct à Xavier Niel en détaillant le soucis, il m’a répondu qu’il transférait au bon service. J’ai précise que étrangement aussi le site d’asistance domotique smarthome .freebox .fr était down… qu’il y avait peut être un lien si la passerelle d’inscription free/somfy passer par la…. Et ça semble que ça va être bientôt se résoudre. Le message d’erreur a changé, ça fonctionne toujours pas mais au moins il semble qu’il y a du changement.
Avant c’était : "Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte"
Et maintenant "Erreur de connexion au serveur"
Bonjour à tous et navré pour le délai de retour.
Nous attendions quelques éclaircissements de la situation avant de vous en faire part.
C'est en cours de gestion par le service auprès duquel la demande d'activation est faite, qui est indépendant de l'application en elle même, afin de trouver une solution pérenne.
Je reviens vers vous dès que possible pour vous tenir informés.
En vous souhaitant à tous une bonne journée.
Bonjour je viens de déménager je suis également dans l'impossibilité de rajouter mes volets roulants en comptant sur votre réactivité
bonjour, meme problème pour moi
Idem même problématique sans solution
Bonjour,
je viens de revenir sur une Delta après quelques problèmes de ligne, et je me retrouve avec le même soucis de création de compte sachant qu'au préalable tout marchait parfaitement bien.
La domotique associée à la Delta était précisément ce qui me faisait revenir.
même problème chez moi, quelque soit l email renseignée.
L installation du pack de sécurité free ne change rien.
Idem avec l'ancienne appli Freebox, idem avec l'appareillage dect….
Free contacté via service proxi et via Twitter, n apporte aucune solution ou accompagnement.
Balle renvoyée à Somfy alors que le service est payé à Free.
Depuis le temps que ce problème existe (voir le nombre de bug avec le hashtag Somfy), il est surprenant qu'aucune solution ne dort apportée.
Bonjour à tous, Je m'ajoute à la longue liste des personnes qui rencontrent ce problème… J'espère que la résolution ne prendra pas encore des mois! Impatient de profiter des fonctionnalités de ma nouvelle Delta mise en service debut janvier… (j aurais du prendre Pop pour ne pas perdre 120 euros par an pour rien…)
Bonjour @naliotta , une update sur notre problème un peu (beaucoup) embêtant ?
Bonjour, plusieurs relances de notre côté, toujours pas de retour de leur part…
Je reviens rapidement vers vous.
Encore navré pour le désarroi.
Bonjour,
Idem de mon côté pour la nouvelle Delta de mes parents : impossible d'utiliser la domotique Somfy pour le moment à cause de la liaison aux serveurs…
"C'est en cours de gestion par le service auprès duquel la demande d'activation est faite, qui est indépendant de l'application en elle même"
Mais est-ce un service chez Free ou chez Somfy ?
Si c'est chez Free, il n'y a pas moyen d'accélérer les choses ?
En tout cas, nous attendons tous une résolution durable du problème !
Bonjour moi aussi même problème que vous ça me semble pas très réactif free
Bonjour à tous.
L'anomalie est maintenant résolue.
J'attends un retour de votre part afin de me le confirmer.
En vous souhaitant bonne journée !
Merci !!! Je confirme j'ai enfin pu passer l'étape de l'inscription ^^merci !
bonjour je confirme qu'il est possible de s'enregistrer. Merci
Bonjour je confirme, enregistrement plus appairage de 2 volets roulants RTS
Bonjour,
cela fonctionne. J'ai aussi pu appairer mes 4 volets roulants RTS.
Merci pour votre retour !
Bonne journée
Toujours l'adresse email invalide impossible d'ajouté un volet alors que ca fonctionne avec la tahoma switch de somfy
bonjour,
Je confirme, enregistrement Somfy possible et association de 4 volets rts et 2 en Io.
trop cool!
Merci
Merci à tous.
@pagonisp, assurez-vous de na pas avoir laissé un espace en début ou fin de votre mail, et assurez-vous aussi d'avoir la dernière version de notre application.
Dans tous les cas, le blocage que vous rencontrez n'est pas relatif à l'anomalie de base sur laquelle nous conversons. Qui elle semble bien résolue.
Merci,