Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Maison connectée → Somfy
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 9
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Kysmo - 13/01/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 21/02/2023

FS#37590 - Liaison io control home somfy

Bonjour, depuis freebox home impossible dactiver io homecontrol, on demande un email pour somfy et après erreur « Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte » 
Impossible de rajouter un objet connecté IO

Fermée par  Thibaut Freebox
21.02.2023 11:04
Raison de la fermeture :  Résolu
18/06/2023: Une réouverture de tâche a été demandée Raison de cette demande: Problème toujours en cours . Adresse mail invalide

Bonjour,
J'ai le même problème depuis la réception de ma Freebox delta en décembre 2022.
Après plusieurs appels téléphoniques au service technique, aucune solution ne m'a été apportée.
Etant un problème qui a déjà été corrigé dans le passé et apparu à nouveau fin 2022, vous serait il possible de faire le nécessaire très rapidement.
Merci par avance.

acousini a commenté le 20.01.2023 08:52

Bonjour,
Idem 37409

Même problème impossible d'activer iohomecontrol et donc d'ajouter des objets au réseau RTS somfy.

Merci d'avance.

drazic43 a commenté le 21.01.2023 13:20

Bonjour,
Meme probleme impossible d'engistrer l'email donc de se servir de la fonctionnalité somfy.

Bonjour,
Idem pour moi. impossible d'activer un compte iohomecontrol. mon pack sécurité est bien activé.
Je viens de recevoir la freebox delta mais impossible d'utiliser cette fonction. Pas de soucis pour le pack sécurité free.
Merci d'avance

Bamb44 a commenté le 21.01.2023 20:51

bonjour
idem pour moi, j ai eu beau supprimer le réseau Io home contrôle et le remettre ça ne change rien.
pareil en choisissant une autre adresse mail.
il serait bon de faire quelque chose, cela est problématique quand même..

Bonjour,
J'ai reçu vendredi une freebox delta récemment et je rencontre le même problème. Dans Freebox Home, je souhaite ajouter un objet connecté. Je choisis Réseau IOHomeControl. On me demande une adresse mail → message d'erreur "Erreur lors de la connexion au serveur"
J'ai testé avec mes 2 adresses mail … Savez vous à quoi cla est dû ?

Idem.que vous depuis un mois.

Y’a 2 jours j’ai fais un mail direct à Xavier Niel en détaillant le soucis, il m’a répondu qu’il transférait au bon service. J’ai précise que étrangement aussi le site d’asistance domotique smarthome .freebox .fr était down… qu’il y avait peut être un lien si la passerelle d’inscription free/somfy passer par la…. Et ça semble que ça va être bientôt se résoudre. Le message d’erreur a changé, ça fonctionne toujours pas mais au moins il semble qu’il y a du changement.
Avant c’était : "Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte"
Et maintenant "Erreur de connexion au serveur"

Admin
naliotta a commenté le 30.01.2023 13:57

Bonjour à tous et navré pour le délai de retour.

Nous attendions quelques éclaircissements de la situation avant de vous en faire part.

C'est en cours de gestion par le service auprès duquel la demande d'activation est faite, qui est indépendant de l'application en elle même, afin de trouver une solution pérenne.

Je reviens vers vous dès que possible pour vous tenir informés.

En vous souhaitant à tous une bonne journée.

pagonisp a commenté le 30.01.2023 23:09

Bonjour je viens de déménager je suis également dans l'impossibilité de rajouter mes volets roulants en comptant sur votre réactivité

bonjour, meme problème pour moi

Idem même problématique sans solution

Mhyrkul a commenté le 10.02.2023 15:10

Bonjour,

je viens de revenir sur une Delta après quelques problèmes de ligne, et je me retrouve avec le même soucis de création de compte sachant qu'au préalable tout marchait parfaitement bien.
La domotique associée à la Delta était précisément ce qui me faisait revenir.

même problème chez moi, quelque soit l email renseignée.
L installation du pack de sécurité free ne change rien.
Idem avec l'ancienne appli Freebox, idem avec l'appareillage dect….
Free contacté via service proxi et via Twitter, n apporte aucune solution ou accompagnement.
Balle renvoyée à Somfy alors que le service est payé à Free.
Depuis le temps que ce problème existe (voir le nombre de bug avec le hashtag Somfy), il est surprenant qu'aucune solution ne dort apportée.

Lioonel a commenté le 12.02.2023 22:36

Bonjour à tous, Je m'ajoute à la longue liste des personnes qui rencontrent ce problème… J'espère que la résolution ne prendra pas encore des mois! Impatient de profiter des fonctionnalités de ma nouvelle Delta mise en service debut janvier… (j aurais du prendre Pop pour ne pas perdre 120 euros par an pour rien…)

Bonjour @naliotta , une update sur notre problème un peu (beaucoup) embêtant ?

Admin
naliotta a commenté le 16.02.2023 14:25

Bonjour, plusieurs relances de notre côté, toujours pas de retour de leur part…

Je reviens rapidement vers vous.

Encore navré pour le désarroi.

Bonjour,

Idem de mon côté pour la nouvelle Delta de mes parents : impossible d'utiliser la domotique Somfy pour le moment à cause de la liaison aux serveurs…

"C'est en cours de gestion par le service auprès duquel la demande d'activation est faite, qui est indépendant de l'application en elle même"

Mais est-ce un service chez Free ou chez Somfy ?
Si c'est chez Free, il n'y a pas moyen d'accélérer les choses ?

En tout cas, nous attendons tous une résolution durable du problème !

Jejer27 a commenté le 19.02.2023 17:57

Bonjour moi aussi même problème que vous ça me semble pas très réactif free

Admin
naliotta a commenté le 20.02.2023 12:25

Bonjour à tous.

L'anomalie est maintenant résolue.

J'attends un retour de votre part afin de me le confirmer.

En vous souhaitant bonne journée !

Merci !!! Je confirme j'ai enfin pu passer l'étape de l'inscription ^^merci !

bonjour je confirme qu'il est possible de s'enregistrer. Merci

acousini a commenté le 20.02.2023 16:45

Bonjour je confirme, enregistrement plus appairage de 2 volets roulants RTS

Bonjour,
cela fonctionne. J'ai aussi pu appairer mes 4 volets roulants RTS.
Merci pour votre retour !
Bonne journée

pagonisp a commenté le 20.02.2023 18:46

Toujours l'adresse email invalide impossible d'ajouté un volet alors que ca fonctionne avec la tahoma switch de somfy

bonjour,
Je confirme, enregistrement Somfy possible et association de 4 volets rts et 2 en Io.
trop cool!
Merci

Admin
naliotta a commenté le 21.02.2023 08:43

Merci à tous.

@pagonisp, assurez-vous de na pas avoir laissé un espace en début ou fin de votre mail, et assurez-vous aussi d'avoir la dernière version de notre application.

Dans tous les cas, le blocage que vous rencontrez n'est pas relatif à l'anomalie de base sur laquelle nous conversons. Qui elle semble bien résolue.

Merci,

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