- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Évolution
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Jolivier - 09/01/2023
Ouverte par Jolivier - 09/01/2023
FS#37572 - Ajout du bloqueur de pub SponsorBlock ?
Bonjour,
Est-ce que c’est appliacation pourrait être ajoutée comme fonctionnalité ?
https://github.com/ajayyy/SponsorBlock
Cordialement,
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Ajouter des fonctionnalités provenant d'un projet dont ne connait pas la durée de vie, son niveau de maintenance… très peu pour moi.
L'autre point c'est la confiance à accorder. Déclarer faire de l'opensource, même un escroc peut le faire et y introduire des cochonneries. Car la sécurité de l'opensource repose sur la revue régulière du code, sauf que cette prétendue revue de code par un cabinet d'audit dans 90% des cas, elle n'a jamais lieu. L'audit ça coûte très cher, seuls les projets un tant soit peu financés peuvent se le permettre et même un audit ne garantit rien dès lors qu'on parle de projet très complexes comme un système d'exploitation.
GitHub c'est génial… mais c'est 80% de très petit projets, souvent pilotés par une seule personne, et sans coup férir du jour au lendemain "tchao" plus personne car plus le temps.
On peut très bien intégrer de tels projets… mais il faut s'assurer de la solidité du projet, prendre contact avec l'équipe, vérifier les financements et donc la pérennité.
D'autre part … adguard, adblock, ublock, enhancer for youtube … ça fonctionne déjà très bien sous Youtube. Ca fait des années que je regarde youtube sans pub.
Et au final…. c'est discutable de la part de Free d'introduire cela sur la box.
Ce n'est pas le rôle de Free d'introduire de telles fonctions, cela relève de l'utilisateur et UNIQUEMENT de l'utlisateur.
Je sais qu'il y a depuis longtemps un bloqueur de pub sur la box, mais déjà les power user ça les gonfle, ils bloquent eux même la pub via les extensions qu'ils ont choisi, ET QUAND ILS LE SOUHAITENT, faire des aller retours sur Freebox OS pour activer désactiver, au secours, mais surtout c'est très discutable de la part de Free.
Ce faisant Free sort de sa neutralité et contribue à mettre en danger l'écosystème Internet.
Vous n'aimez pas la pub, je n'aime pas plus la pub, mais Internet EST FINANCE par la pub.
Si on brise ce système… Internet va se réduire à faire du shopping dans un Carrefour façon métavers, il n'y aura plus Youtube, plus Wikipedia, plus l'Equipe… absoluement plus rien.
Alors… quand j'écoute une symphonie et que tous les x temps j'ai une pause pub pour me parler des tampons tampax, ça me fout les boules c'est très clair… mais hop Ublock ou adguard et c'est réglé, mais c'est moi qui ait pris intégralement la responsabilité du geste, le fournisseur ne m'a pas aidé.
Autre aspect… à l'heure où les FAI demandent au GAFA de mettre la main au pot pour financer les infrastructures, ce n'est pas ça qui va inciter Google à le faire.
Je rappelle qu'il y a quelques années regarder Youtube en étant client Free c'était la galère faute d'infrastructures suffisantes comparées à Orange. Il y a eu une guerre de tranchée qui a durée plusieurs années et finalement Google a semble-t-il consenti à un geste en partcipant au financement de ces infrastrctures complémentaires.
Votre demande n'est pas raisonnable. C'est une déclaration de guerre vis à vis de Google, et vu la puissance du Groupe c'est pas dans l'intérêt de Free de les attaquer en frontal, car cet ennemi d'un jour pourrait très bien devenir l'allié de demain.
C'est ce qui s'est passé avec Netflix… même guerre de tranchée, puis Free et Netflix sont devenus les meilleurs amis du monde. Netflix a financé les infrascture manquantes, Free a introduit Netflix dans ses offres.