- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
2
- Acquaint0758 (07/11/2023)
- boblaiponge (06/01/2023)
- Privée
Ouverte par boblaiponge - 02/01/2023
FS#37551 - Probleme de connectivite (IPV4?)
Bonjour,
Par 2 fois (depuis mi decembre) j’ai eu des soucis avec de connectivite avec ma freebox delta. L’heure est affiche mais la moitie des services ne fonctionnent pas (pas de tele), mon home assistant n’est pas fonctionel (sur un NUC), interface du serveur delta inacessible, VM inacessibles)
Je ne peux pas joindre ma freebox depuis l’exterieur (ni depuis chrome, ni depuis l’appli) - cependant certains services comme 1 de mes camera netatmo, mon aspirateur roborock, ou des prises connectees tuya etaient toujours joignables et ce depuis l’extieur
Depuis l’interieur, sur un ordi en ethernet, la navigation internet est extremement lente (ou alors il faut recommencer 5x).
Sur un site comme whatismyip seulement on ipv6 etait affichee d’ou ma suspicion qu’il y a un probleme d’ipv4
En redemarrant la box tout est rentre en ordre.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Si ce n'était que l'IPv4 qui posait problème, vous resteriez accessible via appli et navigateur, et depuis votre LAN, il n'y aurait pas de problème pour joindre des sites full IPv6 comme google par exemple, donc la problématique doit être plus complexe.
Pour corser le tout, impossible de voir quoique ce soit dans les logs après un reboot. Si par "chance" cela vous arrive à un moment où vous n'avez pas besoin de votre connexion (et donc où vous n'allez pas reboot dans la foulée), merci de me l'indiquer que je regarde à distance.
Merci
OK ca marche, merci de votre retour. Des que ca revient je reposte un message ici
Bonne annee.
Bonjour,
J'ai de nouveau ce probleme depuis ce matin. Je n'ai pas redémarré la box.
Dites moi ce dont vous avez besoin
MAC de la freebox delta: 20:66:CF:1B:66:46
Ca ressemble fortement au problème décrit ici: (et ouvert il ya qqs jours)
https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?do=details&task_id=37557
Bonjour - Des nouvelles?
Bonjour
Oui, on a une piste. Je vous tiens au courant.
Cdt
Super, merci!
C'est revenu encore hier, et assez etrange, mon switch qnap avait le voyant loopback detection allume
Bonjour, des nouvelles, c'est encore apparu ce matin
Cdlt
Bonjour,
Des nouvelles sur cette erreur?
En ce moment ma freebox ne repond plus du tout, J'ai pourtant internet mais impossible d'avoir acces a la console de gestion ou avoir acces aux disques raid
Bonjour,
Meme probleme chez moi aussi.
J'ai bien de l'ipv6 mais 100% de packet loss en ipv4 et toute mon interface réseau est en ipv4.
J'avais le server mini 4k aucun probleme. Apres quelque temps avec la pop, impossible de recevoir de la data en ipv4.
Si c'est possible d'avoir un update sur le sujet, ca casse l'interet du mode bridge
Bonjour.
J’ai encore ce problème. Il réapparaît maintenant 2x par semaine
Possible de diagnostiquer rapidement?
Mac: 20:66:CF:1B:66:46
C’est une delta