Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel
  • Assignée à
    mbizon
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par sebos - 17/01/2011
Dernière modification par nipo - 26/09/2011

FS#3757 - Pavé tactile instable

Très régulièrement (quasiment tous les jours), le pavé tactile se bloque (tout seul, c’est a dire même pas suite à une manipulation des touches) sur la touche > (flèche à gauche). Suite à ce blocage, le pavé tactile est inutilisable et seul un reboot du Server permet de revenir à la normale.

Fermée par  mbizon
23.05.2013 12:14
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
Commentaires de fermeture :  

problème matériel, contactez le support si nécessaire.

remm a commenté le 17.01.2011 17:26

J’ai déjà vu ca une fois, au bout de plusieurs jours.

sloops a commenté le 19.01.2011 09:46

Je confirme même problème de mon côté (au bout de plusieurs jours)
Reboot du server et le problème disparait ... et revient aléatoirement

FDh a commenté le 19.01.2011 10:31

Pareil (moi c’est fléche gauche) qui se bloque; un reboot résout le problème, et parfois cela disparait tout seul (mais revient vite).

gidellou a commenté le 20.01.2011 23:31

je rencontre également ce problème a la différence que c’est la flèche du bas
Le reboot règle également le soucis

J’ai un peu le même genre de problème. J’ai reçu ma freebox hier, je l’ai branché et après de ou trois heures l’écran affichant l’heure s’est éteint et la flèche de Gauche " > " reste allumée. Je l’ai donc rebootée et tout est rentré dans l’ordre. Ce matin je me lève et je regarde pas de problème l’afficheur était bien. Je me mets devant l’ordi et après environ 1h l’écran affichant l’heure est éteint et la flèche droite allumée. J’ai alors redémarré et tout est rentré dans l’ordre, pour le moment. Bizarre.

pasko31 a commenté le 22.01.2011 16:01

Aussi un problème pour moi mais seulement les flèches tactiles ne sont pas la... seul l’heure est la...Allez la mise à jour...

idem pour moi, fleche de gauche clignote ou reste allumée et le menu est inaccessible. probleme corrigé après reboot mais il revient dans les 24h

idem pour moi, fleche de gauche clignote ou reste allumée et le menu est inaccessible.Ce problème intervient de façon irrégulière mais au moins une fois par jour.

De même pour moi. La flèche de gauche reste figée et impossible de manipuler le menu tactile. Seul un reboot règle le souci. Mais, comme cela arrive à beaucoup de gens, le problème recommence quelques temps après. Pour m’a part, il ne se résout pas tout seul.

Admin
mbizon a commenté le 26.01.2011 20:32

ok dans le prochain firmware, un appui trop long sur une touche provoquera une recalibration, ce qui devrait corriger votre problème.

yotsumi a commenté le 27.01.2011 10:10

Pareil pour ma part, sauf que c’est la flèche droite qui s’active automatiquement (allumée en permanence), et bloque donc toutes les autres actions.

+1, sauf que moi j’ai plus l’heure !

farfabet a commenté le 27.01.2011 22:57

Je vais peut-etre dire une connerie mais les seules fois ou j’ai vu le bug intervenir il y avait un portable à proximité...
A savoir aussi que ce soir, j’ai vu le bug se reproduire puis en rejetant un coup d’oeil à la box 5 minutes après l’heure était réapparue.

yotsumi a commenté le 27.01.2011 23:04

Je peux pas dire si c’est lié mais j’ai aussi un portable à - de 10cm de la box.
Je vais voir si en l’éloignant le pbm se résous... j’en doute quand même !

jpl711 a commenté le 29.01.2011 19:07

je en voudrais pas dire une connerie mais il y a un film plastique collé sur la facade, ne serais-ce pas ça qui fait deconner les touches tactiles?
moi je n’ai pas de problème avec, mais je l’ai enlever des la mise ne route
jp

yotsumi a commenté le 29.01.2011 19:09

C’est quand même un peu gros :D
Evidemment que j’ai enlevé le film plastique ^^

Ceci dit, le bug ne s’est pas représenté depuis 48h...
La solution mentionnée par Maxime Bizon résoudra de toute manière ce problème dans le prochain Firmware.

anonyme a commenté le 31.01.2011 18:28

la 1.0.2 après recalibrage du pavé tactile fait que les touches gauche et bas ne sont plus accessibles. problème matériel ?
le mieux est que l’heure est disponible plus souvent
le moins est qu’on ne peut plus accéder du tout aux entrées du menu ...

anonyme a commenté le 01.02.2011 18:45

çà a dû se recalibrer comme il faut durant la nuit, pour le moment, les touches ne s’activent plus de manière intempestive et le menu est navigable ... pourvu qu’çà dure ;)

yotsumi a commenté le 01.02.2011 23:20

Je viens de voir le système mis en place ( j’ai pu voir le bug se dérouler sous mes yeux ^^ )
Donc au final le bug de la touche “fantôme” existe toujours, ce qui fait aller le menu dans l’onglet ADSL>Etat>Showtime, mais au bout de 4-5s la touche se désactive. Donc on revient assez vite à l’horloge

La solution est un peu bricolage ... mais le résultat est là, le clavier n’est plus bloqué et on retourne systématiquement sur l’horloge.

Admin
mbizon a commenté le 03.02.2011 00:15

C’est une fonctionnalité intégrée du capteur capacitif pour s’adapter aux changements d’environnement.

Il va être difficile de comprendre pourquoi ce phénomène se produit par contre.

yotsumi a commenté le 03.02.2011 00:16

Tant que le pavé n’est plus bloqué, c’est le plus important :)

anonyme a commenté le 09.02.2011 15:22

Il va être difficile de comprendre pourquoi ce phénomène se produit par contre.
çà a peut être un rapport avec l’électrostatique

yanncab a commenté le 10.02.2011 13:45

Aucun pavé pour moi tout simplement. Le net est accessible, le wifi marche, le telephone sonne, mais impossible d’acceder au menu du server puisque je n’ai ni rond vert ni les 4 flèches dont vous parlez...
Est-ce que je dois- appeler le SAV ?

Pareil, sa m’est arrivé une fois

+1 pour moi
Fréquemment, la flèche orientée vers le bas clignote. Cela peut ne pas arriver pendant plusieurs jours ou au contraire se passer plusieurs jours d’affilée, et cela dure de quelques à minutes à plusieurs heures...
Le pavé tactile de la freebox server est donc inaccessible, alors que tout le réseau fonctionne correctement. Seule solution pour l’interrompre: reboot électrique...
Pas d’interférence par un quelconque apparareil à proximité, ni de trace sur le pavé tactile (nettoyé). Donc bug quelconque!!!

Combien de mois allons-nous encore payer plein pot pour être des bêta testeurs d’un système instable?

stevie59 a commenté le 08.09.2011 18:13

Idem que Straslonnais, la flèche bas clignote et le pavé tactile est complètement inutilisable jusqu’au reboot de la freebox server.
Stevie

Bonjour, je suis nouveau client et j’ai reçu ma freebox V6 en début de semaine.

La flèche du bas (en mode horizontal) ne répond pas. J’ai redémarré la box (coupure électrique, reboot via le menu, en mode normal, en mode debug) mais rien n’y fait. Lorsque je mets la box verticale la même touche (qui devient la flèche de gauche) ne répond pas non plus. Elle semble bien s’allumer lors du démarrage de la freebox server...

Une idée ? Je tente un reboot avec retour aux paramètres usine ? Je risque quoi avec cette manip. ?

Merci par avance de vos éventuelles réponses ^ ^

Alors là je suis sidéré, la touche “fantôme” vient de s’activer toute seule devant moi ^ ^ On aurait dit que quelqu’un avait pris le contrôle à distance de mon écran tactile (il s’est positionné dans la rubrique wifi). Au moins elle a fonctionné quelques secondes, ça prouve que ma Freebox Server n’est pas en panne, yessss ^ ^

gil76mg a commenté le 08.11.2011 17:10

Pareil pour moi, c’est la touche “<” qui clignote sans cesse:

-Effet immédiat: l’écoute de la musique avec Airmédia est impossible le volume sonore est ramené à 0 puisque la flèche “<” clignote comme si l’on appuyait dessus de manière continue.

Seul un reboot me permet de sortir de ce problème.

Merci d’avance aux développeurs qui travailleront sur ce problème.

FDh a commenté le 08.11.2011 17:30

Toujours pas résolu depuis janvier !

Pareil pour moi, c'est la touche "<" qui clignote sans cesse...

cedric78 a commenté le 20.02.2013 00:43

J'ai également la touche < qui clignote en permannce !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche